Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017

cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82

*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity

*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 

un tracteur dans la XM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
road-runner971

MessageSujet: un tracteur dans la XM    Sam 10 Juin 2017 - 19:41

Bonjour à tous .Apres une longue coupure et une vie agitée je reviens vers le forum . Voila mon problème   En plus d'un suintement sur la crémailler de direction , l'echappement s'est mis à souffler ( perte à l'échappement )  quelques jours apres , en route , un bruit de piece qui tombe dans le moteur puis sur la route ,.Pris dans un flot ,je n'ai pas pu m'arreter de-suite .Par contre en échappement libre !!!  et perte de puissance du compresseur. La voiture sur des rampes ,je n'arrive pas à voir le collecteur ,mais je pense qu'il s'est cassé.  Question : peut-on sortir le collecteur sans sortir le moteur et est-ce déja arrivé à quelqu'un cette mésaventure ?  Depuis une semaine , je tourne en rond et je n'ai pris encore aucune décision .Je connais mal le DK5 , n'ayant pas eu de gros pépins . Vos conseils sont les bienvenus  Cool
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

MessageSujet: Re: un tracteur dans la XM    Sam 10 Juin 2017 - 19:55

C'est une 2.5TD ?

A mon avis, sortir le collecteur d'échappement sur le DK5 sans enlever le moteur ? Ce sera difficile mais comme je ne l'ai jamais fait ???

J'en connais qui ont essayé d'enlever le turbo sans résultat ! De là à dire impossible ? Je ne sais pas !

Il faut regarder la revue technique !

Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !

road-runner971

MessageSujet: Re: un tracteur dans la XM    Dim 11 Juin 2017 - 0:09

Merci pour ta réponse niagara . Moi aussi je suis  sceptique . Je ne sais pas encore comment je vais entreprendre ce chantier . On m'a conseillé d'enlever la cremaillere de direction qui a une fuite et apres cela l'opération serait possible . Donc je suis un peu perdu pour l'instant . Je vais la descendre des rampes et assurer un calage correct en hauteur et fabriquer un portique ou acheter une chèvre . Apres je verrai Question Idea Idea
niagaracity

MessageSujet: Re: un tracteur dans la XM    Dim 11 Juin 2017 - 0:50

As-tu une revue technique ?

Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !

road-runner971

MessageSujet: Re: un tracteur dans la XM    Dim 29 Oct 2017 - 13:12

bon avec du retard , je viens apporter une réponse définitive à ce problème . Le bruit venait d'un tube partant du support de turbo et remontant vers le collecteur d'admission . Il supporte la vanne EGR .
Ce tube s'est sectionné et une partie de l'échappement partait dans la nature . J'ai bouché au niveau du turbo, une plaque au niveau de l'admission, la vanne EGR à la poubelle et le tout fonctionne beaucoup mieux , voila pas très catholique mais efficace ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un tracteur dans la XM    

un tracteur dans la XM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1