Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017

cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82

*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity

*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 

réparation tôle rongée de corrosion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xm31

MessageSujet: réparation tôle rongée de corrosion    Dim 26 Mar 2017 - 21:41

Bonsoir

j'ai de la rouille qui a rongé une parti des joues d'aile de ma 205. j'ai coupé les morceaux malades,bien nettoyé la zone, je l'ai traité avec un destructeur de rouille.
N’étant pas carrossier , et je n'ai pas les moyens de la faire réparer par un carrossier (soudure d'un autre morceau ..etc) j'ai pensé à reconstituer cette partie avec une résine (Repar Metal) de la marque Sintofer. Je sais que ça ne vaut pas la soudure d'un autre morceau ,mais j'ai pas le choix.

Alors je voulais savoir si quelqu'un parmi vous pourriez me donner la bonne méthode (utiliser uniquement la résine, ou bien utiliser un tissu de fibre avec cette résine

Dernière édition par xm31 le Ven 31 Mar 2017 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    Lun 27 Mar 2017 - 2:14

Il faut utiliser une trame en fibre de verre pour que cela soit solide !

Personnellement j'aurais essayé de découper un morceau identique à la casse pour l'adapter avec des rivets ou autres petits boulons puis protéger avec de la " choucroute " pour isoler de la corrosion !

Mais bon... il faut voir si c'est possible !

Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !

franckardeche

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    Lun 27 Mar 2017 - 11:44

salut
tu as aussi la choucroute comme ils disent c'est de la fibre armée a mélanger avec durcisseur , l'idéal serait de ressouder une autre tôle car les produits à la longue la rouille ça repart , il y a le rustol qui marche pas mal .
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    Lun 27 Mar 2017 - 13:14

niagaracity a écrit:
Il faut utiliser une trame en fibre de verre pour que cela soit solide !

Personnellement j'aurais essayé de découper un morceau identique à la casse pour l'adapter avec des rivets ou autres petits boulons puis protéger avec de la " choucroute " pour isoler de la corrosion !

Mais bon... il faut voir si c'est possible !

Bonjour
pas facile de découper ce morceau et le riveter car il est dans un endroit etroit, rien que pour le poncer ,j'ai galeré Sad
xm31

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    Lun 27 Mar 2017 - 13:16

franckardeche a écrit:
salut
tu as aussi la choucroute comme ils disent c'est de la fibre armée a mélanger avec durcisseur , l'idéal serait de ressouder une autre tôle car les produits à la longue la rouille ça repart , il y a le rustol qui marche pas mal .

Bonjour, voici le produit que je compte utiliser
http://www.moderndroguerie.fr/mastic-resine-polyester/5982-mastic-arme-polyester-choucroute-charge-en-fibre-de-verre-repar-metal-sintofer-3169981309001.html

Mais je ne sais pas si on doit utiliser ce tissus ou pas? et la bonne méthode à suivre

franckardeche

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    Lun 27 Mar 2017 - 17:47

salut
avec le mastic armé tu n'en à pas besoin car il y a déjà de la fibre dedans il faut par contre prévoir du durcisseur.
ensuite un bon coup de blakson côté passage de roue par dessus pour que ton mastic ne prenne pas l'eau dans le temps je pense.
xm31

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    Lun 27 Mar 2017 - 18:04

franckardeche a écrit:
salut
avec le mastic armé tu n'en à pas besoin car il y a déjà de la fibre dedans il faut par contre prévoir du durcisseur.
ensuite un bon coup de blakson côté passage de roue par dessus pour que ton mastic ne prenne pas l'eau dans le temps je pense.

il y a un tube de durcisseur avec le mastic armé
pour le blakson, j'ai une bombe d'une autre marque que j'ai déjà utilisé quand j'ai refait le plancher arriére après l'avoir traité avec un appert anti-corosion et le résultat était satisfaisant

http://www.ebay.fr/itm/1-Bombe-anti-gravillon-blanc-auto-carrosserie-blackson-spray-APP-BVDPEINTURE-/172307198859?hash=item281e4f338b:g:~1EAAOSw6n5XscFi
xm31

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    Lun 27 Mar 2017 - 18:20

voila 3 méthodes différentes

franckardeche

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    Mar 28 Mar 2017 - 18:10

salut

attention ne pas oublier que certaines pièces a refaire il faut redonner la rigidité d'origine comme montant de portes bas de caisse etc .... et là la résine pour moi ne suffit pas, pour ça qu'il faut ressouder de la tôle vierge et ensuite ponçage et masticage , par contre à l'époque on m'avait dit que étaler de la résine liquide avec durcisseur sur la rouille te canalise la rouille et l'empêche de repartir, le but est de supprimer l'eau et l'oxygène sur une tôle pour éviter qu'elle rouille.
franckardeche

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    Mar 28 Mar 2017 - 18:13

sur les vidéos ont les voit mettre du mastic direct sur de la rouille, je sais pas si c'est efficace.
a savoir a mon avis que du mastic n'est pas étanche a l'eau pour moi et encore moins à l'humidité, et c'est pour ça qu'en général on met ensuite de l'apprêt et de la peinture ou bien de l'anti gravillon pour les soubassements ou partie inférieures de voitures, mais le mastic armé de fibre est le mieux adapté pour les parties inférieures de voitures et non le mastic traditionnel.
xm31

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    Mar 28 Mar 2017 - 18:17

franckardeche a écrit:
sur les vidéos ont les voit mettre du mastic direct sur de la rouille, je sais pas si c'est efficace.
a savoir a mon avis que du mastic n'est pas étanche a l'eau pour moi et encore moins à l'humidité, et c'est pour ça qu'en général on met ensuite de l'apprêt et de la peinture ou bien de l'anti gravillon pour les soubassements ou partie inférieures de voitures.

oui c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic afin d'avoir vos conseils

Donc moi je compte bien poncer la tôle rouillée, découper les morceaux poreux .et traiter ça avec le destructeur de rouille (de la marque Julien)
après j'applique la résine, et apres séchage je la poncerai et ensuite j'appliquerai l'apret antirouille. et à la fin, peinture
franckardeche

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    Ven 31 Mar 2017 - 17:05

ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réparation tôle rongée de corrosion    

réparation tôle rongée de corrosion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1