Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 XM TCT Exclusive Ph1 TOE

Aller en bas 
+3
phil
Freedou Dglv
oyien
7 participants
AuteurMessage
oyien




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Montauban 82

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyMar 12 Sep 2017 - 13:41

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans ma présentation, je dois me séparer de ma TCT exclu-lulu.

Le modèle :
XM TCT exclusive cuir et toit ouvrant électriques 1994 (une des dernières Ph1 avec phares de Ph2 et première phase d'hydractive2) Elle a commencé sa vie en Belgique.

Les qualités :
Elle roule bien, confortablement, elle est en règle et à mon nom, je l'ai entretenue durant 6 ans. Vidange filtres à jour.
Moteur du tonnerre Smile , ne consomme pas d'huile.
Echappement récent
bien chaussée
distri neuve (pompe à eau et supports moteurs supérieurs neufs)
freins AVT quasi neufs, arrières récents
Hydraulique propre (plusieurs traitements à l'hydraurinçage ces dernières années)
5 sphères neuves (toutes sauf les avant qui sont des multicouches en TBE)
Intérieur en bon état. Toutes les fonctions électriques sont opérationnelles.
Autre qualité : Je ne cacherai aucun défaut à son éventuel acheteur Smile

Les défauts :
Carrosserie qui fait largement ses 23 ans. Pas de rouille ni de grosses chiffonnades de carrosserie mais de nombreux petits gnons partout.
Compresseur de clim HS (gaz actuel donc on peut le remplacer et refaire fonctionner une clim. J'avais fait tester l'étanchéité du circuit il y a quelques temps et c'était bon)  

Ce qui m'a décidé à me séparer d'elle, c'est que j'ai un soucis hydraulique Sad

Depuis janvier dernier, elle souffre de divers symptômes qui vont et qui viennent :
1 Le disjoncteur n'arrête pas de se disjoncter/conjoncter (malgré deux changement d'accu pour des neuves)

2 La direction comporte un point dur au point milieu (mais pas tout le temps) et parfois, la DA se bloque sur les manœuvres nécessitant de tourner le volant de plusieurs tours de droite à gauche.

3 Lors de sa première montée, après un arrêt de 24h00, en sortant du garage, sitôt qu'on manœuvre le volant de droite à gauche, l'avant s'écroule d'un coup pour remonter dans la foulée et bien se comporter durant toute la journée.  Shocked

J'ai passé du temps à chercher la panne. J'ai rénové par deux fois le répartiteur, changé le disjoncteur, changé la vanne de sécu, changé la pompe, rien ne change.
La direction suinte depuis de longues années, et depuis quelque temps la fuite s'est aggravée (petite tâche sous la voiture). Il faudrait tenter de la changer mais là je renonce par manque de temps. Si ça se trouve, tout les problèmes viennent de là.

Un pro de l'hydraulique à Moissac, à côté de chez moi, me propose un diagnostique complet, avec mesure de débit et pression à tous les niveaux du circuit pour 200 €

Je pense que la solution est simple mais trouver le problème est très compliqué, comme souvent dans l'hydraulique :?

J'aimerais que cette voiture ne finisse pas en pièces avec le moteur dans une 205 Sad

Je sais ce que vaut une XM  Neutral ... toutefois, je pense que celle ci a un bon potentiel ne serais-ce que par sa rareté. (PH1 + Toit ouvrant )

Donc je voudrais en tirer au moins le montant de mon loyer.

Disons que je place le prix de base à 700 € à négocier selon que je livre ou non la voiture.

Je peux étudier un échange. J'étudierai toutes les propositions.

Voilà voilà ! Merci pour votre attention Smile

photos à venir :


Dernière édition par oyien le Dim 24 Sep 2017 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freedou Dglv

Freedou Dglv


Messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Castelginest 31

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:41

Met des photos, tu attirera plus de monde. Bonne vente !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : dordogne

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:51

Bonjour
je me permet de dire que j'ai une TCT de juin 1993 et je suis en hydractive 2, JE suis dans les premiers, et 1994 c'est loin des premières à l'avoir eu
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
oyien




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Montauban 82

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyDim 24 Sep 2017 - 10:44

Hello Smile

Je n'ai pas dit que c'était le premier modèle à avoir l'hydractive II. Je dis qu'elle est équipée de la première génération d'Hydractive II . C'est aussi le cas de la tienne Wink

(un seul capteur de calcul pour passer du mode dur au mode confort contre deux capteurs, un pour l'avant un pour l'arrière, pour la deuxième génération d'Hydractive II qui équipe les XM Ph2)

Je suis vraiment dans l'urgence niveau pépettes Sad. Donc je m'apprête à mettre une annonce sur Leboncoin avec les mots clefs "pièces" et "swap". Si quelqu'un veut la sauver, il faut faire vite.

Voici quelques photos :
XM TCT Exclusive Ph1 TOE 137573IMG20120428001882

XM TCT Exclusive Ph1 TOE 462592IMG20120428001892

XM TCT Exclusive Ph1 TOE 177275CopiedeDSCN7050

XM TCT Exclusive Ph1 TOE 430604CopiedeDSCN7051


XM TCT Exclusive Ph1 TOE 275066DSCN7053Copie


Dernière édition par oyien le Dim 24 Sep 2017 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferous54

ferous54


Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : dombasle sur meurthe

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:09

la mienne qui est de février 1991 une turbot D elle est hydractive :-)
Revenir en haut Aller en bas
oyien




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Montauban 82

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:18

1991, Hydractive I Wink
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:27

oui hydractive II a partir de 04/1993


amitié général gilbert  XM TCT Exclusive Ph1 TOE Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
oyien




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Montauban 82

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:42

Tiens, Gilbert,Smile si tu veux voir la voiture, je suis dispo cet aprem pour te la montrer !
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:47

ok je suis a la maison je ne bouge pas


amitié général gilbert  XM TCT Exclusive Ph1 TOE Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
oyien




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Montauban 82

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:02

Je viens de t'envoyer un SMS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freedou Dglv

Freedou Dglv


Messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Castelginest 31

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:23

Jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : dordogne

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyMer 11 Oct 2017 - 22:17

oyien a écrit:
Hello Smile

Je n'ai pas dit que c'était le premier modèle à avoir l'hydractive II. Je dis qu'elle est équipée de la première génération d'Hydractive II . C'est aussi le cas de la tienne Wink

Salut
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèle d'hydractive 2, ça vient de sortir? ou serai-je mal documenté?
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:02

Il y a en effet deux modèles d'hydractive sur les XM !

Les premières phase1 étaient équipées de l'hydractive 1 avec un seul clapet de régulation à l'avant. Je ne sais pas si elles étaient équipées de clapets SC-MAC (Système Citroën de Maintien d'Assiette Constante) mais je ne pense pas.

Ensuite il y a eu celles équipées de l'hydractive 2 (c'est le cas de toutes les phase2 et les dernières phase1) avec deux clapets de régulations, un à l'avant et l'autre à l'arrière. Elles sont équipées de clapet SC-MAC, ce qui maintient la voiture en suspension même après un arrêt prolongé.

Bien entendu les calculateurs ne sont pas compatibles !
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : dordogne

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:38

salut
ce n'est pas parce qu'on a l'hydractive 2 qu'il y a le SCMAC, moi je ne l'ai pas, apparu à partir de 94
Le SCMAC ne fait pas parti de l'hydractive 2
Et il n'y a qu'1 seul modèle d'hydractive 2
les calculo hydractive 1 et 2, bien sûr ne sont pas compatible
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:31

En effet il y a eu certaines ph2 sans SC-MAC ! il faut dire toutefois que cela n'est pas la majorité, loin de là.

Le SC-MAC ne fait effectivement pas partie directement de l'hydractive ! Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il avait un rôle sur la suspension en bloquant les vérins à l'arrêt moteur, contact coupé.
Revenir en haut Aller en bas
ferous54

ferous54


Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : dombasle sur meurthe

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:07

salut cette XM TCT est elle vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
oyien




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Montauban 82

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:30

Oui vendue en juillet dernier à un gars qui l'a sauvée. Je suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27




Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Val de reuil

XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:47

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty
MessageSujet: Re: XM TCT Exclusive Ph1 TOE   XM TCT Exclusive Ph1 TOE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XM TCT Exclusive Ph1 TOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XM 2litres TCT de 2000
» V6 24S Exclusive
» sublime 2.5 exclusive
» Xm V6.12 exclusive.
» ma 2.5 TD exclusive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: Annonce :: Achat / vente de XM-
Sauter vers: