Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

alternateur 2 - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

alternateur 2 - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 alternateur 2

Aller en bas 
+2
niagaracity
franckardeche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:29

complément d'information sur la petite borne
contact coupé 0v
contact mis entre 1 et 2V
moteur en route 9v
et pas de voyant de batterie allumé moteur en marche
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:24

Ce doit être le régulateur qui a ne ou deux diodes de redressement en court circuit et cela met le plus de la batterie à la masse !
Revenir en haut Aller en bas
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:51

En faite la batterie ne se decharge pas si je ne roule pas
Es ce possible que se soit le neiman ? Quand le contact est mis je ne doit pas avoir 12v sur la petite cosse ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:16

Il faudrait savoir ce qui est arrivé comme panne !

En principe il doit bien y avoir la tension de la batterie sur la petite borne (écrou de huit mm) à la mise en contact.

Essaie toujours de changer le Neiman mais si ton voyant s'éteint après démarrage et reste éteint contact coupé... le Neiman doit être bon... en principe !

Pour moi, le fait que la batterie se décharge en roulant me fait penser à un court circuit d'une ou plusieurs diodes dans le régulateur, et il y en a 9 !


Dernière édition par niagaracity le Sam 2 Juil 2016 - 7:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:30

Si je mets un plus direct sur la petite cosse je peux tester la tension de charge moteur en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 7:43

La tension de charge de l'alternateur se mesure sur la cosse de 13 mm et doit être autour de 13,8 V en moyenne. Elle peut monter un peu au delà de 14 V mais ne devrait pas être voisine de 12 V ou moins, c'est un signe de faiblesse de l'alternateur.

En principe cette tension se retrouve sur la petite cosse de 8 mm.
Revenir en haut Aller en bas
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:34

Si je deconnecte la petite cosse et que je mets le contact je devrais trouver la même tension que la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:36

En mettant le contact seul, sans rien débrancher, il y aura le voltage du contact Neiman soit de la batterie.

Le moteur tournant, on aura le voltage de sortie alternateur qui devrait être autour de 13,8 V.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 14:27

salut
as tu un autre alternateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 15:42

Non
en plus n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer, je cherche être sur que cela viens bien de l'alternateur

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 18:41

re

pour moi si tu n'as pas le 13 voir 14 en général 13.5V à la batterie c'est que ton alternateur est en cause et je ne vois pas quoi d'autre.
tu as 2 cosses sur ton alternateur.
quand le moteur tourne, perso sur l'injection du gamin que j'ai testé l'autre jour j'ai 14V sur les deux cosses celle de 13 et de 8, si tu n'as pas ces valeurs c'est lui.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 18:57

Juste ce qui me dérange c'est que la tension sur la petite cosse quand je mets le contact moteur à l'arrêt ne correspond pas à la tesion de la batterie
Je ne voudrai pas tout démonter si cela vient du neiman
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 19:38

Le Neiman est un contact sec, en principe sans résistance ni perte... en principe ! Donc il doit y avoir la tension de la batterie sur la petite cosse au moment où tu mets le contact. Cette tension devrait osciller autour de 13,8 V si batterie bien chargée et alternateur en bon état. Si la tension est inférieure c'est que l'alternateur charge mal !

L'alternateur fonctionne en triphasé, d'où la présence de trois diodes de redressement sur la partie négative, trois diodes de redressement sur la partie positive et enfin trois diodes auxiliaires, appelées aussi diodes d'équilibrage des tensions.

En fait, lorsque le moteur tourne et que l'alternateur est à sa vitesse de charge, les trois diodes auxiliaires, dont les cathodes sont branchées à la petite borne, envoient une tension au moins égale à la tension de batterie, ce qui a pour effet d'empêcher le courant de batterie du Neiman, qui traverse le voyant,d'aller à la masse à travers le régulateur, d'où extinction du témoin de charge !

En fait il est possible que le contact de Neiman fasse résistance, d'où présence d'une tension plus faible sur la petite borne de l'alternateur, dite aussi borne d'excitation, à la mise du contact mais le fait que ta batterie se décharge en roulant est certainement dû à une mauvaise charge. Les causes peuvent venir soit du régulateur (diode de redressement et / ou condensateur de filtrage), pistes sur le rotor usées, fuite électrique sur un enroulement... quoi qu'il en soit je ne vois que l'alternateur en cause !

