| xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. | |
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Auteur | Message |
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gtatuninggsm
Messages : 275 Date d'inscription : 13/08/2014 Localisation : 17
| Sujet: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Lun 21 Nov 2016 - 17:21 | |
| bonjour a vous tous. une xm 2.5 td break suspension dur fade malgré changement des 4 sphères suspension en origine ou spheres de cx (peut mieux) suppression hydractive donc modification électrovanne (ptit peut mieux) pas encore ça. changement sphères de régulateur avant et arrière du mieux encore mais c'est pas encore une cadillac. solution qui devrait être du provisoire je viens de vidé complètement l'électrovanne hydractive et résultat c'est comme du velours et en plus ça tangue comme j'aime. un régal. c'est plus souple q'une lincoln town car 1990
q'en pensez vous?
pour avoir une xm souple c'est un petit peut de travail. et jamais les même pannes d'une a l'autres. | |
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Le nain
Messages : 122 Date d'inscription : 13/09/2016 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mar 22 Nov 2016 - 9:07 | |
| bonjour a tous C'est vrai que c'est jamais la meme chose, mais c'est ca les joies de l’hydraulique !! et on est tellement fier quand ça marche ! Alors bravo pour la solution ! C'est vrai que cette electrovanne est souvent la base de pas mal de soucis ! Quand tu dis "vidé" je suppose que tu parles d'enlever le noyau et de percer les différents conduits pour un passage libre ??? Donc, résultat: hydractive inactive ??? c'est surement la solution que je vais adopter sur ma "grand mère" de 90 après un dégrippage complet de la tringlerie de commande ! J'en ai marre des affaissements d'un coup, comme si tu tombais d'un mettre de haut et des phénomènes de pompage qui sollicite trop la pompe ! Merci du tuyau ! bon courage ! Le nain | |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mar 22 Nov 2016 - 9:39 | |
| Elle est de 1990 ton XM ? Alors elle ne devrait pas avoir de SC-MAC pour provoquer l'affaissement quand la sphère est morte !
Personnellement je ne suis pas pour la transformation de l'hydractive en suspension normale mais il est vrai que chez-nous l'hydractive est très appréciée sur nos routes de montagne. Précision et tenue de route sans pareil dans les virages. J'ai eu les deux types de suspension sur XM et je peux dire que malgré tout, l'hydractive est de beaucoup supérieure à la suspension classique, il n'y a pas photo !!! | |
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Le nain
Messages : 122 Date d'inscription : 13/09/2016 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mar 22 Nov 2016 - 10:17 | |
| ok avec toi Niagara . Mais par chez moi c'est tout plat (lol) !!! Ouai, ma grand mere est de 90 ! Alors je ne parle peut etre pas de la bonne electrovanne ! Moi je parle de celle qui est dessous , a l'arriere du berceau, a moitie cachée, avec 5 ou 6 tuyaux branchés dessus et une commande electrique, et qui, apparament avec le temps, cause des problemes ! Sinon, precise moi la "SC-MAC" c'est quoi ??? si c'est se que j'appelle la sphere anti affaissement, donc la 8eme sphere, en effet je n'en ais pas ! merci Le nain | |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mar 22 Nov 2016 - 10:47 | |
| Le système SC-MAC (Système Citroën de Maintien d'Assiette Constante) permet à la voiture de garder sa position en suspension même après un arrêt long. Ainsi dès que le moteur tourne, la voiture est opérationnelle et peut partir de suite.
Techniquement parlant, le système est composé d'un clapet (SC-MAC) et d'une sphère gonflée à 50 bars. Ce clapet est relié aux vérins de suspension. Quand le moteur tourne, la pression de service étant supérieure à celle de la sphère, le clapet reste ouvert. A l'arrêt du moteur, la pression de service chute en dessous de celle de la sphère ce qui provoque la fermeture du clapet, laissant les vérins en pression et par conséquence maintient la hauteur de la caisse par rapport au sol. La voiture ne chute plus (ou presque).
Quand la sphère SC-MAC est morte, la suspension reste bien à l'arrêt mais au démarrage, étant donné qu'il n'y a plus de pression dans la sphère, cela fait un " trou " et la voiture s'affaisse d'un coup, le temps que la pression de service remonte la suspension. Ce n'est pas trop agréable. | |
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Le nain
Messages : 122 Date d'inscription : 13/09/2016 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mar 22 Nov 2016 - 13:49 | |
| exact, c'est ce qui arrive sur la grand mere, mais juste a l'inverse, c'est quand je coupe le contact, donc quand le moteur s'arrete que la voiture s'affaisse d'un coup ! c'est pour ca que je pense a cette saloperie d'electrovanne ! | |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mar 22 Nov 2016 - 17:10 | |
| Mais qu'appelles tu exactement par "vider l'electrovanne" , STP ? Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mar 22 Nov 2016 - 18:45 | |
| A quelle fréquence baisse-t-elle ? Immédiatement ? Au bout de quelques secondes ? Quelques minutes ? | |
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Le nain
Messages : 122 Date d'inscription : 13/09/2016 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mer 23 Nov 2016 - 8:05 | |
| bonjour, alors, elle baisse quasi instantanné des que je coupe le contact ! Vider l'electrvanne, c'est percer tous les conduits pour faire un passage libre du liquide ! | |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mer 23 Nov 2016 - 8:44 | |
| Voir la vanne anti affaissement en priorité . Ensuite correcteur de hauteur. J'ai eu le même soucis. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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Le nain
Messages : 122 Date d'inscription : 13/09/2016 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mer 23 Nov 2016 - 8:49 | |
| ok DD alors dis moi ou elle est cette vanne stp ! mais deja en degripant la tringlerie ca va peut etre s'arranger ! | |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mer 23 Nov 2016 - 10:24 | |
| Sur une phase 1 je ne vois pas de vanne anti affaissement !
Comme dit DD regarde le correcteur côté où cela s'affaisse (souvent arrière) et éventuellement dégripper la tringlerie ! | |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mer 23 Nov 2016 - 11:04 | |
| Autant pour moi. Pas d'anti affaissement sur phase 1. Donc correcteur de hauteur. Il suffit de remplacer les joints. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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Le nain
Messages : 122 Date d'inscription : 13/09/2016 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. Mer 23 Nov 2016 - 11:12 | |
| ok merci a vous deux ! on va commencer par degrippé cette maudite tringlerie ! ca commence a faire pareil sur le V6, la pompe n'arrete pas de "pomper" ! mauvaise position devant le correcteur !
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| Sujet: Re: xm 2.5 dur malgré divers tentative solution. | |
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