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 AFFAISSEMENT

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DD59200

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MessageSujet: AFFAISSEMENT    Ven 1 Jan 2016 - 22:34

Les petits copains, j'ai un soucis à vous exposer.
Mon XM à l'arrêt est en position normale.
Lorsque je démarre elle s'affaisse de l'arrière et remonte doucement.
Souvent en roulant l'arrière est bas.
Lorsque je passe sur un dos d'Âne, l'arrière s'ecrase .
Qu'est ce que ça serait pour vous svp ?
Je ne pense pas qe ce soit la SCMAC puisque lorsqu'elle est stationnée le voiture a belle allure. lol!


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Ven 1 Jan 2016 - 23:09

salut dd59

regarde si ta xm est souple a l’arrêt et là tu seras si ta sphère est bonne ou pas .


amitié général gilbert
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Jhonndoe
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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 2 Jan 2016 - 7:04

Ressemble bien au cumul de deux problèmes, grippage commande correcteur arrière et sphère Smac.
Smac hs tient en hauteur a l'arrêt, descend à la mise en route


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
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Y-a-Ka

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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 2 Jan 2016 - 9:56

bonjour,
diodes de roue libre ?
bonne année 2016
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DD59200

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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 2 Jan 2016 - 10:21

Je pensais un peu à ça aussi Johnndoe.
La SCMAC à changer je connais Twisted Evil
Par contre la commande de correcteur arrière, c'est facile à faire ?


Didier..

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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 2 Jan 2016 - 10:26

Jhonndoe a écrit:
Ressemble bien au cumul de deux problèmes, grippage commande correcteur arrière et sphère Smac.
Smac hs tient en hauteur a l'arrêt, descend à la mise en route

Exactement ma poule... Laughing Laughing

Le fait que la voiture baisse de l'arrière au démarrage fait bien penser à la sphère SC-MAC dégonflée donc à remplacer. Le fait qu'il n'y ait pas de compensation de l'arrière en roulant fait penser à un problème récurrent à l'arrière, le grippage partiel ou total de la tringlerie de commande de hauteur.


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


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niagaracity

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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 2 Jan 2016 - 10:30

DD59200 a écrit:
Je pensais un peu à ça aussi Johnndoe.
La SCMAC à changer je connais Twisted Evil
Par contre la commande de correcteur arrière, c'est facile à faire ?

Pas compliqué mais il faut impérativement un pont !

Sans pont il y a un très grand risque d'écrasement de l'opérateur par la voiture car il faut passer sous la celle-ci pour dégripper la commande arrière !


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Dernière édition par niagaracity le Sam 2 Jan 2016 - 21:01, édité 1 fois
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Freedou Dglv

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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 2 Jan 2016 - 10:31

J'ai eu le même problème sur le V6 et c'était le correcteur de hauteur qui était grippé!!!
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DD59200

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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 2 Jan 2016 - 19:24

Ok merci les gars .


Didier..

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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 9 Jan 2016 - 11:32

Bon, j'ai commandé ma SCMAC.
Dés réception je pourrais m'occuper de mon V6.
Pour anticiper, ou se trouve la commande du correcteur de hauteur,svp ?
Quelqu'un aurait il une photo à me proposer ?
Merci d'avance. Very Happy


Didier..

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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 9 Jan 2016 - 12:30

DD59200 a écrit:
Bon, j'ai commandé ma SCMAC.
Dés réception je pourrais m'occuper de mon V6.
Pour anticiper, ou se trouve la commande du correcteur de hauteur,svp ?
Quelqu'un aurait il une photo à me proposer ?
Merci d'avance. Very Happy

La commande de hauteur ? comme sur toutes les XM, sur la console !

La tringlerie de commande du correcteur arrière passe à peu près au milieu dessous le caisse, le problème se trouve au niveau de l'essieu arrière, vers la sphère moelleuse. La tringlerie se coude là pour remonter au correcteur. C'est dans ces coudes que ça grippe !

ATTENTION à mettre la caisse sur chandelles car risque d'affaissement soudain de la voiture avec écrasement !



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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 9 Jan 2016 - 15:14

Ok. Il suffit d'asperger de dégrippant ou faut il démonter ?


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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 9 Jan 2016 - 17:55

Il n'y a rien à démonter, il faut mettre du dégrippant, ce serait bien de chauffer un peu les articulations du système mais attention de ne pas foutre le feu, le réservoir est tout près, une fois bien mouillé de dégrippant essayer de bouger l'ensemble avec un gros tournevis ou un démonte pneu, remettre du dégrippant, laisser plusieurs heures puis recommencer jusqu'à ce que l'ensemble articulation bouge en souplesse.

Ce n'est pas gagné du premier coup ! Ensuite enduis bien de bonne graisse toutes les articulations !

Bon courage si tu n'as pas de pont car l'accès est particulièrement difficile !

Maintenant si tu as le temps, essae de démonter la tringlerie arrière, depuis la commande de console jusqu'au correcteur, pas aisé sans pont ou fosse !


