| Réglage feu de croisement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gildum
Messages : 57 Date d'inscription : 09/09/2016 Localisation : 22780 Plounérin France
| Sujet: Réglage feu de croisement Mer 3 Mai 2017 - 13:05 | |
| Salut à tous, Je reposte mon sujet dans une catégorie plus appropriée....quoique ....pas vraiment sûr.... mais en bref...voilà le problème : Le câble sous la commande de réglage de mon feu de position conducteur est absolument hs. Du coup, il m'est impossible d'en régler sa hauteur. Le câble s'est emberlificoté sur lui-même, et quand je tourne la molette dans un sens, le câble me renvoie le mouvement direct dans le sens inverse, donc pas moyen de le remonter, car, dans mon cas mon feu est réglé bien trop bas !!! Pensez-vous qu'il est possible de trouver cette pièce, ou connaissez-vous un moyen de régler le problème ? | |
|
| |
atpm82
Messages : 2550 Date d'inscription : 19/01/2014 Localisation : F 35 grand fougeray
| |
| |
Gildum
Messages : 57 Date d'inscription : 09/09/2016 Localisation : 22780 Plounérin France
| Sujet: Re: Réglage feu de croisement Mer 3 Mai 2017 - 15:46 | |
| | |
|
| |
atpm82
Messages : 2550 Date d'inscription : 19/01/2014 Localisation : F 35 grand fougeray
| |
| |
niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: Réglage feu de croisement Ven 5 Mai 2017 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Gildum
Messages : 57 Date d'inscription : 09/09/2016 Localisation : 22780 Plounérin France
| Sujet: Re: Réglage feu de croisement Sam 6 Mai 2017 - 10:25 | |
| Merci niagaracity, si ça peut m'éviter de racheter une pièce c'est encore mieux !! | |
|
| |
niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: Réglage feu de croisement Sam 6 Mai 2017 - 12:05 | |
| D'autant plus que c'est assez facile à faire !
Seule précaution, la dépose du verre de l'optique et la repose des agrafes (y aller mollo pour ne pas ébrécher le verre), de plus, si tu as un problème de joint, tu peux le remplacer par du mastic de plomberie (les joints d'entourage d'éviers) blanc ou incolore, ou encore du Bostick de carrosserie (noir) ! | |
|
| |
Gildum
Messages : 57 Date d'inscription : 09/09/2016 Localisation : 22780 Plounérin France
| Sujet: Re: Réglage feu de croisement Dim 7 Mai 2017 - 10:19 | |
| J'avais coupé le câble au préalable, il était vraiment hs, et j'ai finalement réglé la hauteur au tournevis en me prenant directement sur la vis dorée, celle de la rotule(cf tuto), et j'ai pu remonter à la bonne hauteur.
Ceci-dit, j'avais vu que la molette coté radiateur - la plus proche du centre disons- servait à régler la position horizontale des pleins phares, mais elle joue également sur la position horizontale des feux de croisement, non ? | |
|
| |
niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: Réglage feu de croisement Dim 7 Mai 2017 - 10:47 | |
| Indirectement oui !
Compte tenu qu'il y a deux paraboles dans le même optique et qu'il n'y a que deux points de réglage, une vis sert à régler la hauteur et l'autre à régler la position horizontale ! | |
|
| |
Mat45
Messages : 224 Date d'inscription : 24/05/2019 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Réglage feu de croisement Mer 25 Sep 2019 - 16:42 | |
| Bonjour, Petit complément sur le réglage. Pendant longtemps j ai trouvé que mes phases 2 eclairaient mal; ( la dessus je suis hyper maniac) et je peinais a trouver un réglage satisfaisant. Je roule beaucoup de nuit; petites routes en forêt; le réglage doit être parfait pour y voir..Je ne voulais pas monter de kit xenon. En me basant sur le réglage des feux de croisement : le réglage plein phare était déconnant. Contrairement à d autres voitures, je trouve que les faisceaux droit et gauche sont TRÈS différents, et sur XM, trouver le bon alignement face au mur, avec le bon angle....impossible de faire nickel. Aussi simple soit elle, mon astuce consiste à faire le réglage sur les pleins phares uniquement, faisceau centré a la même hauteur que le centre des phares; idem écartement. ( s assurer que les lampes sont bien mises). Comme dit plus haut; double optique mais reglage commun, si c est bon pour les pleins phares, c est bon pour les codes.
Depuis le faisceau est parfait; le coeur des pleins phares Parallèle à la route ( à hauteur des genoux); et le faisceau code permet d y voir sans éblouir.
Changer les lampes régulièrement permet aussi une bonne amélioration; le premier prix Philips est déjà top, et très fiable. ( les autres grillent facilement) .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage feu de croisement | |
| |
|
| |
| Réglage feu de croisement | |
|