Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gtatuninggsm

gtatuninggsm


Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyLun 21 Nov 2016 - 17:21

bonjour a vous tous.
une xm 2.5 td break suspension dur fade malgré changement des 4 sphères suspension en origine ou spheres de cx (peut mieux)
suppression hydractive donc modification électrovanne (ptit peut mieux) pas encore ça.
changement sphères de régulateur avant et arrière du mieux encore mais c'est pas encore une cadillac.
solution qui devrait être du provisoire je viens de vidé complètement l'électrovanne hydractive et résultat c'est comme du velours et en plus ça tangue comme j'aime.
un régal.
c'est plus souple q'une lincoln town car 1990

q'en pensez vous?

pour avoir une xm souple c'est un petit peut de travail.
et jamais les même pannes d'une a l'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:07

bonjour a tous
C'est vrai que c'est jamais la meme chose, mais c'est ca les joies de l’hydraulique !! et on est tellement fier quand ça marche !
Alors bravo pour la solution !
C'est vrai que cette electrovanne est souvent la base de pas mal de soucis ! Quand tu dis "vidé" je suppose que tu parles d'enlever le noyau et de percer les différents conduits pour un passage libre ??? Donc, résultat: hydractive inactive ???
c'est surement la solution que je vais adopter sur ma "grand mère" de 90 après un dégrippage complet de la tringlerie de commande ! J'en ai marre des affaissements d'un coup, comme si tu tombais d'un mettre de haut et des phénomènes de pompage qui sollicite trop la pompe !
Merci du tuyau !
bon courage !
Le nain
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:39

Elle est de 1990 ton XM ? Alors elle ne devrait pas avoir de SC-MAC pour provoquer l'affaissement quand la sphère est morte !

Personnellement je ne suis pas pour la transformation de l'hydractive en suspension normale mais il est vrai que chez-nous l'hydractive est très appréciée sur nos routes de montagne. Précision et tenue de route sans pareil dans les virages. J'ai eu les deux types de suspension sur XM et je peux dire que malgré tout, l'hydractive est de beaucoup supérieure à la suspension classique, il n'y a pas photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:17

ok avec toi Niagara . Mais par chez moi c'est tout plat (lol) !!!
Ouai, ma grand mere est de 90 ! Alors je ne parle peut etre pas de la bonne electrovanne ! Moi je parle de celle qui est dessous , a l'arriere du berceau, a moitie cachée, avec 5 ou 6 tuyaux branchés dessus et une commande electrique, et qui, apparament avec le temps, cause des problemes ! Sinon, precise moi la "SC-MAC" c'est quoi ??? si c'est se que j'appelle la sphere anti affaissement, donc la 8eme sphere, en effet je n'en ais pas !
merci
Le nain
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:47

Le système SC-MAC (Système Citroën de Maintien d'Assiette Constante) permet à la voiture de garder sa position en suspension même après un arrêt long. Ainsi dès que le moteur tourne, la voiture est opérationnelle et peut partir de suite.

Techniquement parlant, le système est composé d'un clapet (SC-MAC) et d'une sphère gonflée à 50 bars. Ce clapet est relié aux vérins de suspension. Quand le moteur tourne, la pression de service étant supérieure à celle de la sphère, le clapet reste ouvert. A l'arrêt du moteur, la pression de service chute en dessous de celle de la sphère ce qui provoque la fermeture du clapet, laissant les vérins en pression et par conséquence maintient la hauteur de la caisse par rapport au sol. La voiture ne chute plus (ou presque).

Quand la sphère SC-MAC est morte, la suspension reste bien à l'arrêt mais au démarrage, étant donné qu'il n'y a plus de pression dans la sphère, cela fait un " trou " et la voiture s'affaisse d'un coup, le temps que la pression de service remonte la suspension. Ce n'est pas trop agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:49

exact, c'est ce qui arrive sur la grand mere, mais juste a l'inverse, c'est quand je coupe le contact, donc quand le moteur s'arrete que la voiture s'affaisse d'un coup ! c'est pour ca que je pense a cette saloperie d'electrovanne !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:10

Mais qu'appelles tu exactement par "vider l'electrovanne" , STP ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:45

A quelle fréquence baisse-t-elle ? Immédiatement ? Au bout de quelques secondes ? Quelques minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:05

bonjour,
alors, elle baisse quasi instantanné des que je coupe le contact !
Vider l'electrvanne, c'est percer tous les conduits pour faire un passage libre du liquide !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:44

Voir la vanne anti affaissement en priorité . Ensuite correcteur de hauteur.
J'ai eu le même soucis.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:49

ok DD alors dis moi ou elle est cette vanne stp ! mais deja en degripant la tringlerie ca va peut etre s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMer 23 Nov 2016 - 10:24

Sur une phase 1 je ne vois pas de vanne anti affaissement !

Comme dit DD regarde le correcteur côté où cela s'affaisse (souvent arrière) et éventuellement dégripper la tringlerie !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:04

Autant pour moi. Pas d'anti affaissement sur phase 1. mdr chien
Donc correcteur de hauteur. Il suffit de remplacer les joints.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:12

ok merci a vous deux ! on va commencer par degrippé cette maudite tringlerie ! ca commence a faire pareil sur le V6, la pompe n'arrete pas de "pomper" ! mauvaise position devant le correcteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty
MessageSujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.   xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xm 2.5 dur malgré divers tentative solution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solution a ventilation qui marche plus
» panne capteur ABS et solution
» lot divers pieces
» Lien de divers pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: