Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017

cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82

*-*-*-*-*-*-*-*-*

niagaracity

*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 

Xm turbo CT serie 2

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion10

MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Mer 16 Mai 2018 - 8:57

Salut,

oui l'electrovanne je l'ai montée direct, par contre il faut la fixer avec un collier rilsan, car la fixation n'est pas pareil.

Par contre j'ai récupéré un ensemble mano et robinet pour régler la pression du turbo tongue .
J'ai vérifié, avec l'ancienne électro, la pression ne monte pas bien, elle déconne complètement.
Avec l'électro de remplacement, elle monte a 0.5 bar, un peu plus parfois mais la pression n'est pas stable.
Du coup j'ai essayé le robinet de turbo, et là c'est le top, le moteur est beaucoup plus agréable.
Avec 0.5bar c'est déjà très agréable, je suis monté à 0.7bar pour essayer, c'est une tuerie Twisted Evil , le moteur est excellent.
Mais je ne veux pas trop abuser et préserver la mécanique (et mon permis), j'ai réglé à 0.6bar ça marche parfaitement.
J'ai laissé l'électrovanne branchée au connecteur, elle est dans un coin à côté du réservoir de LHM et je n'ai aucun défaut.
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Mer 16 Mai 2018 - 13:14

0.6 c'est la pression d'origine
1.2 c'est la pression optimale et sans reel danger
et j'ai déjà tourné a 3 a montlhery c'est bien mais la plage du turbo est trop courte pour vraiment etre efficace
on repasse en atmo trop vite
lion10

MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Mer 16 Mai 2018 - 13:37

1.2 ça me parait énorme, et à 0.9 le calculateur doit couper l'injection non?
franckardeche

MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Dim 20 Mai 2018 - 16:46

salut pas de photos de tout ce petit montage?
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
lion10

MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Jeu 21 Juin 2018 - 14:15

Salut à tous,

voici une petite vue du montage de mon robinet de turbo.

Voici ce que j'ai monté, il s'agit d'un T et d'un robinet de turbo, qui crée une fuite.
Ca m'a couté une vingtaine d'euros sur amazon, avec un manomètre de pression. J'ai monté le manomètre uniquement pour le réglage, puis je l'ai démonté.
Les pièces :

J'ai placé le T à la place de l'électrovanne. Dans le T il y a un clapet (une bille et un ressort), je ne vois pas l'utilité donc je l'ai retiré.
En bleu, c'est la pression de turbo dans l'admission, en rouge ça va vers la wastegate, et en vert ça va vers le robinet de turbo.
Le principe est simple, la waste gate régule la pression du turbo en fonction de la pression dans l'admission, en créant une fuite dans le circuit, la wastegate reçoit moins de pression, et régule plus tard.  En fait, l'électrovanne d'origine a exactement le même principe.

Une vue du robinet, que j'ai déporté côté réservoir LHM.
La flèche verte, ça vient du T.  Et la flèche orange retourne au circuit d'admission avant turbo, comme à l'origine.  J'ai réglé la pression à 0.7bar, d'origine elle devrait être à 0.65bar d'après la rta, et apparement on peut mettre jusqu'à 0.9bar. J'ai laissé l'électrovanne branchée dans un coin, histoire que le calculateur voit un composant branché, je ne sais pas si ça a une importance.

Pour la prise de pression, je n'ai pas pris de photo, mais c'est simple. Sur le papillon d'admission, il y a un tuyau qui va au capteur de pression du calculateur. J'y ai branché un T, et le manomètre dessus. Une fois réglé, j'ai retiré le montage, je n'ai pas besoin de surveiller la pression de turbo et de faire un montage dans l'habitacle.
franckardeche

MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Sam 23 Juin 2018 - 6:14

salut

interressant ton sujet j'ai une tct
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
DD59200

MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Sam 23 Juin 2018 - 13:21

Bravo !
En plus ça à l'air trés simple à réaliser.
Que donne le résultat final, concrètement ?

Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
http://www.ddzen.cmonsite.fr
lion10

MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Sam 23 Juin 2018 - 14:35

Et oui rien de bien sorcier  Rolling Eyes
Il faut juste comprendre le sens des branchements.

Voici ce que j'ai acheté, c'est arrivé de chine en une semaine.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0794SVQ2S/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour le comportement, je trouve que le moteur est bien vif, dès 2000tr/min c'est plein de couple, normal pour un tct et ça monte bien dans les tours.  Par contre, il est peut être un peu plus creux en dessous de 2000tr/min.
Je me suis limité en pression pour rester raisonnable, donc c'est proche de l'origine.
Par contre j'ai testé jusqu'à 0.8bar et quelques, là on voit clairement un changement, ça pousse assez fort, la vitesse monte très très vite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   

Xm turbo CT serie 2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2