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 Reponse pour soucis hudractive

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gtatuninggsm

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Messages : 267
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Localisation : 17

MessageSujet: Reponse pour soucis hudractive   Lun 28 Nov 2016 - 22:46

Bonsoir a vous tous.
Aujourd'hui Après quelques expérimentations supplémentaires.
J'ai enfin trouver la meilleure des solutions a mon goût.

J'ai vider complètement electrovane avant et arrière.
Ensuite obstruer la partie retour de fuite sur chaque electrovane.
Pour cela j'ai utiliser des bout de baguette a soudur cuivre que j'ai enfoncé au marteau délicatement en veillant a laisser 1 centimètre de dépassement afin de pouvoirs revenir en arrière.
Et j'ai bien évidement quelques electrovanne en suplemeent et conserver les pièces de celles modifier.

Comportement des meilleures resultat jamais eu.
Digne du hydrau conventionnelle. Sans hydractive.

Ce que je souhaiterais a l'avenir c'est l'etude d'une hydrau sans hydractive et voir si possible de mettre l'hydraulique ordinaire d'une xm accidenté conjoncteur tuyauterie etc pour remplacer les éléments hydractive.

J'aimerais vraiment conaitre les modele de xm en serie 2 qui on reçue l'hydraulique de base.
Je sait deja pour xm 2.1 td et xm 2l 16v.
Merci a vous tous
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niagaracity

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Messages : 2414
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: Reponse pour soucis hudractive   Mar 29 Nov 2016 - 1:04

A mon avis toutes les XM Phase 2 avec hydraulique de base ont les mêmes organes et par conséquent les mêmes tuyauteries hydrauliques.

Il y a peut-être des petites différences dues aux diverses motorisations, je pense au V6 et autres DK5, mais cela joue sur les tuyauteries qui peuvent être plus ou moins déviée ou encore plus ou moins longues.

je ne sais pas s'il existe des V6 avec diravi et sans hydractive mais je pense que non, surtout en phase 2.

De toute façon, transformer une hydractive en hydraulique de base implique non seulement la suppression des organes spécifiques mais aussi le remplacement des quatre vérins et de tous les tubes d'alimentation des organes hydrauliques.

Il faut savoir que chaque véhicule mis en circulation possède un numéro d'ordre spécifique, émis par le Service des Mines, qui décrit en détail toutes les fonctionnalités de ce véhicule. Toute modification sur ce véhicule implique impérativement de monter un dossier technique pour modification d'un véhicule circulant sur la voie publique, avec description complète des modifications. Ce dossier doit être soumis à l'étude d'un ingénieur des mines qui donnera ou non son aval. C'est seulement après cet aval que les travaux peuvent être entrepris et ensuite vérifiés au Service des Mines. A ce moment là il faudra refaire une autre carte grise mentionnant les modifications visées par le Service des Mines.

En dehors de cette procédure, le fait de modifier les caractéristiques d'un véhicule appelé à emprunter les voies publique, sans autorisation, fait que ce véhicule devient interdit à la circulation publique et que son utilisation est réprimée par la loi, que les assurances obligatoires ne couvrent plus le véhicule. Il faut y penser !


Il ne faut pas penser passer au travers de contrôles techniques avec des modifications non autorisées, en cas d'accident il faut penser à pouvoir assumer les frais pécuniaires refusés par les assurances se retrouvant dans leurs droits (bien lire les contrats d'assurances) !!!

Sur ce, en assumant tes responsabilités, bon courage !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


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gtatuninggsm

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Localisation : 17

MessageSujet: Re: Reponse pour soucis hudractive   Mar 29 Nov 2016 - 9:53

C'est vrai depuis un certains nombres d'années j'entend qu'il y a des restrictions.
Et s'y je comprends il ne faudrait pas modifier quoi que se soit.
J'ai une époque changer la motorisation d'un véhicule.
Un ford galxy 2 litres et mit en places v6 2,7. Avec tout ce qui va Bein.
Faisceaux calculateur transmission échappement etc.
Même l'anti-démarrage était a remplacer et bien d'autres.
Bien j'ai était obliger de revenir en arrière.
Savez-vous pour supprimer une installation GPL même en ajout non d'origine et bien cela occasionne un passage pour obtenir un certificat de conformité?
Cela devient difficile de travailler sur des véhicules.
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niagaracity

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Messages : 2414
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: Reponse pour soucis hudractive   Mar 29 Nov 2016 - 10:41

Ce n'est pas d'aujourd'hui !

J'ai un pote, un carrossier, qui avait transformé son R8 Major en R8 Gordini (voiture accidentée non réparable). Il a eu un accident plus tard (c'était sa destinée à cette R8 Gordini... mdr chien ) et il a été emmerdé avec ça car il n'était pas passé par les mines.

De nos jours il faut " tirer la couverture " avant d'entrependre quoi que ce soit !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


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