Bien souvent la cause vient du régulateur. Pour en savoir plus il faut le démonter et le mesurer, surtout les six diodes de redressement qui coupées ne chargent plus, en court circuit vident la batterie !
Revenir en haut Aller en bas
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 20:54

Dernière petite question
Il faut sortir l'alternateur pour vérifier les ponts de diodes ?
Ou on peut sortir le redresseur sans tout démonter
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:48

Très bonne question mon cher Watson... lol! lol! !!!

Je pense qu'on peut démonter le régulateur sans déposer l'alternateur mais... je ne l'ai jamais fait moi-même... il faut essayer mais ne pas insister s'il y a un problème de place !
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2549
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:52

oui on peut le sortir


amitié général gilbert  alternateur 2 - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:03

salut
si tu veux imiter valentin le désossé tu peux mais franchement tu en as pour 15 mns à tout péter pour le sortir si c'est un 2.1 td si 2.5 td alors tu dois imiter valentin le désossé tu passes la main dans le passage de roue tu évites la boite de vitesse pour repasser derrière le turbo et venir au niveau de la courroie de distrib  mdr chien  mdr chien  mdr chien

j'ai vu que t'as un tct il n'y a que le tendeur où il faut un carré pour le détendre et surtout que la patte ne casse pas comme sur la mienne c'est une phase 2, sinon il est accessible pour le démonter.
te prends pas la tête à enlever complètement l'écrou de serrage qui le tient en bas (clé de 21) car avec le longeron il risque de pas sortir, dès qu'il est desserré et libre de tout mouvements, t'as juste à sortir l'alternateur par le dessus.
si ce sujet peut t'aider:

https://club-generation-xm.forumactif.org/t299-alternateur-hs-sur-tct
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:27

Bon voila j'ai sorti l'alternateur
Je pense que cela vient des charbons
Par contre j'ai du jeux dans les roulements et je pense que je opter pour un alternateur sur oscaro mais le problème c'est que je ne sais pas quel alternateur prendre car quand je mets la référence de la voiture j'ai plusieurs intensités disponible
Pouvez vous m'aider ?
alternateur 2 - Page 2 20160710
alternateur 2 - Page 2 20160712
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:27

En fonction du modèle, l'alternateur est différent !

Envoie-moi ton N° VIN, commence par VF7Y4........., en MP, je te chercherai cela !
Revenir en haut Aller en bas
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:45

je viens d'envoyer mon vin

sur mister auto j'ai trouvé cet alternateur
http://www.mister-auto.com/alternateur/cevam-4429_g4_a3934429.html
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:12

C'est le bon : 120 A poulie 6 nervures réf : 5705 1T ou 5705 FH
Revenir en haut Aller en bas
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:18

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:11

salut
bah pour le mien c'est à rien comprendre ce jour j'ai pris la voiture obligé plus d'essence dans l'autre et parti à l'hôpital , la grand mère est tombée à 4h du mat et au final 6 côtes de cassées.
et en revenant cet AM mon voyant de batterie ne s'allume plus donc là j'y pige quedal, mais je vais voir si c'est le même modèle que les injections je le garderai en stock, mais je dois le changer car en fait d'après Citroën services il faut un 90 A dessus, donc même l'ampérage n'est pas bon c'est un 80, mais il est moins cher que le tien, regardes aussi sur webdeal auto si le prix est mieux des fois que ......
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 10:55

salut
bon quand mon appareil tofo arrivera à se caler avec le pc je vous montrerai le remplacement alternateur et l'achat de 2 moteur lave glace aussi sur ce site:
http://www.sud-auto-pieces.com/fr/pompe-de-lave-glace-peugeot/238-pompe-de-lave-glace-peugeot-citroen-1-sortie-3700918401810.html

a ce prix l'occas ne vaut pas le coup
a+


Dernière édition par franckardeche le Sam 9 Juil 2016 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





alternateur 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternateur 2   alternateur 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALTERNATEUR
» alternateur HS sur tct
» alternateur
» Rech. Alternateur DK5
» batterie ou alternateur ou testeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: