Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

souci démarrage - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

souci démarrage - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 souci démarrage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:24

Pour ton pneu qui se bouffe, vérifie la biellette de direction opposée à la roue malade !

As-tu du jus sur tes bougies de préchauffe ?


Dernière édition par niagaracity le Mer 17 Jan 2018 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:01

Pour le pneu, ça pourrait etre les silents blocs de triangle qui sont morts (surtout celui de derrière) !!
Sinon, ton problème de démarrage, t'aurait pas une prise d'air des fois ??? D'après ce que tu dis on dirait qu'elle se désamorce !! Un tuyau poreux, un collier mal serré ou un joint cuivre défectueux

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:46

salut
pas de désamorçage car en t° positive pas de souci et la poire reste dure donc je ne pense pas de ce co^té là, et pour les silents blocs je n'ai pas de jeux dessus on y avait regardé lors de l'ancien ct car ça fait depuis que je l'ai que j'ai ce souci, et le jus arrive bien sur bougies et celle ci fonctionne j'en ai pris d'autres qui fonctionnait aussi , ce que je comprends pas c'est pourquoi mon electrovanne ne s'ouvre pas à froid en t° négative!!!!!
c'est impressionnant ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:55

branche la sur le + contact du boitier de prechauffage !!

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:13

J'ai eu un problème d'usure de pneu à droite et cela venait de la biellette de direction gauche qui avait du jeu. Pourtant il n'y avait aucun bruit ni aucun jeu dans le volant. Une fois remplacée plus de problème d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:37

salut

ok je vais regarder de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:07

salut
je profite des vacances pour vous tenir au courant

bon concernant le souci vous étiez dedans il s'agit de ma pompe d'amorçage gasoil , je l'ai remplacée par celle de l'ancien moteur du gamin qui fait un peu pompe à vélo mais depuis elle démarre même à 0° non di diou avant à 5° c'était mort donc a voir pour en trouver une neuve si il le faut, et pour les pneus ce midi je l'ai emmené vite fait au garage du gamin et on s'est aperçu que le triangle avant droite plus de silent bloc et la roue bouge de droite à gauche mais une fois levée sinon sur elle même pas de jeu, normal vu que le triangle est en appui , et avant gauche la rotule de suspension est catastrophique en jeu a tel point que la voiture je comprends mieux pourquoi ces derniers temps elle vascille sur la route et du coup je suis rentré à 60 km/h pour faire 20 bornes car du fait d'avoir vu la rotule c'est elle qui me faisait le plus peur, par contre un renseignement est ce que le silent blocs de triangle se font chez citro? parce que je n'ai plus d'accès citroen services donc je ne peux plus savoir
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:19

Eh ben voila, tu prends les 2 premiers et tu vas voir une sacré difference au niveau tenu de route !
bon courage
Le nain
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:18

m'en parle pas en ce moment dans les virages à 80 elle te fait peur !!!!!!!
apparemment il en faut 2 sur un côté du triangle et celui de l'autre extrémité en tout 3 sur un triangle je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:18

et une rotule elle a un filetage pour le démontage j'ai vu cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:14

Oui, c'est ca !!
Deux demi coupelles sur l'avant du triangle et le gros a l'arriere du triangle !
Avec une disqueuse, un burin, un bon marteau, dans un etau solide et de l'huile de coude t'en as pour deux heures et demi avec le demontage/remontage des deux cotés !! ca va bien !! !!
Bon courage

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:19

Bah la rotule de triangle ,t'es pas obligé, moi j'en ai jamais changé !! Si la voiture fait "gloc/glok" c'est sans doute une rotule de barre stabilisatrice, la tige verticale avec une rotule de chaque bout !! Pendant que tu y es tu devrais peut etre la changer comme ca ton train avant est quasiment refait a neuf d'un coté !!

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:22

Et je ne prend aucune piece chez citro, trop cher ou trop chiant pour les avoir,!!!
C'est chez Oscaro ou AD !!
et ca va bien !!
Le nain
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2549
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:47



amitié général gilbert  souci démarrage - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:34

Pour demonter les rotules de barre stabilisatrice, qui tournent dans le cones parfois, tu as une empreinte pour une petite clé alen sur le bout de la vis de rotule pour la tenir quand elle tourne !! C'est pratique !! Sinon y-a la disqueuse en dernier recours !!

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:53

salut
ça y est les pièces ont été commandées pour la rotule de suspension pas la barre stab je n'avais pas précisé obligé de la changer car tu verrais le jeu quelle avait!!!! c'est simple hier voiture levée les roues tournaient avant le volant , des 2 côtés du coup ce jour j'ai récupéré le triangle d'une autre car en fait le mien les silents blocs sont tombés et pour sortir les anciens silent je vais me servir d'un burin découpeur et d'une petite chauffe aussi pour aider, qu'en pensez vous?et la fusée aussi car la rotule n'étant pas là il fallait rouler avec, mais sur cette fusée le roulement est fatigué, du coup dès que j'ai changé ma rotule de suspension je remonte la mienne, il ne reste plus qu"à attendre le second pneu pour un parallélisme complety cette fois ci , la carrossage ne sortait pas bon , mais je pense savoir pourquoi, par contre en pièces il y a pièces auto 24 bien placé en prix et une question ou trouver une membrane pour la pompe de réamorçage car elles se changent mais à tout hasard avez vous une adresse ?
en tout cas merci pour les liens j'essaierais de mettre photo demain du triangle
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:46

Quelle pompe GO ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:12

J'ai trouve un kit pompe d'amorcage pour environ 10 euros sur un site dans le 13 : mecatruc ou mecamachin !! Je me souviens plus !! je recherche et te dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:17

C'est mecatrouve dans le 34 !!! 13 euros le kit avec le transport !!
Dans le kit tu as - la membrane
- le ressort
-le bouton
- la coupelle superieure
Et ca va bien a changer !!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:31

Sur Ebay c'est 9,25 € port gratuit (voir mes liens ci-dessus) pour Lucas ou pour Bosch.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:36

Ok Niagara !! en effet c'est mieux !! j'avais pas vu !! lol
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:20

Le nain a écrit:
Ok Niagara !! en effet c'est mieux !! j'avais pas vu !! lol

Il n'y a pas de mal mon grand... mdr chien ... souci démarrage - Page 2 1827619965 !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:50

J'ai posé une question sur un autre post sur la difference des verts foncés métalisés des séries 1 de 91 et les séries 2 de 96, je voudrais mettre mon capot et mes protes de ma vielle serie 1 sur la 2.5 de 96, !!!
vous en pensez koi ??
c'est le meme ton ou ca va faire minable ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage   souci démarrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» souci démarrage tct
» Problème de démarrage
» nouveau souci
» souci levage
» souci TD12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: