Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017



cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity


*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 
 

 probleme hydractive

Aller en bas 
AuteurMessage
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: probleme hydractive   Lun 18 Déc 2017 - 10:16

Bonjour a tous et toutes
Alors voilà :
J'ai une 2.5td de 1996 que je remet en route apres un arret au sec dans un garage depuis presque dix ans.
J'ai changé la distribution, la courroie accessoire, tout va bien au niveau moteur ! elle n'a que 240 000 kms, embrayage changé, turbo changé !!
J'ai mis de l'hydroclean, c'etait pas du luxe, les filtres hydro etaient noirs !!
j'ai changé les spheres hydractives avant et arrieres (celles du milieu de l'essieu)
C'est fait de samedi !
Alors, maintenant, elle se comporte normalement en suspension SAUF parfois, et jamais ou presque dans les memes conditions, l'arriere devient raide comme du bois, et redevient souple apres quelques secondes !!
Mon voyant hydractive (en haut a gauche du TDB voyant jaune) reste allumé , il s'éteint quand je "trifouille" le bouton a coté du levier de vitesse !!

Question aux pro !!
Faut-il que je mette les deux diodes en place ???
Dois-je demonter ce foutu interrupteur d'hydractive pour le degripper ou shynter les fils pour une utilisation normale (sans hydractive) ???

Merci dee vos conseils !!!

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Lun 18 Déc 2017 - 11:00

Eh ben !! Je vous ais posé une colle les copains ????

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

avatar

Messages : 2884
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Lun 18 Déc 2017 - 12:16

Non ! Tu ne nous a pas posé de colle, pas pour moi toujours.

Seulement j'étais dans la neige, 60 cm dans la cour, il faut bien déneiger pour avoir accès à la réserve de bois !!! Justement, aux sportifs de pacotille qui aiment les sports d'hiver, les pieds sous la table, je les invite venir déneiger 500 m²... on verra si ensuite ils aimeront tant que ça la neige... mdr chien mdr chien mdr chien !!!

Passons au sérieux :

Changer les diodes de roue libre ne fera pas de mal à ton hydractive.
Ton contacteur d'hydractive ne doit allumer ton voyant en haut à gauche de ton combiné que s'il est en position SPORT. En AUTO le voyant doit rester éteint.
Je pense plus que ton problème de suspension arrière vient de la tringlerie de commande du correcteur. Après un arrêt assez long il peut arriver que celle-ci se grippe dans les articulations. A ce moment là, lorsque la suspension est sollicitée, en roulant dans des va-et-vient verticaux, la tringlerie force et ne suit pas forcément les mouvements et, si le correcteur se trouve ouvert, la suspension se met en mode maxi et durcit.

Attention avant de toucher à la tringlerie, faire ça sur un pont ou une fosse, sinon bien caler la caisse avec des chandelles pour éviter l'accident.


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Lun 18 Déc 2017 - 13:38

Ok Niagara !
Je n'avais pas pensé a ca !! c'est logique !!
Alors, chandelle et WD40 a fond sur l'arriere de la tringlerie !! ca pourrat pas y faire de mal !!
Merci !
A+
Et bon courage avec la pelle !!
pour Noel !! en auvergne !! enfin de la neige

Dans la Vienne, y'en a pas !! Sniff !!!

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 19 Déc 2017 - 11:02

Bonjour
Alors, ce matin, en dessous de zero !!
Et là, surprise !!
- plus de code !! ni a droite, ni a gauche !!

Ensuite,
hier soir, j'ai aspergé de bombe contact le petit boitier de commande de l'hydractive (a coté du levier de vitesse) et j'ai maneuvré le bouton !! le voyant au TDB s'est éteint, mais ce matin en le maneuvrant dans l'autre sens il ne se ralume plus !!!

Alors, encore un appel au secours !!

Sinon, je n'ai pas eu le temps de débloquer ma tringlerie hier soir, ce matin, en suspension normale, je pense, puisque l'hydractive est eteint, l'arriere est vraiment dur comme un treteau !! surement un grippage !!

J'ai preparé les diodes mais ne les ais pas encore insérees dans le circuit !!

merci d'avance

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

avatar

Messages : 2884
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 19 Déc 2017 - 12:01

Pour les codes, feux de croisement, ce doit être le relais 30 A fixé en haut à droite sur la traverse qui porte les ventilateurs de refroidissement. C'est au dessus de l'optique droite. En attendant de le remplacer, tu le retires de son socle et nettoies les cinq cosses.

Il faut sortir ton contacteur d'hydractive à côté du levier de vitesse. Il faut essayer de démonter le dessus, je ne l'ai jamais fait, puis y injecter abondamment du W40 ou mieux du KF-Contact, le nettoyage est plus efficace car la crasse est éjectée. Attention, c'est un contacteur à glissière, il doit y avoir des billes ou des rouleaux qui font contact, ainsi que des petits ressorts, aussi prudence, la démonte se fait dans une cuvette pour éviter la perte de composants.


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 19 Déc 2017 - 14:06

Alors !
Pour les codes, c'est bon, ca va le faire j'ai du relais en rab !! merci Niagara et Gilbert pour loe coup de tel !
Pour le demontage du boitier hydra a coté du levier de vitesse, pas de ressort, ni de billes, c'est juste deux languette qui trainent sur des pistes, donc, un coup de bombe contact, on releve un peu les deux languettes et le tour est joué, le plus chiant est de dépiauter le boiter !! sinon, impec !! bon nettoyage et a voir ce soir a la débauche (bah ouai, je suis un peu au boulot, et y avait pot de noel a midi !! burpp !! pff !! sacré wisky!! ) !!

Sinon, coup de tel du general Gilbert qui me dit que c'est probablement une ou les deux spheres arrieres au niveau des roues qui sont mortes puisque ca fonctionne a peu pres avec l'hydractive et qu'en posituion suspension normale elle est comme bloqué !!
A VOIR !!!
En attendant, ce soir, deblocage et graissage tringlerie arriere(sur chandelle) et boitier de selection norm/sport nettoyé et reglé !!

A +

Merci les copains pour les conseils, je vous tiens au courant !!!

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

avatar

Messages : 2884
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 19 Déc 2017 - 14:22

Pour moi j'ai eu le cas avec une DK5 qu durcissait de l'arrière en roulant, puis redevenait souple pour à nouveau durcir, bref une fois sur le pont du mécano, constat que la tringlerie arrière était grippée au niveau des articulations. Une fois décrassée et lubrifiée, je n'ai plus eu de problème.

Commence donc par le moins cher, c'est à dire dé-grippage de la tringlerie, ensuite si tu n'as pas de résultat, alors change les deux sphères arrières. Perso j'ai un doute mais comme je ne suis pas sur place, je ne peux qu'extrapoler !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

avatar

Messages : 2884
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 19 Déc 2017 - 14:27

Ce que tu peux faire c'est de te servir de ta commande de hauteur, si la suspension suit bien tes commandes alors ta tringlerie n'est certainement pas en cause, par contre si l'arrière a du retard à monter ou baisser à la commande, c'est certainement ta tringlerie qui est en cause !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 19 Déc 2017 - 14:42

Eh ben c'est exactement ca !!

En maneuvrant la tringlerie de "en haut, en bas" l'arriere a du mal a descendre, voir meme pas descendre du tout !! alors que l'avant plonge des le debut de la position basse au levier !!
Donc a voir !! gros degrippage avec cle a mollette et tournevis en levier avec la bombe de WD40 dans l'autre main !!! Et de la graisse sur toutes les parties en mouvement !

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 19 Déc 2017 - 14:43

Merci les gars !!
Je vous tiens au parfum !!

A+

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 19 Déc 2017 - 15:04

Bon, le relais des codes : j'ai un relais rose a coté d'un gros relais rectangulaire marron, je pense que c'est le relais rose, koike il me parait petit pour alimenter deux codes ???
Vous en pensez koi !! ils sont fixés sur la boite des calculateurs a droite a coté de l'aile

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

avatar

Messages : 2884
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 19 Déc 2017 - 15:13

Non !

Le relais des feux de croisement se trouve sur la traverse, à droite au dessus des phares ! Il est tout seul !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 19 Déc 2017 - 15:32

Ok, c'est bon pour les codes, ca marche !! Vais quand meme prendre un relais neuf en secours si ca m'arrive encore, voir meme le changer carrement ! c'est pas le prix !!
Merci Niagara !! je ne m'étais pas assez penché pour le voir ce foutu relais !! mdr !!

Bon, bah maintenant plus que le degripage !! mais c'est pour ce soir dans le garage !!
Pas sur le parking pendant le boulot quand meme ca va faire bizarre !! meme si mon chef est sympa !! faut pas trop tirer sur la corde !!

A +

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 9 Jan 2018 - 17:02

Salut a tous et bonne année !!

Eh ben la mémere a fait son tour en Auvergne (Aurillac) sans probleme !! Un petit peu de retard sur l'arriere en suspension au depart, mais a la longue plus de probleme !!
Un petit tour sur un pont pour bien graisser l'arriere va etre judicieux !!
Sinon, une superbe auto, tres plaisante a conduire pour l(instant !!
Un sacré couple, et pas un bruit bizarre !!
Ca ma change de mes vieilles 2.1 td a 350 000 kms avec des grincements et des bruits partout !!

Prochainement, ca va etre les jantes alu Gotti et l'interieur cuir de ma vieille exclusive qui vont etre greffés dedans !!

Encore du dementage en perspective,enfin, c'est des bricoles : leve vitre a droite qui remonte lentement, sans doute de la vieille graisse, et le bandeau de l'ordi au TDB qui n'indique rien, juste des traits , plus dee lettres ni de chiffres ! le recuperer sur la vieille et essayer, on verra bien !!

A+ et merci pour vos conseils !

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 9 Jan 2018 - 17:08

au fait !! Niagara, les codes, c'était la prise sur le comodo qui etait mal enclenché,
quelle saloperie !
Elle me l'a refait le lendemain et en pleine nuit !!
8 heures du soir en veilleuse et plein phare pour faire 40 kms, c'est du sport ! j'ai pris des flashs tous le long du chemin !!
Enfin, c'est réparé !!

Sauf que maintenant, quand je met en plein phare les codes restent alumés !!
On verra plus tard !

Merci

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

avatar

Messages : 2364
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 82 Moissac

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 9 Jan 2018 - 19:14

pour les code qui reste c'est normale c'est une XM :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:


amitié général gilbert
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

avatar

Messages : 2884
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mar 9 Jan 2018 - 21:11

Comme dit la vieille baderne ( :pleurderire: :pleurderire: ), les codes restent allumés en position phare !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mer 10 Jan 2018 - 11:34

Merci les gars !!
Ca va fort ce matin !!

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

avatar

Messages : 2884
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mer 10 Jan 2018 - 15:21

Le nain a écrit:
au fait !! Niagara, les codes, c'était la prise sur le comodo qui etait mal enclenché,
       quelle saloperie !
Elle me l'a refait le lendemain et en pleine nuit !!
            8 heures du soir en veilleuse et plein phare pour faire 40 kms, c'est du sport  ! j'ai pris des flashs tous le long du chemin !!
Enfin, c'est réparé !!

Sauf que maintenant, quand je met en plein phare les codes restent alumés !!
  On verra plus tard !

      Merci

                                 Le nain

Tiens ????

C'est bizarre, elle a dû être débranchée puis mal remontée car il y a des crans de sûreté qui maintiennent le connecteur en place !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


Revenir en haut Aller en bas
Le nain



Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

MessageSujet: Re: probleme hydractive   Mer 10 Jan 2018 - 16:02

C'est bien possible Niagara, je ne connais pas l'historique complet de cette auto, j'aurai sans doute quelques autres surprises !

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: probleme hydractive   

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme hydractive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: