Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 

 Bruit musical à la coupure du moteur !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit musical à la coupure du moteur !!!   Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 15:58

On dirait un bruit d'électrovanne qui serait grippé.

Sinon SHADOWS, j'ai fusionné ton sujet avec le précédent d'octobre.
Évites ,STP, de créer plusieurs sujets avec le même titre.
Merci de ta compréhension. Very Happy


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit musical à la coupure du moteur !!!   Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 20:14

Il ne faudrait pas que cela soit un galet tendeur en train de lâcher... à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit musical à la coupure du moteur !!!   Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 20:51

Localises tu à peu prés l'endroit d'où vient ce bruit ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit musical à la coupure du moteur !!!   Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 21:24

Ben non ! Pas précisément !

Il faudrait être dessus !

Un galet de la distribution ? Espérons que non ! A mon avis c'est pas ça car la distribution aurait décalé depuis longtemps !

Par contre un galet sur la courroie d'accessoires 6PKxxx... ? Galet tendeur automatique ? Ou encore la poulie dampers... ? Cela serait possible !

C'est une phase 1, la pompe HP est entraînée par une courroie trapézoïdale à part mais il y a aussi une possibilité que ce bruit vienne de l'alternateur, poulie ou roulement, entraîné par la courroie d'accessoires 6PKxxx !
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit musical à la coupure du moteur !!!   Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 21:45

non phase 1 c'est une 5PK................


amitié général gilbert  Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit musical à la coupure du moteur !!!   Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 21:59

5PK ou 6PK, ce n'est pas le problème ! Ce n'est pas ce qui amène de l'eau au moulin de shadow !

Le problème est de définir l'origine du bruit ! Il faut procéder par déduction ! Et tout cela sans être au dessus du moteur incriminé !!!
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit musical à la coupure du moteur !!!   Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 4:14

Je ne pense pas à un problème mécanique Bernard.
Si c'est un roulement ou un galet ou une poulie le bruit se ferait au moment de l'arrêt du moteur, pas après .
Ou alors un ventilo ?
Je pense cependant à un bruit électrique.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit musical à la coupure du moteur !!!   Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 7:51

Sur une phase 1 tu n'as pas de vanne EGR comme sur une phase 2, vanne qu'on entend parfois avant ou après le démarrage du moteur. Pourtant ce bruit là m'y fait penser.

Oui, comme tu le dis, le bruit apparaît après l'arrêt du moteur, ce qui élimine pas mal de causes de frottements moteur tournant.

Si on élimine tout ce qui est entraîné par les courroies, distribution et accessoires, il ne reste plus grand chose pour émettre ce genre de bruit sur une phase 1 !
_ Le pulseur d'air ? Non, trop éloigné et protégé phoniquement dans l'habitacle pour émettre ce bruit là ! De plus il ferait ce bruit, même aléatoire, pendant que la voiture roule
_ Les moto-ventilateurs ? Possible mais il faudrait qu'il y ait une climatisation automatique enclenchée pour que ceux-ci soient en rotation demi régime continue, même moteur froid. Alors il y aurait un des deux moto-ventilateurs avec un roulement usé ou une hélice partiellement dégrafée... possible... faut regarder !!

A part cela, je ne vois pas grand chose d'autre de rotatif qui pourrait produire un tel bruit. Car, à mon avis, ce bruit vient bien de quelque chose qui tourne et frotte !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit musical à la coupure du moteur !!!   Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 7:57

À suivre donc .......


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit musical à la coupure du moteur !!!   Bruit musical à la coupure du moteur !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit musical à la coupure du moteur !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Re/Bruit musical a la coupure du moteur!!! Résolu
» Re/Bruit musical a la coupure du moteur!!! Résolu
» Re/Bruit musical a la coupure du moteur!!! PAS RESOLU
» Re/Bruit musical a la coupure du moteur !!! PAS RESOLU
» Bruit de frottement au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: