Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5

Aller en bas 
+5
atpm82
niagaracity
DD59200
franckardeche
Jhonndoe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:02

robdur a écrit:
tres bien , mais :

A°) pourquoi as tu parlé de 20-30 ohms au début de ce post pour finalement en venir a 100 ?

B°) quelle est la température ou s'enclenchent les premiéres et deuxiémes vitesse avec la résistance de 100 ohms ?

merci pour tes réponses Wink
de 20 ohms c'est monté à 100ohms, oh spéculation lol
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:06

robdur a écrit:
tres bien , mais :

A°) pourquoi as tu parlé de 20-30 ohms au début de ce post pour finalement en venir a 100 ?

B°) quelle est la température ou s'enclenchent les premiéres et deuxiémes vitesse avec la résistance de 100 ohms ?

merci pour tes réponses Wink
de 20 ohms c'est monté à 100ohms, oh spéculation lol
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:48

Suite a cette discussion voici ce que j'ai fait :

Comme personne ne m'a répondu sur les valeurs de résistances , j'ai décidé de couper la poire en deux et j'ai monté du 47 ohms ! , super ma premiére vitesse s'enclanche a 95° , exactement ce que je voulais !

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 150115104508371301

Et j'en ai profité pour monter un thermostat "hiver" avec un seul trou de 6 au lieu de 4

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 150115104739521939

résultats : excellent ! 80° sur route et 85 - 90° sur autoroute , aucune chauffe au ralenti en ville et enclenchement des ventilos a 95° , tres peu de temps et temp qui redescend de façon durable a 90 , mais je pense que l'été j'en serai pour une repose de mon thermostat a 4 trous , c'est chiant mais je ne vois pas d'autres solutions .....................

merci a ce forum pour les renseignements qui m'ont permis cette modif ................... cheers


Dernière édition par robdur le Jeu 22 Jan 2015 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:12

robdur a écrit:
Suite a cette discussion voici ce que j'ai fait :

Comme personne ne m'a répondu sur les valeurs de résistances , j'ai décidé de couper la poire en deux et j'ai monté du 47 ohms ! , super ma premiére vitesse s'enclanche a 95° , exactement ce que je voulais !

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 150115104508371301

Et j'en ai profité pour monter un thermostat "hiver" avec un seul trou de 6 au lieu de 4

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 150115104739521939

résultats : excellent ! 80° sur route et 85 - 90° sur autoroute , aucune chauffe au ralenti en ville et enclenchement des ventilos a 95° , tres peu de temps et temp qui redescend de façon durable a 90 , mais je pense que l'été j'en serai pour une repose de mon thermostat a 4 trous , c'est chiant mais je ne vois pas d'autres solutions .....................

merci a ce forum pour les renseignements qui m'ont permis cette modif ................... cheers

bravo
moi après une bonne purge, maintenant je suis stable à 88° route et autoroute, mais ça monte à 100° pendant les bouchon , donc il me reste que rajouter une résistance pour déclencher les ventilos un peu plutôt
je vais essayer avec les mêmes résistance que les tiennes.merci
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 6:23

Bonjour
moi j'ai trouvé une sonde de Honda qui enclenche les ventilo à 92° et les arrête à 87°.
Mais il y a 2 soucis

1er soucis: diamètre 16mm et pas de filetage 1.5 au lieu de 14mm pas de filetage 1.25
mais ça peut se résoudre ,car je peux changer le trou au travail (on a des machines sophistiquées)

2eme soucis: il y a une seule plage (92°-87°) Donc je ne sais pas si ça va déclencher la vitesse basse ou haute


Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Sonde10
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

gtatuninggsm


Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 10:37

bonjour a vous tous.

je comprend pas ma xm 2.5 td que je roule ou quel tourne au ralenti sur place ne dépasse jamais le 70C° ?

je pense pas que ce soit normal.
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:00

gtatuninggsm a écrit:
bonjour a vous tous.

je comprend pas ma xm 2.5 td que je roule ou quel tourne au ralenti sur place ne dépasse jamais le 70C° ?

je pense pas que ce soit normal.

C'est peut-être le galvanomètre sur le bloc compteur qui est en cause. Essaie de le remplacer. Ou alors c'est la sonde bleue qui indique la T° au galvanomètre, en passant par le BITRON.

Vérifie aussi le connecteur du boitier de température d'eau (BITRON 53), placé sous la boite à gant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

gtatuninggsm


Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:06

parfait merci a vous pour vos réponse.
j'avais revu le bitron sur la v6 une époque.
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:52

xm31 a écrit:
Bonjour
moi j'ai trouvé une sonde de Honda qui enclenche les ventilo à 92° et les arrête à 87°.
Mais il y a 2 soucis

1er soucis: diamètre 16mm et pas de filetage 1.5 au lieu de 14mm pas de filetage 1.25
mais ça peut se résoudre ,car je peux changer le trou au travail (on a des machines sophistiquées)

2eme soucis: il y a une seule plage (92°-87°) Donc je ne sais pas si ça va déclencher la vitesse basse ou haute


Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Sonde10

D'après la documentation que tu donnes c'est un interrupteur de moto-ventilateur donc en principe c'est un " tout ou rien ".
Sur nos XM c'est une sonde à résistance variable avec la T° du LDR. Soit c'est une CTP à variation croissante, soit c'est une CTN à variation décroissante.
C'est cette sonde qui envoie une info, résistance en Ohm, au boitier BITRON situé sous le boite à gant. C'est le BITRON qui envoie le jus aux différents relais de moto-ventilateurs (au nombre de 3, au dessus du phare gauche), lorsqu'il enregistre la résistance prévue pour le seuil d'enclenchement des moto-ventilateurs.

Donc le montage que tu voudrais faire est incompatible avec le montage d'origine sur XM.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:10

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
Bonjour
moi j'ai trouvé une sonde de Honda qui enclenche les ventilo à 92° et les arrête à 87°.
Mais il y a 2 soucis

1er soucis: diamètre 16mm et pas de filetage 1.5 au lieu de 14mm pas de filetage 1.25
mais ça peut se résoudre ,car je peux changer le trou au travail (on a des machines sophistiquées)

2eme soucis: il y a une seule plage (92°-87°) Donc je ne sais pas si ça va déclencher la vitesse basse ou haute


Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Sonde10

D'après la documentation que tu donnes c'est un interrupteur de moto-ventilateur donc en principe c'est un " tout ou rien ".
Sur nos XM c'est une sonde à résistance variable avec la T° du LDR. Soit c'est une CTP à variation croissante, soit c'est une CTN à variation décroissante.
C'est cette sonde qui envoie une info, résistance en Ohm, au boitier BITRON situé sous le boite à gant. C'est le BITRON qui envoie le jus aux différents relais de moto-ventilateurs (au nombre de 3, au dessus du phare gauche), lorsqu'il enregistre la résistance prévue pour le seuil d'enclenchement des moto-ventilateurs.

Donc le montage que tu voudrais faire est incompatible avec le montage d'origine sur XM.

@+

Merci Bernard, tu m'as fait eviter de jeter une dizaine d'euros pour rien lol

J'ai une autre idée, si on met une sonde à l'ancienne, et on la racorde directement sur les ventilos sans passer par le boitier bitron, comme sur les vielles voiture ( car pour les vieilles voitures il existe des sondes pour payer froids et pour pays chauds)
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:31

Salut Charef,

Là je pense que tu joues à l'apprenti sorcier. Si tu modifie ton système de déclenchement des moto-ventilateurs tu vas à la cata pour ta culasse !

Tu peux abaisser la T° d'enclenchement comme dit plus haut, en insérant une résistance sur chaque fil de la sonde marron. Comme cette sonde est une CTP (Coefficient de Température Positif), la résistance augmente en chauffant. Si tu ajoutes une résistance d'une valeur Rx et Ry sur les deux fils de la sonde, tu vas leurrer le BITRON et celui-ci va enclencher les moto-ventilateurs à une température d'autant plus basse que les résistances Rx et Ry auront une valeur élevée.

J'ai expliqué plus haut comment calculer ces résistances qui peuvent être différentes, le pourquoi de Rx et Ry, comme être les mêmes. Ce sont les calculs qui déterminent ces valeurs.

C'est sûr que c'est un peu fastidieux mais là tu ne risqueras pas de foutre ta culasse en l'air !

Remarque : Pour un bon refroidissement il faut surtout que les nids d'abeille de tes radiateurs soient nickels !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:34

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Là je pense que tu joues à l'apprenti sorcier. Si tu modifie ton système de déclenchement des moto-ventilateurs tu vas à la cata pour ta culasse !

Tu peux abaisser la T° d'enclenchement comme dit plus haut, en insérant une résistance sur chaque fil de la sonde marron. Comme cette sonde est une CTP (Coefficient de Température Positif), la résistance augmente en chauffant. Si tu ajoutes une résistance d'une valeur Rx et Ry sur les deux fils de la sonde, tu vas leurrer le BITRON et celui-ci va enclencher les moto-ventilateurs à une température d'autant plus basse que les résistances Rx et Ry auront une valeur élevée.

J'ai expliqué plus haut comment calculer ces résistances qui peuvent être différentes, le pourquoi de Rx et Ry, comme être les mêmes. Ce sont les calculs qui déterminent ces valeurs.

C'est sûr que c'est un peu fastidieux mais là tu ne risqueras pas de foutre ta culasse en l'air !

Remarque : Pour un bon refroidissement il faut surtout que les nids d'abeille de tes radiateurs soient nickels !

j'ai bien suivi ton ancien poste, mais je suis confus car des fois c'est 100ohm, des fois c'est 10, des fois 47ohm..etc et je ne suis pas assez fort pour déduire la bonne valeur tout seul afin d'avoir un déclenchement a haute vitesse a 92° maxi
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:47

Re... !

Ces valeurs ont été données à titre d'exemples, ce ne sont pas les valeurs réelles. c'est toi qui détermineras les vraies valeurs adaptées à ton moteur !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:53

niagaracity a écrit:
Re... !

Ces valeurs ont été données à titre d'exemples, ce ne sont pas les valeurs réelles. c'est toi qui détermineras les vraies valeurs adaptées à ton moteur !

@+

justement je ne suis pas en mesure de déterminer les bonnes valeurs.

la mienne tourne à 88/89° route ou autoroute, mais elle monte à 100° dans des bouchons (meme pour 3mn) . puis redescend? ça veut dire que les ventilos se déclenchent à 100° ou 97 moi je veux qu'ils se déclenchent à 92 ou 93° maxi
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:20

Re...

Pourtant il faudra bien le faire car il faut savoir que tous les composants électroniques, dont font partie les CTP et CTN, ont des tolérances pouvant aller jusqu'à 10 % et voire même 20 % pour les condensateurs.

Cela veut dire que si tu veux rester dans une perfection valable, c'est ta thermistance qu'il faut mesurer, celle de mon moteur risque de ne pas donner les mêmes valeurs que celle de ton moteur, d'autant plus qe le phénomène d'usure joue un rôle. Sinon remplace la sonde marron par une neuve.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:49

niagaracity a écrit:
Re...

Pourtant il faudra bien le faire car il faut savoir que tous les composants électroniques, dont font partie les CTP et CTN, ont des tolérances pouvant aller jusqu'à 10 % et voire même 20 % pour les condensateurs.

Cela veut dire que si tu veux rester dans une perfection valable, c'est ta thermistance qu'il faut mesurer, celle de mon moteur risque de ne pas donner les mêmes valeurs que celle de ton moteur, d'autant plus qe le phénomène d'usure joue un rôle. Sinon remplace la sonde marron par une neuve.

@+

la sonde marron je l'ai remplacé par une d'occas, puis une neuve mais les ventilos se déclenchent tard vers 100° .
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:34

xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
Re...

Pourtant il faudra bien le faire car il faut savoir que tous les composants électroniques, dont font partie les CTP et CTN, ont des tolérances pouvant aller jusqu'à 10 % et voire même 20 % pour les condensateurs.

Cela veut dire que si tu veux rester dans une perfection valable, c'est ta thermistance qu'il faut mesurer, celle de mon moteur risque de ne pas donner les mêmes valeurs que celle de ton moteur, d'autant plus qe le phénomène d'usure joue un rôle. Sinon remplace la sonde marron par une neuve.

