Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017

cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82

*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity

*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 

l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?

AuteurMessage
Bubulle

MessageSujet: l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?    Jeu 8 Mar 2018 - 20:14

eh bien moi oui ! je vis dessous ! si si c'est vrai ! sur une petite île sur laquelle se trouve le plus haut sommet du Portugal, allez vite à vos atlas ! en ce moment passe un gros grain, plutôt un reste de tempête tropicale; il pleut comme vache qui pisse et vente comme... heu ... d'habitude.

Vous allez me dire: que fait un Bubulle du milieu de l'Atlantique sur un forum de XM ? Complexe tout cela ! Bubulle est un vieux poisson qui a partagé son intérêt automobile entre deux atypiques, Citron et Land Rover:

Je site: (thon professoral) D super 5, en 1983 - mon premier bateau, suivi des CX 2400 Gti, 2500 TRD Turbo 2 Brk, CX 2000 et re TRD Turbo 2, finalement XM PRV auto (1ère génération) je peux rajouter un C 35 le tout long vitré, ou cocotte minute en été, sans compter les 2 lapins.
Chez Land, bien sûr plusieurs série III , def , Disco et RR, je fais partie des générations qui ont encore pu se faire des traversées de Sahara en solo sans se faire couper la gorge,  les gps n'existaient pas et la première Solibra à In Guezzam , c'était royal..

...mais tout cela ne vous dit pas ce que je fiche parmi vous depuis deux heures! ben oui j'ai craqué pour mes vieux démons, je viens de racheter un break XM 2.5 td, sur le continent, 340.000 km et j'espère toutes ses dents; il m'arrive une fois par an de venir faire une piqure de rappel en  " métropole " j'avais en son temps un brk 940 Volvo que je n'ai pu garder ici au Portugal, donc me voici de retour dans l'enfer des chevrons.

Ce que j'ai bien aimé, c'est un intitulé du bandeau Club Génération XM, sans se prendre au sérieux , cela devient rare de nos jours et pourtant c'est l'essence du savoir vivre...

Et puisque je parle de savoir vivre, une petite photo, c'est une fête qui se passe dans certains villages au mois de septembre, cela s'appelle une sardinade, cela finit par des danses locales mêlant jeunes et vieux, les gosses courent partout, ici ils ne craignent rien...

et puis une autre de mon gros jouet qui me rend bien des services ici, je l'ai importé il y deux ans.

La XM cela sera pour plus tard, je viens de l'acheter et je ne la verrai que le mois prochain, si le temps le permet.

Bien à vous de l'Atlantide

L'Anticyclone
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity

MessageSujet: Re: l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?    Jeu 8 Mar 2018 - 21:13

Salut l'Anticyclone... mdr chien  !!!

Mais qu'est-ce que tu fous là ??? Avec ta 2.5 TD tu n'auras pas mis la troisième que tu seras déjà à ton point de départ...     !!!

Tout d'abord je te souhaite la  sur le forum du  où tu trouveras aide et amitié.

Pour la rigolade pas de problème... il y aura ce qu'il faut ! Attends que le général ai fini ses saillies... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:  !!!

Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !

Bubulle

MessageSujet: Re: l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?    Jeu 8 Mar 2018 - 23:47

J'adore ! que fiche-je ici ? et c'est toi, demeurant à Malval, ce maudit vallon infesté de bandits et brigands de tout poil qui me dit cela ?
eh bien pour te répondre ... de temps en temps je me le demande moi aussi! cela va bientôt faire 20 ans que je connais cet archipel et 11 ans que j'y suis installé; c'est un peu Cayenne, les reptiles en moins, c'est un enfer vert et humide mais frais, c'est un peu une prison aussi au vu de l'endroit où l'on se trouve... pour illustrer mes propos, voici deux vidéos du transport en commun que j'utilise pour aller chercher... du camembert ou autre spécialité fromageuse du pays, que je trouve de temps en temps sur l'île d'en face:

https://www.youtube.com/watch?v=Wbvz2SnbPMk
https://www.youtube.com/watch?v=hgddChAS-uY

quant à la  chi ém, comme ils disent ici, elle reste à Lisbonne ou j'ai une place dans un parking souterrain. Elle ne servira que à faire deux aller/retour par an en France; pour le moment j'ai une poubelle, une fourgonnette Hyundai, que je ne peux vraiment plus voir.

Bon vent !
niagaracity

MessageSujet: Re: l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?    Ven 9 Mar 2018 - 9:15

Tu Diuuuu !

C'est tous les jours comme ça ? Le vent , les vagues aussi remuantes ? Il y a de la houle et le vent qu'on entend en fond sonore n'a pas l'air anodin !

Comme taxi c'est folklorique, c'est comme chez-nous, quand on attèle la paire de boeufs au tombereau pour aller faire les courses... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!!!

Remarque que chez-nous, à 1000 mètres d'altitude, on a aussi nos galères. Les tempêtes qui font tomber les arbres, bien que peu courantes, elles deviennent de moins en moins rares et de plus en plus violentes. Puis il y a la neige, cet hiver on en est à plus de 2,50 m de neige cumulée ! Bon... on n'est plus dans les années 40 ou 50, quand le village était isolé plus de deux mois. Maintenant avec les moyens techniques on ne reste pas plus de deux jours sans pouvoir sortir de chez-soi. Contrairement à ce que tu écris, je sais que c'est une blague, il n'y a pas de brigands ni malfrats chez-nous. Il y a à peine plus de 25 habitants dans le village et tout le monde se connaît et se fait confiance. Quand un indigène se déplace en ville, il passe voir les vieilles et les vieux pour leur demander s'ils ont besoin de quelques choses. Quand il revient, il dépose les commissions sur la table du bénéficiaire, même en son absence car la maison est ouverte, mais ne pense pas pour autant qu'on ne voit rien... il y a toujours quelqu'un qui regarde et le moindre étranger au village est vite repéré... affraid !!

Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !

atpm82

MessageSujet: Re: l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?    Ven 9 Mar 2018 - 9:37

salut la bubulle d'eau

ben oui je suis là pour remonter le niveau car le vieux avec sa maladie de fergusson et sa connerie type chien dent son niveau a lui est bien bas .

pour ton moyen de locomotion bof 4 vague et une brise tu va pas en faire un caca nerveux :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:

amitié

gilbert dit "le générale FLM"

ps) F fout L la M merde :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:

amitié général gilbert
niagaracity

MessageSujet: Re: l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?    Ven 9 Mar 2018 - 10:03

atpm82 a écrit:
salut la bubulle d'eau

ben oui je suis là pour remonter le niveau car le vieux avec sa maladie de fergusson et sa connerie type chien dent son niveau a lui est bien bas .

pour ton moyen de locomotion bof 4 vague et une brise tu va pas en faire un caca nerveux :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:

amitié

gilbert dit "le générale FLM"

ps) F fout L la M merde :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:

Tiens ???

Il se réveille le vieux mdr chien !!

Bubulle

MessageSujet: Re: l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?    Ven 9 Mar 2018 - 13:56

Au Sieur du Malval,
mon allusion aux malandrins n'est due qu'à l'étymologie du nom de ce que je savais pas être ton village, mal du latin malus , val pour vallon, vallée aujourd'hui; ce que l'on retrouve également dans  Malpas ou Maupas, pas de passage... ceci étant pour répondre à kestufoulà ! na !

Ayant habité dans le 74, aussi vers 1100 m,  tu me rappelles des souvenirs, il y a bientôt trente ans je remontais la tomme et le bienvenu * pour Marcel, il n'avais jamais passé le permis et l'hiver, souvent le seul contact social qu'il avait, c'était le chasse neige qui venait tourner devant chez lui, dernière maison habitée...
Un hameau de 25 habitants, aie... faut pas qu'il y ait des clans...

et puis je suis parti dans le 47, salut Gilbert ! t'as du me voir brantoler  sur la 113 avec ma Turbo 2 ou  Xm !  je montais souvent à Toulouse.
Et puis mon Mon général, je vais vous apprendre quelque chose, concernant le-dit moyen de transport 4vagues, faire un caca nerveux, non je ne crois pas... dans ce genre de situation ce n'est pas par cet orifice que cela ressort...

nous avons reçu de nouveau rafiots payés par Maman Bruxelles, le 6 janvier passé...

https://www.youtube.com/watch?v=MyzfTWQdLxE

https://www.youtube.com/watch?v=0g4wqMT2n60

Bon vent !

* bienvenu, ancienne solution rouge spéciale pour astiquer le zinc.
niagaracity

MessageSujet: Re: l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?    Ven 9 Mar 2018 - 17:15

C'est vrai que Malval peut faire penser à certaines choses, un peu plus loin on a un village qui s'appelle " Coupe-Gorge ";;; mdr chien !

Bubulle

MessageSujet: Re: l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?    Ven 9 Mar 2018 - 17:44

C'est vrai, les noms de lieu dit ne sont jamais innocents et souvent ont trait soit aux événements qui s'y sont passé soit à la topologie des lieux, ceci en oubliant tous les saints tralala ; en 47 j'ai habité Casteljaloux, qui se trouve à quelques kilomètres de ...Cocumont .

je m'étais demandé si Malval était ainsi nommé pour une question météorologique, si Coupe-Gorge se trouve à proximité, non...

Abraço
DD59200

MessageSujet: Re: l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?    Dim 25 Mar 2018 - 13:23

Bienvenu sur Génération XM, Bubulle. Very Happy

Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?    

l'anticyclone des Açores, vous connaissez ?
Page 1 sur 1