Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017

cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82

*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity

*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 

La xm V6 ES9 à Marcus

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Lun 23 Avr 2018 - 17:14

DD59200 a écrit:
Honnêtement je te conseille d'investir dans une ligne en INOX. Tu sera tranquille à vie et ce n'est pas plus cher qu'un échappement traditionnel.

A long terme oui mais la j'ai pas 1000 boules a mettre dans une ligne lol! c'est pour dépanner en attente des finances pour la ligne inox

spencerfd a écrit:
DD59200 a écrit:
Honnêtement je te conseille d'investir dans une ligne en INOX. Tu sera tranquille à vie et ce n'est pas plus cher qu'un échappement traditionnel.

pour une fois je suis d'accord avec didier

mais la avec les pneus on est sur un billet de 2000, donc la voiture passe a 4000 en faisant tout toi meme
imagine si tu étais passé par un garage lol!

Ca pique un peu cyclops

lion10 a écrit:
Pour l'inter, j'avais pensé aussi à le supprimer, mais j'ai réussi à sauver le miens, rouillé juste au niveau d'une collerette, le reste comme neuf Mad
Ca doit être possible de faire un tube direct vers l'arrière...
et je ne pense pas que ça causera un soucis pour le CT, si c'est étanche, c'est bon Wink

Je sais pas pour l'ES9, mais assez dur à trouver à un prix abordable ces échappements.

L'inox deviendra surement la solution pour le long terme... en y mettant le prix Shocked

Merci pour ton retour, maintenant avec la nouvelle législation on ne peut que pisser bien droit sinon on va se faire taper sur les doigts Evil or Very Mad mais je suis du même avis que toi du moment que ça ne fuit pas qu'est ce qui pourrait bien m'être reproché (à par une modeste économie d'un demi millier d'euros bien sur pirat)
Je pense tenter la modif et garder mon inter au cas ou même si il fait un peu la gueule ....

Très très cher la ligne du es9 oui et aucune pièces de fabrication à part des catalyseurs hors de prix et de piètre qualité

niagaracity a écrit:
Voici une adresse :

https://echapflex.com/tube-inox-roule-soude-316-ou-304/126-tube-inox-6770-304.html#/303-longueur_tube_inox-1_m

Tube échappement inox 67X70 long 1 m = 30,08,TTC (Dimension au pif mais il y a plus gros et plus petit)

Merci pour l'adresse, il me semble que la ligne du es9 fait 60mm de diamètre entre 30e le tube inox et 600 l'inter en feraille mon choix est très vite fait perso bounce

N'y a t'il pas un risque pour le moteur de supprimer l'inter ? j'ai lu tellement d'avis différents concernant le sujet sur le net que je préfère demander aux personnes qui connaissent bien leur sujet
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Lun 23 Avr 2018 - 17:28

sur les xantia il n'y en a pas
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Lun 23 Avr 2018 - 19:53

Oui je sais ce qui renforce mon sentiment qu'il ne sert tellement à rien que les ingénieurs s'en sont rendu compte ....
lion10

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Lun 23 Avr 2018 - 20:12

Pour avoir bien observé le miens, il y a un passage direct dans ce silencieux, il doit servir à absorber un peu de bruit, mais ça ne doit pas être transcendant...
Il faudrait pouvoir fabriquer un tube aux côtes avec la bonne courbure... Même en acier ça ferait une belle économie sur la ligne complète, et je crois qu'il serait compatible avec plusieurs motorisations.
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Lun 23 Avr 2018 - 20:31

J'ai lu que l'inter servait de pare flamme pour éviter les retours aux soupapes et griller les joints ce qui engendrerais la consommation totale de l'huile sur peu de kms.....vérité ? intox ? ou à prendre avec des pincettes ?
Je ne pense pas que nos v6 soient en mesure de créer des flammes et encore moins engendrer un retour aux soupapes

Vous en pensez quoi ?
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Mar 24 Avr 2018 - 21:51

Hello

Du travail de fait sur la xm elle est posée sur 4 chandelles roues avants déposées, sa place pour un petit moment je pense .....

Tout d'abord, fuites arrières localisées, il y en a bien 2

Tout d'abord obligé de se faire un peu de place lol et j'en ai profité pour couper mon silencieux intermédiaire pour y mettre un tube au remontage

Alors la première fuite est ici :

Au cul de la sphère, j'ai peut être mal posé le joint lors du changement de l'hydractive il y a quelques mois de ça j'espère résoudre le souci avec un nouveau joint

Et la 2e fuite ici :

La membrane de se machin c'est barrée....
Qu'est ce donc que ce machin ?
C'est grave docteur ?

J'apprends sur le tas loil

On passe sur le train avant ;

La rotule de direction inférieur à du jeu à gauche du coup changement des 2 côtés et j'ai également déposé les biellettes de barre stab, pas de jeu excessif de constaté mais elles sont en très mauvais état visuel et tellement abîmées que j'ai du les disquer pour les retirer donc un changement n'est pas superflu

Et le soufflet de direction gauche est déchiqueté il faut le remplacer donc autant faire les 2 côtés avec même le changement des biellettes de direction qui elles aussi tirent la gueule. ... au moins tout sera neuf

Mais je me heurte à un petit souci pour le changement de ces soufflets; il n'y a pas de place du tout !

Ils sont juste emboîtés ou ils sont tenus par quelque chose ?
Je ne vois rien du tout

Et du côté droit c'est encore plus compliqué car il y a une tôle qui entoure le soufflet et à l'extrémité une bague sur la crémaillère alors comment faire ?

Merci pour votre aide
spencerfd

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Mer 25 Avr 2018 - 9:03

bonjour
le machin c'est ton correcteur de hauteur
les membranes se trouvent en neuf et c'est facile a reconditionner
les soufflets , a gauche il y a moyen par le dessus, mais a droite il faut sortir la cremaillere
lion10

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Mer 25 Avr 2018 - 14:15

spencerfd a écrit:
bonjour
le machin c'est ton correcteur de hauteur
les membranes se trouvent en neuf et c'est facile a reconditionner
les soufflets , a gauche il y a moyen par le dessus, mais a droite il faut sortir la cremaillere

Les correcteurs de hauteur c'est les même sur bx/cx/xantia?
Niveau soufflet de crémaillère c'est aussi casse-pied à changer sur les 4 cylindres, ou c'est comme le V6?
Autant prévoir si il faut profiter d'une autre opération, dépose moteur, berceau... pour changer un soufflet à 10€ cyclops
spencerfd

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Mer 25 Avr 2018 - 14:43

A PEU PRES ? les fixations au bout des tiges diffèrent

les soufflets sur tous modèles sauf diravi vaut mieux sortir le moteur, car descendre un berceau est dangereux pour les tuyaux
Marc88

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    Mer 25 Avr 2018 - 20:45

Hello !

Merci spencerfd pour ces détails précieux !
le soufflet droit est en parfait état alors je ne vais y toucher je vais faire celui de gauche avant de remonter les nouvelles rotules et ce sera bien lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La xm V6 ES9 à Marcus    

La xm V6 ES9 à Marcus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2