Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017



cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity


*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 
 

 Travail du samedis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jhonndoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

MessageSujet: Travail du samedis   Sam 6 Fév 2016 - 18:32

Aujourd’hui, révision de ma 2.5, 392 000kms.

L'embrayage donnant des signes de fatigue, mais le moteur est une véritable horloge
Une petite consommation d'eau, un verre tout les 500 kms.


On sort le moteur, pas une petite affaire ce 2.5     lol!



La fuite d'eau semble provenir de la pompe à eau et pas de la culasse Twisted Evil





Pour gagner du temps, je le referais à temps perdu, j'ai décidé de le remplacer par son copain de 151,000 kms qui attend bien sagement  de redémarrer



mdr chien





Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
MARMOTTE

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Sam 6 Fév 2016 - 19:07

belle méthode de travail du pro rien que du pro !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

avatar

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Sam 6 Fév 2016 - 19:37

Salut

c'est de la balle tout ça cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Sam 6 Fév 2016 - 20:42

Wouhaou !!! Beau petit frérot que voilà !

Bon courage mon petit canou... Very Happy Very Happy


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
atpm82

avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Sam 6 Fév 2016 - 22:00

courage le vieux tu vas y arrivé


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Lun 8 Fév 2016 - 5:37

Tu sais se qu'il te dit le vieux mdr chien


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
Jhonndoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Lun 8 Fév 2016 - 5:46

Pour le montage du nouveau moteur, je devais récupérer la pompe à lhm, l'alternateur, ainsi que le galet tendeur dynamique qui avait été piraté.

Alternateur ok
Pompe lhm légère fuite a l'axe remplacée
Tendeur dynamique grippé aux roulements, heureusement l'axe n'est pas encore marqué. Nettoyage au Go, graissage et remontage.
Le moteur est dedans reste toute la périphérie à remonter


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
atpm82

avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Lun 8 Fév 2016 - 9:09

c'est bien ça aller papy sopalin courage :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Sam 13 Fév 2016 - 18:42

Moteur monté avec bien des problèmes

Support de câble de vitesse légèrement plié dans le choc sur la quelle j'avais récupérer le moteur, donc un réglage des longueurs de câbles, pas évident.

Deuxième point, quoi que l'on dise, il existe des faisceaux moteur différents. Des contacts de marche arrière différent ainsi que des sondes de pression d'huile, les connecteurs sont donc différents. Et des connecteurs qui débouche sur rien.

Certain on un contact de coupure moteur au choc, pas d'autre.


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil


Dernière édition par Jhonndoe le Dim 14 Fév 2016 - 5:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Sam 13 Fév 2016 - 20:58

Jhonndoe a écrit:
Moteur monté avec bien des problèmes

Support de câble de vitesse dans la choc sur la quelle j'avais récupérer le moteur, donc un réglage des longueurs de câbles, pas évident.

Deuxième point, quoi que l'on dise, il existe des faisceaux moteur différent. Des contacts de marche arrière différent ainsi que des sondes de pression d'huile, les connecteurs sont donc différents. Et des connecteur qui débouche sur rien.

Certain on un contact de coupure moteur au choc, pas d'autre.

D'où ce qui expliquerait les différences de moteurs 1994 => 1996 et 1997 => 2000 !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 6:12

Oui mon cher Niagara Entre les deux moteurs celui démonté de 2000 et celui que j'ai remonté un (98 je pense), la sonde pression huile et contacteur de marche arrière sont de fabrication différente pas les même connecteurs

De plus sur la 98 coupure au chocs et pas sur la 2000
Sur la 98 un connecteur 3 broches qui se raccorde sur rien arrive par le faisceau qui réuni
Connecteur boîtier préchauffage, alimentation des bougies, une alimentation + bornier fusible sous capot.

Du coup j'ai remis les sondes et faisceau de mon ancien moteur sur le nouveau, aucun souci comme cela


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 10:03

Du moment que cela de fixe de la même façon !!

Il y a des modèles plus récents (euh... tu vois ce que je veux dire ?) où le contacteur de choc a été supprimé (1999 ?) !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 11:36

c'est dingue.
j'ai eu la chance de conduire plusieurs xm en 2.5 de différente année et chaque xm de même motorisation na pas le même agrément.
je trouve les version sans debimetre plus agréable a conduire plus de couple en bas.

ptite question hors sujet.
je trouve pas le code couleur sur ma xm de 1995 elle n'est pas vers le phare ect comme a l'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 12:17

gtatuninggsm a raison. J'ai deux 2.5 avec débitmètre et une sans. La sans débitmètre est effectivement plus agréable a conduir. Même les deux avec débitmètre non pas exactement le même comportement.


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 21:15

gtatuninggsm a écrit:
c'est dingue.
j'ai eu la chance de conduire plusieurs xm en 2.5 de différente année et chaque xm de même motorisation na pas le même agrément.
je trouve les version sans debimetre plus agréable a conduire plus de couple en bas.

ptite question hors sujet.
je trouve pas le code couleur sur ma xm de 1995 elle n'est pas vers le phare ect comme a l'habitude?

Quelle année ton XM ?


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 21:20

Jhonndoe a écrit:
gtatuninggsm a raison. J'ai deux 2.5 avec débitmètre et une sans. La sans débitmètre est effectivement plus agréable a conduir. Même les deux avec débitmètre non pas exactement le même comportement.

J'en ai eu une sans débitmètre et j'en garde un bon souvenir. Par contre je ne me rappelle plus si j'ai trouvé une différence avec la suivante et les autres avec débitmètre. Il est vrai que depuis le temps... ?


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 21:59

La actuellement une de 1994 et l'autre de 1995
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 22:15

fait nous des photo pour avoir une idée de la couleur


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
atpm82

avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 22:48

donc pour cette xm c'est EYC gris quartz


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 23:28

merci gilbert.
sinon quoi de neuf? ca va?
je tache de te téléphoner demain soir.
week-end très occupé
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 23:42

ben oui ça pourrais aller mieux car mon break ne monte toujours pas de l’arrière


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Dim 14 Fév 2016 - 23:44

merde et ta pas d'idées?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

avatar

Messages : 2554
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Lun 15 Fév 2016 - 10:23

gtatuninggsm a écrit:
merde et ta pas d'idées?

Ton code couleur se trouve sur le montant de la portière conducteur, avec le N° d'OPR.


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Travail du samedis   Lun 15 Fév 2016 - 10:28

Oh pardon pour la couleur c'est OK mais sont problème de l'arrière qui monte plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Travail du samedis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail du samedis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail et amélioration des allures
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» la mascotte au travail
» Comment choisir la taille d'un collier de travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: