Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017

cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82

*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity

*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 

La xm V6 ES9 à Marcus

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc88

MessageSujet: La xm V6 ES9 à Marcus    Mer 31 Jan 2018 - 23:14

Je ne fais pas durer plus longtemps le suspense  cheers
Il s'agit d'une XM V6 ES9 BVM gris graphite de 1998 finition SX dépourvu de la moindre option pas même les AB ou la 13e vitres

Que dire, première immatriculation en 1998, véhicule d'agent de Citroën jusqu'en 2003 ou elle fera une grande partie de son kilométrage 0>120 000kms puis racheté par une personne dont je ne sais rien jusqu'en 2010 ou elle fera 50 000kms elle affiche alors 170 000kms lors de son achat en 2010 par un monsieur très gentil qui en rêvait depuis plus de 20 ans, il fera tout juste 7 000kms avec en 6ans, son grand age l’empêchant de pouvoir la conduire. Il la mise en vente avec beaucoup de mal mais l'état général de l'auto, assez précaire a fait fuir les potentiels acheteurs qui étaient venus la voir, je lui ai négocié le tiers de ce qu'il en voulait avec la promesse de la remettre d’aplomb king

Le bilan:

- Pas de ct
- Manque une jante alu elle roule sur sa roue de secours, choc ? surement elle tirer enormement à droite...
- Gros retard entretien, distri de 2003, sphères idem, vidange moteur inconnue, bougies surement d'origine, vis de purge de freins cassées dans les étriers, pneus de 2002...
- Infiltration d'eau
- Bouteille de LHM renversé dans le coffre
- Latéral droit enfoncé de l'aile avant à l'aile arrière
- Ouverture du coffre condamnée suite à la rencontre avec un poteau
- Hayon irrécupérable
- Afficheurs intérieur HS
- Joint de carter qui fuit
- Pompe à haute pression qui fuit
- Conjoncteur qui pisse le LHM
- Pas de codes ni de de pleins phares que les veilleuses qui marchent...
- Pare choc arrière fissuré (propre à la double sortie du ES9)
- Ligne d'échappement à revoir à 90% (d'origine aussi...)
- Le cata qui était en fin de vie (a lâchè 2mois après son achat)
- Rouille sur le berceau et les soubassements
- Carrosserie qui commençait à rouiller sur ses blessures
- Vitre de clignotant explosée

Et bien plus encore ....

Aujourd'hui elle est toujours en cours de restauration mais elle est méconnaissable

Entre la grosse mise à jour de l'entretien, la reprise de la carrosserie, le sauvetage des soubassement et la réfection du système hydraulique je fais de mon mieux selon mes connaissances et le temps ainsi que les revenus dont je dispose  Smile

Il y en a eu de la sueur je vous le dis  Basketball

- Réfection afficheur gauche (c'est le droit qui déconne maintenant)
- Réfection pompe haute pression
- Réfection du conjoncteur (à remonter) avec sa nouvelle soucoupe d'origine de c5
- Soubassements intégralement poncés, traités et repeints (pas de blacson ou autre résine cache misère...)
- Reprise du berceau + supports sphères arrières + divers éléments mineurs  
- Sphères avants testées (multicouches de 2003) presque neuves
- Sphères arrières changées
- Hydractive avant + arrière changés
- Purge de freins + remplacement tête de purge foirées
- Purge LHM avec dépose du bocal + nettoyage de tous les filtres
- Vidange boite
- Vidange moteur + filtres
- 6 bougies
- Joint de collecteur d'admission
- Nouveau cata ( occasion d'origine ES9)
- Réfection du 3e feu stop
- Démontage intégral du fond de coffre
- Démontage du pare choc arrière pour réajustement et pouvoir déverrouiller le coffre ...
- Kit distri intégral avec galets et poulie damper
- Kit accessoire complet avec galets également
Et j'en oubli .... lol!

Voilà ou j'en suis aujourd'hui, elle passera bientôt sur le bistouri pour la réfection de son train avant et j'aimerai bien lui changer ses pneus (pas au témoin mais secs de secs), la ligne va être modifiée également en vu de la rendre étanche et faciliter l'entretien, à la toute fin j'ai prévu une peinture intégrale
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Jeu 1 Fév 2018 - 0:52

Beau boulot !!

Ce n'était pas évident !!

BRAVO pour cette restauration !!!

Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !

Pascal 27

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Jeu 1 Fév 2018 - 18:35

Sacré boulot on vois bien la différence bravo
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Jeu 1 Fév 2018 - 21:14

et ce n'est pas fini ! demain je lui remonte son conjoncteur fraichement refait avec sa belle soucoupe de c5 ainsi que ses multicouches avants, si le temps le permet et qu'il n'y a pas une fuite qui se manifeste elle ira faire un petit tour pour se dégourdir les 194 poneys mdr chien
atpm82

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Ven 2 Fév 2018 - 8:22

salut marc

félicitation pour ce travail on voit les courageux.

amitié

gilbert

amitié général gilbert
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Ven 2 Fév 2018 - 11:57

Merci Gilbert !
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Ven 9 Fév 2018 - 16:05

Bonjour à tous
Ça fait une semaine que j'ai récupéré le conjoncteur refait à neuf mais je ne suis pas passé dans les mailles du filet, j'ai chopé une bonne grippe comme on la connaît dans le nord alors pas de mécanique pour moi il fait à peine plus de 0 l'après midi (ça n’empêche pas de pleuvoir alors qu'il neige à Paris grrr)

Alors le conjoncteur attend son remontage et moi encore plus lol, la soucoupe de c5 est déjà à sa nouvelle place elle sort encore 50b pour 57 d'origine

J'ai quand même remonté les sphères avants multicouches de 2003 qui sont encore vachement bonnes ! 38b pour 40 d'origine

Et je lui ai commandé le joint supérieur du bocal LHM qui arrivera lundi ou mardi, j’espère pouvoir tout remonter à ce moment la
danhut

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Ven 9 Fév 2018 - 20:57

Bonsoir
La sphère d'accu doit faire en principe 62 bars
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Sam 10 Fév 2018 - 11:41

Oui mais elle reste dans les tolérances tant qu'elle ne passe pas sous les 30bars Wink
niagaracity

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Sam 10 Fév 2018 - 12:18

Euh... !

Une sphère d'accumulation à 30 bars pour moi est morte, d'autant plus qu'on ne doit pas la recharger. Son rôle est de faire réserve tampon pour les grosses demandes de LHM telles que direction assistée, suspension hydractive !

Quand il y a un manque de pression important dans l’accu, il y a automatiquement un fonctionnement plus intense du CJ/DJ, ce qui entraine une usure prématurée et risque de grippage du clapet de disjonction. C'est qu'avec la pression de pompe (170 à 200 bars) au cul, je ne voudrais pas être à la place de ce même clapet... mdr chien mdr chien !

Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !

Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Dim 11 Fév 2018 - 14:08

La en l’occurrence elle en sort 50 on est très loin du seuil de 30b imposé par Citroën pour son changement d'autant plus qu'il s'agit d'une multicouches alors le jour ou elle passera ne serait ce même que sous les 40bars j'ai le temps de voir venir lol!

Je préfère monter une soucoupe d'occasion au tarage respectable plutôt qu'une sphère adaptable neuve
niagaracity

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Dim 11 Fév 2018 - 17:24

Chacun fait comme il voit... !!

Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Dim 18 Fév 2018 - 15:14

Conjoncteur remonté sur la xm avec sa nouvelle soucoupe de c5 ainsi qu'un nouveau joint supérieur pour son bocal LHM, la bête c'est réveillée au quart de tour. Je l'ai laissé chauffer une bonne demi heure, petit appoint de LHM, elle monte et descend parfaitement bien, le message d'erreur que j'avais a chaque fois après une immobilisation de quelques jours "attention pression frein/suspension" ne c'est pas manifesté et après contrôle minutieux, le conjoncteur et le bocal de lhm sont secs comme des coups de trique ....ça me fais bizarre lol je m'étais habitué à voir du lhm un peu partout haha

Par contre bien malgré moi j'ai allégé l'auto, il me reste une visse et un écrou....je ne sais absolument pas d’où ça peut provenir What a Face

Il me reste un suintement au niveau de la pompe haute pression mais je n'arrive pas à localiser sa source, ça fait un filet le long de l’alternateur pour finir dans le berceau puis par terre en goutte à goutte. J'ai faite refaire la pompe il y a un an 1/2 alors les chances que ça vienne d'un quelconques bouchons sont vraiment minime ...
Je discutais avec la personne qui m'a refaite ma pompe c'est celui qui m'a refait mon conjoncteur également il me disait qu'il entrevoit 2 possibilités :
-soit le joint spy de la pompe c'est mis à fuir (c'est le seul qui n'a pas était changé) mais c'est très rare de ce que j'ai lu.
-soit ça provient des raccords hp de la pompe, je n'ai pas remis de joint sur les 2 raccords de la pompe simplement parce que je ne peux pas mettre de joint type garniture comme j'ai mis sur les raccords du conjoncteur je n'ai pas la place sur les tuyaux pour y placer un joint car il y une lèvre au bout des tuyaux, lèvre qui est plus loin sur les tuyaux des raccords du conjoncteur donc j'ai pu y mettre des joints et si je mets les joints direct dans la pompe et que je veux revisser les raccords c'est littéralement impossible

Quelqu'un sait il si il faut des joints sur ces raccords ou non ? si oui j'ai localisé ma fuite et ça m’éviterai de devoir redéposer la pompe qui est d'une accessibilité merdique lol
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Dim 22 Avr 2018 - 13:34

Bonjour à tous !

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles de ce v6 alors je vais palier à cette faute
J'ai été un peu pris en début d'année j'étais sur la restauration de mon nouveau joujou, un c15E de 88 (visa) moteur 1300cc talbot 89 000 kms

La voiture a très peu roulé en 1 an faute à des fuites récurrentes ....

- J'ai refait le joint du carter d'huile + changement des 20vis du carter pour des neuves d'origine c'est tout ce que j'ai pu faire pour le moment en 2 mois Embarassed

La voilà hier après une immobilisation de 2mois .....depuis bichonnée comme il se doit !

Après un bon lavage et à peine 10 bornes pour profiter de ses vocalises la voilà à nouveau sur chandelles en panne.........................

- ma capacité de dégazage vient de rendre l'âme, ça pisse le ldr ....
- mon nouveau joint sur le bocal lhm ne sert à rien plein de lhm se déverse ....bocal déformé ?
- j'ai entendu un méchant bruit à droite quand je braque à gauche au dessus de 60km/h et ça gronde ....roulements ?
- au moment de la rentrer, paf grosse fuite de lhm à l'arrière, un torrent ça a crépi le soubassement, peut être même 2 fuites, ça vient du côté du correcteur de hauteur et il y a un filet à la base de la sphère hydractive .....

À ça on rajoute ma fuite à la pompe hp, le ligne d'échappement non étanche et le train avant à réviser

Voilà pour les nouvelles elle me met à genoux cette auto :pleurderire:
spencerfd

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Dim 22 Avr 2018 - 19:07

Marc88 a écrit:
Bonjour à tous !

À ça on rajoute ma fuite à la pompe hp, le ligne d'échappement non étanche et le train avant à réviser

Voilà pour les nouvelles elle me met à genoux cette auto :pleurderire:

un es9 ca se merite Twisted Evil
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Dim 22 Avr 2018 - 19:35

C'est gentil merci Suspect

C'est surtout les anciens proprios qui ne la méritait pas et c'est moi qui paye les négligences
spencerfd

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Dim 22 Avr 2018 - 20:16

des fois il vaut mieux mettre cher dans une voiture en bon état que pas cher dans une voiture relaissée surtout pour une v6
mais elle te rendra bien
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Dim 22 Avr 2018 - 20:42

C'est très discutable comme analyse parce que au prix ou j'ai payé la mienne si je rajoute la différence avec un beau modèle en vente eh bien je peux refaire à neuve la mienne elle sera bien au dessus de ce que l'on trouve en vente .....

Je l'ai négocié pour 600e roulante je tiens à le préciser et à ce jour avec tous les frais que j'ai fait dedans cg incluse je tutoie tout juste les 2000 si on se base sur la tranche base d'un v6 es9 bvm en bon état mais perfectible actuellement soit 4500/5000 certaines même beaucoup plus hautes autour des 7000 j'ai clairement pas fait une mauvaise affaire loin de la

Comme je disais ...relatif une auto plus chère ne garantie pas un entretien moins onéreux peu importe le prix d'achat, il y aura forcement une révision à prévoir sur une voiture d'occasion mais c'est le prix d'achat de la voiture qui déterminera la qualité de cette dites révision donc achat bas/ révision haute et budget complémentaire pour les pannes

En tout cas c'est mon analyse je ne dis pas avoir la science infuse mais j'en suis à ma 4e voitures dans cette logique d'achat et ça me réussi bien Very Happy
DD59200

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Dim 22 Avr 2018 - 22:32

Entièrement de ton avis Marc .

Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
http://www.ddzen.cmonsite.fr
lion10

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Lun 23 Avr 2018 - 8:12

Salut,
C'est un beau modèle, elle mérite une rénovation.
On fait toujours les frais d'un mauvais entretien sur les Citroen, j'ai eu le tour sur ma précédente Xantia, j'ai le tour sur ma Xm, je le sais, il faut tout reprendre...
Mais au final ça vaut le coup de les payer pas trop cher Cool
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Lun 23 Avr 2018 - 11:58

DD59200 a écrit:
Entièrement de ton avis Marc .

Merci bien Smile

lion10 a écrit:
Salut,
C'est un beau modèle, elle mérite une rénovation.
On fait toujours les frais d'un mauvais entretien sur les Citroen, j'ai eu le tour sur ma précédente Xantia, j'ai le tour sur ma Xm, je le sais, il faut tout reprendre...
Mais au final ça vaut le coup de les payer pas trop cher Cool

Malheureusement le retour de bâton est inévitable mais vaut mieux que ça tombe sur un passionné qui va râler mais la refaire plutôt que sur quelqu'un qui risque de la faire broyer
Pour le prix ça devient difficile de ne plus payer trop cher la spéculation fait s'envoler les prix même des modèles les plus communs ! bounce

Petite question pour les connaisseurs du modèle

Je souhaiterai virer le silencieux intermédiaire de mon es9 et faire ce que l'on appel un "bypass" (un tube soudé) car mon inter est en fin de vie, vu le prix neuf même pas la peine de l'acheter c'est du vol et le moindre travail sous l'auto en devient gênant à cause de sa taille proéminente .....c'est lui qui m'a caché ma fuite avant que ça ne pisse et immobilise le véhicule totalement par exemple et descendre la ligne par terre pour le moindre travail sous l'auto ça devient chiant Sad

L'inter ne participe en aucun cas à l'anti pollution et le supprimer ne fera pas beaucoup plus de bruit par contre ce ne sera que du bonus sur la ligne en elle même puisque l'eau ne sera pu stocké dedans alors on va limiter la condensation et par la même occasion retarder le phénomène de rouille par l'intérieur dont tous les es9 subissent particulièrement
Est ce que quelqu'un a déjà fait la modif ? pour le ct est ce que cela va poser problème ?
DD59200

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Lun 23 Avr 2018 - 13:05

Honnêtement je te conseille d'investir dans une ligne en INOX. Tu sera tranquille à vie et ce n'est pas plus cher qu'un échappement traditionnel.

Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
http://www.ddzen.cmonsite.fr
spencerfd

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Lun 23 Avr 2018 - 15:07

DD59200 a écrit:
Honnêtement je te conseille d'investir dans une ligne en INOX. Tu sera tranquille à vie et ce n'est pas plus cher qu'un échappement traditionnel.

pour une fois je suis d'accord avec didier

mais la avec les pneus on est sur un billet de 2000, donc la voiture passe a 4000 en faisant tout toi meme
imagine si tu étais passé par un garage lol!
lion10

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Lun 23 Avr 2018 - 15:32

Pour l'inter, j'avais pensé aussi à le supprimer, mais j'ai réussi à sauver le miens, rouillé juste au niveau d'une collerette, le reste comme neuf Mad
Ca doit être possible de faire un tube direct vers l'arrière...
et je ne pense pas que ça causera un soucis pour le CT, si c'est étanche, c'est bon Wink

Je sais pas pour l'ES9, mais assez dur à trouver à un prix abordable ces échappements.

L'inox deviendra surement la solution pour le long terme... en y mettant le prix Shocked
niagaracity

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Lun 23 Avr 2018 - 15:43

Voici une adresse :

https://echapflex.com/tube-inox-roule-soude-316-ou-304/126-tube-inox-6770-304.html#/303-longueur_tube_inox-1_m

Tube échappement inox 67X70 long 1 m = 30,08,TTC (Dimension au pif mais il y a plus gros et plus petit)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    

La xm V6 ES9 à Marcus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant