Bonjour à tous !
Comme indiqué dans ma présentation, je dois me séparer de ma TCT exclu-lulu.
Le modèle :
XM TCT exclusive cuir et toit ouvrant électriques 1994 (une des dernières Ph1 avec phares de Ph2 et première phase d'hydractive2) Elle a commencé sa vie en Belgique.
Les qualités :
Elle roule bien, confortablement, elle est en règle et à mon nom, je l'ai entretenue durant 6 ans. Vidange filtres à jour.
Moteur du tonnerre
, ne consomme pas d'huile.
Echappement récent
bien chaussée
distri neuve (pompe à eau et supports moteurs supérieurs neufs)
freins AVT quasi neufs, arrières récents
Hydraulique propre (plusieurs traitements à l'hydraurinçage ces dernières années)
5 sphères neuves (toutes sauf les avant qui sont des multicouches en TBE)
Intérieur en bon état. Toutes les fonctions électriques sont opérationnelles.
Autre qualité : Je ne cacherai aucun défaut à son éventuel acheteur
Les défauts :
Carrosserie qui fait largement ses 23 ans. Pas de rouille ni de grosses chiffonnades de carrosserie mais de nombreux petits gnons partout.
Compresseur de clim HS (gaz actuel donc on peut le remplacer et refaire fonctionner une clim. J'avais fait tester l'étanchéité du circuit il y a quelques temps et c'était bon)
Ce qui m'a décidé à me séparer d'elle, c'est que j'ai un soucis hydraulique
Depuis janvier dernier, elle souffre de divers symptômes qui vont et qui viennent :
1 Le disjoncteur n'arrête pas de se disjoncter/conjoncter (malgré deux changement d'accu pour des neuves)
2 La direction comporte un point dur au point milieu (mais pas tout le temps) et parfois, la DA se bloque sur les manœuvres nécessitant de tourner le volant de plusieurs tours de droite à gauche.
3 Lors de sa première montée, après un arrêt de 24h00, en sortant du garage, sitôt qu'on manœuvre le volant de droite à gauche, l'avant s'écroule d'un coup pour remonter dans la foulée et bien se comporter durant toute la journée.
J'ai passé du temps à chercher la panne. J'ai rénové par deux fois le répartiteur, changé le disjoncteur, changé la vanne de sécu, changé la pompe, rien ne change.
La direction suinte depuis de longues années, et depuis quelque temps la fuite s'est aggravée (petite tâche sous la voiture). Il faudrait tenter de la changer mais là je renonce par manque de temps. Si ça se trouve, tout les problèmes viennent de là.
Un pro de l'hydraulique à Moissac, à côté de chez moi, me propose un diagnostique complet, avec mesure de débit et pression à tous les niveaux du circuit pour 200 €
Je pense que la solution est simple mais trouver le problème est très compliqué, comme souvent dans l'hydraulique :?
J'aimerais que cette voiture ne finisse pas en pièces avec le moteur dans une 205
Je sais ce que vaut une XM
... toutefois, je pense que celle ci a un bon potentiel ne serais-ce que par sa rareté. (PH1 + Toit ouvrant )
Donc je voudrais en tirer au moins le montant de mon loyer.
Disons que je place le prix de base à 700 € à négocier selon que je livre ou non la voiture.
Je peux étudier un échange. J'étudierai toutes les propositions.
Voilà voilà ! Merci pour votre attention
photos à venir :