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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 9 Jan 2016 - 18:55

Ok. Merci mon bon Bernard.
Sinon, à quoi est dû ce grippage ? Je ne roule peut être pas assez avec ?
Y a t'il des manœuvres à faire régulièrement pour éviter celà ?


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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 9 Jan 2016 - 19:30

Ce n'est pas une question de ne pas rouler. C'est dû surtout au sel sur les route l'hiver, comme ce n'est pas graissé comme devant avec les vapeurs graisseuses du moteur, c'est plus fréquent derrière !

Pour éviter le grippage, il faut manœuvrer la commande de hauteur assez souvent, une fois par mois doit suffire !


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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 9 Jan 2016 - 19:36

Ah bon.
C'est aussi simple que ça.
Pourtant à chaque fois que je met du carburant j'ai pris l'habitude de mettre la voiture en position haute pour avoir moins à me baisser et en même temps pour faire fonctionner ce mécanisme.
Enfin, je vais suivre tes conseils Bernard. Un grand Merci.


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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Sam 9 Jan 2016 - 22:23

Mais j'y pense, si la commande est gripée, la position de hauteur de la voiture devrait être fixe, non ?


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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Dim 10 Jan 2016 - 9:38

DD59200 a écrit:
Mais j'y pense, si la commande est gripée, la position de hauteur de la voiture devrait être fixe, non ?

NON !

La suspension ne réagit pas aux accoups et ne répond pas tout de suite aux variations de la route, ce qui fait qu'elle baisse et reste un certain temps ainsi, elle peut aussi monter en suspension haute et ne pas descendre tout de suite !


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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Dim 10 Jan 2016 - 12:22

Merci Bernard. Smile


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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Mer 20 Jan 2016 - 21:45

Bon, alors ce jour, remplacement de la SCMAC et de la sphère Hydractive arrière.
Apparement tout est rentré dans l'ordre. La voiture à retrouvé fière allure et ne s'affaisse plus.
À suivre .........


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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Mer 20 Jan 2016 - 22:40

ok cool pour toi


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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Mer 27 Jan 2016 - 17:12

Comme je l'avais dit, "apparemment" Rolling Eyes
Le problème est de retour.
J'ai commandé une vanne d'anti affaissement et on verra.
Ça pourrait aussi être une fuite aux verrins.une chose à la fois. Very Happy


Didier..

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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Mer 27 Jan 2016 - 18:08

DD59200 a écrit:
Comme je l'avais dit, "apparemment" Rolling Eyes
Le problème est de retour.
J'ai commandé une vanne d'anti affaissement et on verra.
Ça pourrait aussi être une fuite aux verrins.une chose à la fois. Very Happy

Possible fuite aux vérins mais c'est rare. je veux dire que tel qu'est conçu le système anti affaissement, il faudrait une sacrée fuite d'étanchéité au niveau des vérins pour qu'il y ait affaissement de la caisse. Qu'elle baisse un peu c'est possible, totalement je ne pense pas !

Par contre si ton correcteur de hauteur ne se met pas au point neutre, entre alimentation et échappement à l'arrêt, je pense qu'il y a un risque que le LHM revienne au réservoir par cette fuite interne, donc la voiture s'affaissera en quelques heures !

Sans poids et sans fluctuations de la route, une tringlerie de commande grippée peut provoquer cet affaissement au repos. Quand la voiture roule, plus ou moins chargée, le fait que la tringlerie soit grippée peut laisser croire à un bon fonctionnement jusqu'à ce que le grippage s'aggrave un peu plus, là on se rend compte du problème, la caisse monte par a-coups, elle se cale soit en dessous, soit au dessus du niveau idéal, en roulant on change de position se hauteur suivant le profil de la route... bref c'est la galère pour rouler !


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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Mer 27 Jan 2016 - 18:15

En faite, en position d'arrêt elle est nickelle,,mais en roulant elle a tendance à s'affaisser de l'arrière.
Lorsque je m'arrête aux feux tricolores elle remonte tout doucement. Je précise que je lâche labpédale de frein.


Didier..

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MessageSujet: Re: AFFAISSEMENT    Mer 27 Jan 2016 - 19:48

DD59200 a écrit:
En faite, en position d'arrêt elle est nickelle,,mais en roulant elle a tendance à s'affaisser de l'arrière.
Lorsque je m'arrête aux feux tricolores elle remonte tout doucement. Je précise que je lâche labpédale de frein.

C'est exactement ce que me faisait la mienne, avant que je passe au garage qui a tout simplement dégrippé la tringlerie de commande de hauteur.

La tringlerie ne suivant pas les fluctuations du profil de la route, because grippée plus ou moins sévèrement, il y a deux cas de figure, soit la suspension baisse en roulant car il n'y a que très peu de compensation, soit elle monte doucement mais sûrement, le correcteur étant maintenu en demande du fait du grippage de la tringlerie.

Ton correcteur, comme son nom le dit, est là pour corriger l'assiette de la caisse. quand la caisse baisse le correcteur ouvre l'alimentation en LHM, quand la caisse monte le correcteur ouvre l'échappement du LHM et quand la route est du billard il reste en position intermédiaire, il n'y a ni alimentation, ni échappement.


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