Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Réglage feu de croisement Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Réglage feu de croisement Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réglage feu de croisement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Réglage feu de croisement Empty
MessageSujet: Réglage feu de croisement   Réglage feu de croisement EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:05

Salut à tous,

Je reposte mon sujet dans une catégorie plus appropriée....quoique ....pas vraiment sûr.... Sad mais en bref...voilà le problème :

Le câble sous la commande de réglage de mon feu de position conducteur est absolument hs. Du coup, il m'est impossible d'en régler sa hauteur. Le câble s'est emberlificoté sur lui-même, et quand je tourne la molette dans un sens, le câble me renvoie le mouvement direct dans le sens inverse, donc pas moyen de le remonter, car, dans mon cas mon feu est réglé bien trop bas !!!

Pensez-vous qu'il est possible de trouver cette pièce, ou connaissez-vous un moyen de régler le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Réglage feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Réglage feu de croisement   Réglage feu de croisement EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:29

salut mon grand

contacte spencerfd il fait parti du club et lui auras ta pièce pas de souci


amitié général gilbert  Réglage feu de croisement Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Réglage feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Réglage feu de croisement   Réglage feu de croisement EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:46

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Réglage feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Réglage feu de croisement   Réglage feu de croisement EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:13

pas de souci c'est un gars super cool


amitié général gilbert  Réglage feu de croisement Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Réglage feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Réglage feu de croisement   Réglage feu de croisement EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:20

Ton problème vient que tes vis de réglage sont grippées.

Si tu veux réparer ton optique regarde ici :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t46-tuto-remise-en-etat-des-reglages-d-optiques

Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Réglage feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Réglage feu de croisement   Réglage feu de croisement EmptySam 6 Mai 2017 - 10:25

Merci niagaracity, si ça peut m'éviter de racheter une pièce c'est encore mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Réglage feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Réglage feu de croisement   Réglage feu de croisement EmptySam 6 Mai 2017 - 12:05

D'autant plus que c'est assez facile à faire !

Seule précaution, la dépose du verre de l'optique et la repose des agrafes (y aller mollo pour ne pas ébrécher le verre), de plus, si tu as un problème de joint, tu peux le remplacer par du mastic de plomberie (les joints d'entourage d'éviers) blanc ou incolore, ou encore du Bostick de carrosserie (noir) !
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Réglage feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Réglage feu de croisement   Réglage feu de croisement EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:19

J'avais coupé le câble au préalable, il était vraiment hs, et j'ai finalement réglé la hauteur au tournevis en me prenant directement sur la vis dorée, celle de la rotule(cf tuto), et j'ai pu remonter à la bonne hauteur.

Ceci-dit, j'avais vu que la molette coté radiateur - la plus proche du centre disons- servait à régler la position horizontale des pleins phares, mais elle joue également sur la position horizontale des feux de croisement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Réglage feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Réglage feu de croisement   Réglage feu de croisement EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:47

Indirectement oui !

Compte tenu qu'il y a deux paraboles dans le même optique et qu'il n'y a que deux points de réglage, une vis sert à régler la hauteur et l'autre à régler la position horizontale !
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Réglage feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Réglage feu de croisement   Réglage feu de croisement EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:42

Bonjour,
Petit complément sur le réglage.
Pendant longtemps j ai trouvé que mes phases 2 eclairaient mal; ( la dessus je suis hyper maniac) et je peinais a trouver un réglage satisfaisant.
Je roule beaucoup de nuit; petites routes en forêt; le réglage doit être parfait pour y voir..Je ne voulais pas monter de kit xenon.
En me basant sur le réglage des feux de croisement : le réglage plein phare était déconnant.
Contrairement à d autres voitures, je trouve que les faisceaux droit et gauche sont TRÈS différents, et sur XM, trouver le bon alignement face au mur, avec le bon angle....impossible de faire nickel.
Aussi simple soit elle, mon astuce consiste à faire le réglage sur les pleins phares uniquement, faisceau centré a la même hauteur que le centre des phares; idem écartement. ( s assurer que les lampes sont bien mises).
Comme dit plus haut; double optique mais reglage commun, si c est bon pour les pleins phares, c est bon pour les codes.

Depuis le faisceau est parfait; le coeur des pleins phares Parallèle à la route ( à hauteur des genoux); et le faisceau code permet d y voir sans éblouir.

Changer les lampes régulièrement permet aussi une bonne amélioration; le premier prix Philips est déjà top, et très fiable. ( les autres grillent facilement) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: Réglage feu de croisement   Réglage feu de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage feu de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage du carrossage
» reglage pompe Bosch actuateur
» réglage avance pompe lucas avec comparateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Carrosserie / extérieur-
Sauter vers: