Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017

cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82

*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity

*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 

REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5

AuteurMessage
niagaracity

MessageSujet: REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5   Dim 7 Mai 2017 - 9:03

Suite à un problème qui m'est arrivé et qui pourrait être fatal à vos XM 2.5 TD, voici une note de Citroën que m'a envoyé notre cher jhonndoe :

Cela concerne le collier de serrage de la sortie inférieure du radiateur principal !

Aussi je ne saurais trop vous conseiller de vérifier tous ces colliers !

Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !

Revenir en haut Aller en bas
PAT05600

MessageSujet: Colliers de durite radiateur   Ven 5 Jan 2018 - 20:08

niagaracity a écrit:
Suite à un problème qui m'est arrivé et qui pourrait être fatal à vos XM 2.5 TD, voici une note de Citroën que m'a envoyé notre cher jhonndoe :

Cela concerne le collier de serrage de la sortie inférieure du radiateur principal !

Aussi je ne saurais trop vous conseiller de vérifier tous ces colliers !

Bonjour,
C'était ma deuxième panne sur la XM, en 1998, le collier est sorti pendant un trajet sur route à 90 km/h, après un bon morceau d'autoroute à 130 km/h, qui avait fait monter le circuit de refroidissement en température (et en pression)... Je peux vous dire que le liquide de refroidissement ne reste pas longtemps à sa place, et qu'il y a intérêt à freiner fort pour couper le moteur le plus vite possible si on ne veut pas y laisser sa culasse !!! Heureusement, j'ai pu trouver un dépanneur PSA (elle était encore sous garantie) qui m' a parlé du même défaut sur les 605 (c'est aussi un DK5), il suffit de remplacer le collier serflex d'origine par un collier à crochet (voir le schéma de niagaracity), qui doit valoir 2 €!!!
Ma première panne (3 semaines après avoir récupéré la voiture), c'était la casse de la patte de maintien de l'alternateur (probablement mal serrée, les vibrations du DK5 sont redoutables malgré les arbres d'équilibrage), réparée aussi sous garantie... Je vous parlerai des autres pannes plus tard !
Revenir en haut Aller en bas

REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5
Page 1 sur 1