@+

la sonde marron je l'ai remplacé par une d'occas, puis une neuve mais les ventilos se déclenchent tard vers 100° .

C'est pourquoi j'ai écrit qu'il était possible d'abaisser le seuil d'enclenchement des moto-ventilateurs en mettant en série une résistance fixe sur chaque fil de la sonde marron. Il faut calculer ces résistances afin de baisser suffisamment mais pas trop pour ne pas faire chuter le rendement du moteur.

Il faut mesurer la résistance de la sondeà température ambiante, puis à 50°, 60°,70°, 80°, 90° et 100°. Tout ça pour voir quelle échelle répond aux différentes température, soit la progression est linéaire, le plus facile, soit elle est logarithmique et cela oblige de faire un graphique sur du papier millimétré pour trouver la résistance idéale pour atteindre les mesures que tu cherches.

Et oui... je l'ai dit, ce n'est pa difficile à faire mais c'est fastidieuxx !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:37

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
Re...

Pourtant il faudra bien le faire car il faut savoir que tous les composants électroniques, dont font partie les CTP et CTN, ont des tolérances pouvant aller jusqu'à 10 % et voire même 20 % pour les condensateurs.

Cela veut dire que si tu veux rester dans une perfection valable, c'est ta thermistance qu'il faut mesurer, celle de mon moteur risque de ne pas donner les mêmes valeurs que celle de ton moteur, d'autant plus qe le phénomène d'usure joue un rôle. Sinon remplace la sonde marron par une neuve.

@+

la sonde marron je l'ai remplacé par une d'occas, puis une neuve mais les ventilos se déclenchent tard vers 100° .

C'est pourquoi j'ai écrit qu'il était possible d'abaisser le seuil d'enclenchement des moto-ventilateurs en mettant en série une résistance fixe sur chaque fil de la sonde marron. Il faut calculer ces résistances afin de baisser suffisamment mais pas trop pour ne pas faire chuter le rendement du moteur.

Il faut mesurer la résistance de la sondeà température ambiante, puis à 50°, 60°,70°, 80°, 90° et 100°. Tout ça pour voir quelle échelle répond aux différentes température, soit la progression est linéaire, le plus facile, soit elle est logarithmique et cela oblige de faire un graphique sur du papier millimétré pour trouver la résistance idéale pour atteindre les mesures que tu cherches.

Et oui... je l'ai dit, ce n'est pa difficile à faire mais c'est fastidieuxx !

d'accord je vais suivre ton conseil, mais il faudrait que tu me montres comment mesurer (les bornes sont interchangables??? regler le multimetre sur la valeur 2 ou 20 ou 200..etc)
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:11

Salut
ça devient compliqué votre sujet
le fil bleu sur le bouton bleu non didiou Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
DD59200

DD59200


Messages : 3409
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:20

Et n'oublions pas le fil rouge sur le bouton rouge mdr chien


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:36

DD59200 a écrit:
Et n'oublions pas le fil rouge sur le bouton rouge mdr chien

Et le fil marron dans l'oignon... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!!

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 2321118550
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2549
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:11

[quote="franckardeche"]Salut
ça devient compliqué votre sujet
le fil bleu sur le bouton bleu non didiou Twisted Evil Twisted Evil [/quote


franck ton niveau baisse donc ta note sera de 4/20



amitié général gilbert  Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2549
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:12

DD59200 a écrit:
Et n'oublions pas le fil rouge sur le bouton rouge mdr chien


pour toi dd59 1/20


amitié général gilbert  Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2549
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:13

niagaracity a écrit:
DD59200 a écrit:
Et n'oublions pas le fil rouge sur le bouton rouge mdr chien

Et le fil marron dans l'oignon... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:  !!!

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 2321118550

et pour bernard tu va au COIN !!!!!


:pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 3693782033 Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 3693782033 Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 3693782033 Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 3693782033


amitié général gilbert  Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3409
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:37

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 393586556 :pleurderire:


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Température d'eau 110°C sur TCT
» température d'eau
» Problème radiateur et température
» Capteur de température intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: