Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017



cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity


*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 
 

 Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reventon

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Bonjour à tous!    Dim 12 Juin 2016 - 9:16

Bonjour!

Je m'appelle Antoine, 28ans et habitant la région de Toulouse. Je fais parti des jeunes fou d'XM. Mon histoire avec cette voiture date d'un peu plus de 10ans maintenant.

Quand j'étais plus jeune, cet à dire autour de 17ans, j'ai fais mon apprentissage en mécanique automobile chez bmw et enfin dans un petit garage auquel le patron avait passé 20ans chez Citroen. Il était aussi un xmmiste pur et dure. D'ailleurs, il en avait deux dans son parc (deux 2.1td).

 Un jour m'a pris l'idée d'en essayer une, une PHII serieI  collecteur alu encore, pompe bosh puisque de model 95. Et là.. déclic.. Mon père a acheter cette voiture après l'avoir essayer puis la deuxième pour faire les courses de tous les jours.
A ce moment là, a commencer une histoire de fou avec cette voiture. Mon père et moi avions décidés quelque mois après de vendre ces deux xm pour en trouver deux autres un peu plus récente et avec des moteurs et options ameliorées

Nous avions trouvé une V6 de 96, puis un amis garagiste ma proposé un lots de 3 xm à un prix sacrifié car elles avait des petit soucis divers et il ne s'avait pas quoi en faire..

 Avec mes quelques connaissances acquis, nous nous sommes décidés d'acquérir les trois. Une fois remise en parfaite état, j'en ai vendu deux. Et ainsi de suite jusqu'a atteindre environ 40xm, une folie quand j'y pense aujourd'hui.
Au début, une quinzaine de phaseI en recherchant des xm hors du commun du genre Pallas, Onix, prestige. Puis était venue le temps de passer la vitesse supérieur, avec les phaseII. D'abord quelques 2.1td serieI et II puis les 2.5 vsx, sx et exclusive. J'ai parcouru toute la france et l'étranger (Belgique, Allemagne, Italie) pour trouver des modèles exceptionnelle par leurs état, kilometrages, leurs finitions et rareté. J'ai plein de souvenir et d'anecdote dans ma tête, c'est une voiture qui ma jamais lâcher dans mes parcoures.

 Mon plus grand exemple fut une importation d'allemagne en 2009, en plein hiver. J'avais mis déjà 48h avant d'arriver en allemagne causes des intempéries de neige (bloquer à londre 36h) pour enfin arriver à Stuttgart vers 8h du soir..
J'ai fait rapidement le tour de la voiture et effectivement elle était hors du commun. Une fois réglé, j'avais qu'une hâte, rentrer à la maison sur Toulouse. 40cm de neige, -10, 9h et demi du soir, coup de folie.. je prend la route. Sauf qu'a ce moment là je ne savais pas qu'il y avait deux fentes à la culasse colmater par un produit quelconque. Je décide de prendre l'autoroute allemande, bien salé, vitesse de croisière 190km/h, la voiture tourne comme une horloge suisse.. Arrivé à la frontière, très peu salé. Un manteau de glace jusqu'à Limoge. Quelques stations, beaucoup de cafés, quelques fumés blanche au redémarrage et finalement rentré à 7h du matin à la maison. Avec un tel souvenir, après son changement de culasse, j'ai décide de garder cette voiture (Je l'ai toujours) Et j'ai le plus grand respect pour cette allemande et en prend le plus grand soin.

 Avec le temps, est arrivé le moment ou il a fallu que je reprenne la ferme familiale et surtout l'élevage canin. Donc j'ai mis un frein à mes péripéties et garder une 2.1td SX de 2000, une V6 24S PhII serieI prv BVM EXCLUSIVE, une V6 24S de 2000 es9 BVM EXCLUSIVE, une 2.5td sx de 97 et ma brave 2.5TD EXCLUSIVE allemande de 2001. Plus, deux BMW dont une en collection et un bon gros V12 de 2002.

 Je sais, vous allez vous dire, quelle tartine.. Juste pour une présentation.. Mais, je me suis dis que je devais parler de ma passion sur ces vaisseaux et je suis tellement heureux de savoir qu'il existe un club et un forum digne de ces voitures exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

avatar

Messages : 2232
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Dim 12 Juin 2016 - 12:11

salut Antoine

dans le

quel joli parcourt et pour ce qui est des grand discourt on a l'habitude et heureux que tu soit venu nous rejoindre et pour ta visite pas de souci il y a aussi douille31.

amitiés

gilbert


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

avatar

Messages : 3244
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Dim 12 Juin 2016 - 16:14

Bienvenu Antoine et bravo pour ce joli parcour.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity

avatar

Messages : 2524
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Dim 12 Juin 2016 - 20:06

Salut Antoine,

Je te souhaite la sur le forum du où tu verras que malgré nos rigolades, on sait être sérieux quand il le faut !

Bravo pour ton parcours parmi les XM ! Il n'y a pas à dire, tu as une sacrée expérience sur nos vaisseaux des routes, c'est un sacré plus pour nous tous ! je pense qu'on aura bien besoin de tes conseils !

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer, ne serait-ce qu'au citronnades de septembre prochain, à Perpignan. Je comprends bien que reprendre la ferme paternelle n'est pas de tout repos et que le temps risque de te manquer mais... des fois !



Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
Freedou Dglv

avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Labège 31

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Lun 13 Juin 2016 - 16:49


Aaaaaaah, enfin un autre passionné toulousain!!!!!! Je te souhaite la bienvenue parmi nous Antoine !!! Au plaisir de te voir un jour. Moi j'habite à Labège !!!!!! cheers cheers


La folie n'est plus folle, dès qu'elle est collective
Revenir en haut Aller en bas
ryosuke

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : 35

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Mar 14 Juin 2016 - 9:05

Bienvenue a toi antoine


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !!!
» Bonjour a tous amis Motard !
» Bonjour à tous de Braga au Portugal
» Re-Bonjour à tous et à toutes ! Retour :)
» bonjour a tous et toute je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: