salut
je suppose que la durite transparente doit être les mêmes que j'ai sur celle où je refais le joint de culasse dans un sujet la dessus, le souci de ces durites est qu'elles durcissent dans le temps et impossible d'appuyer dessus, la mienne au niveau de la pompe pourtant collier sérré celle ci tourne et arrive à se déplacer ce qui veut dire dire que l'air passe, et tu ne peux même pas resserer le collier car celle ci est dure comme du béton, si tu as ce genre de durite sur le gasoil suppriment les toutes pour moi ça fera la deuxième que je vire et il y en aura plus, le mieux est le coutchouc noir , d'ailleur si tu veux j'ai un moteur d'atmo , la pompe sera à refaire le cylindre n° 1 à eu de la rouille car c'est un moteur qui est resté dehors , on me l'avait donné avec un td, mais pour de la pièces comme vilbrequin,culasse etc.... ça peut servir sinon il part à la dechetterie car je n'ai pas d'atmo
salut