Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

pompe hp serie 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

pompe hp serie 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 pompe hp serie 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 13:07

salut

bon nouveau souci et renseignements, voilà j'ai remplacé mon alternateur sur la tct mais en démarrant courroie couine et claquement, je détend la courroie, regarde toutes les poulies si elles tournent bien et je m'aperçois que ma pompe hp est dure à tourner, et ensuite elle devient molle sur un quart de tour et redeviend dure à nouveau difficile a tourner à la main, est ce normal? avant le démontage je n'avais pas ce bruit elle est restée 1 semaine sans tourner elle devait avoir un souci car par moment j'avais écrit pression hydraulique et elle est longue à monter, a t'elle rendu l'âme le fait de pas tourner? voilà si vous pouvez m'aiguiller merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 16:48

bon a nouveau moi, Fred m'a dit que c'était normal par contre il m'a dit de surveiller la damper alors que jusqu'à là pas de souci il m'a conseillé de faire un trait de l'intérieur à l'exterieur de la poulie et voilà le résultat

pompe hp serie 2 Img_2013

on voit que les traits ne sont plus alignés donc mon bruit vient de là, le gamin essayera cette semaine car je suis en déplacement de la devisser à la péteuse car à la main ma cache et je vais voir si je peux la souder à l'arc il me semble que l'arrière de la poulie on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 21:27

re

bon a ce prix faut pas hésiter si on trouve encore en plus

https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=17-1023
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
danhut




Messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : bretagne

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 10:38

Re
Cette poulie est à changer,car le joint caoutchouc est mort de chez mort !(vu la photo )
Ce joint est là pour amortir les accoups du compresseur frigorifique
Il ne vaut mieux pas bricoler ce genre de poulie
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:31

la poulie dumper est à chager car sinon tu risque de perdre la direction assistée et la charge (alternateur) ça m'est deja arrivé
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:34

l'alternateur à fumé il y a une semaine je pense que c'est mort quand ça fait cela et 12V en batterie, au démarrage avec le neuf 14v mais un autre souci!!!!!!
sur une 19 par exemple à clim pas de silent bloc au niveau de la damper, pour moi c'est un problème qui aurait pû être eviter heureusement que ça coûte que ce prix là sinon c'était un coup d'arc et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:40

franckardeche a écrit:
l'alternateur à fumé il y a une semaine je pense que c'est mort quand ça fait cela et 12V en batterie, au démarrage avec le neuf 14v mais un autre souci!!!!!!
sur une 19 par exemple à clim pas de silent bloc au niveau de la damper, pour moi c'est un problème qui aurait pû être eviter heureusement que ça coûte que ce prix là sinon c'était un coup d'arc et roule ma poule

Je te déconseille de souder les 2 partie de la poulie dumper car ça risque d’abîmer ton vilebrequin qui ne supportera pas les choc quand on actionne la clim ou quand l'alternateur débite au maximum. le caoutchou entre les 2 partie est fait pour absorber ces chocs

Tu vas me dire que sur d'autres voitures la polie dumper n'a pas de caoutchou, je te dis oui mais sur ces moteurs y a pas trop d'accoup en provenance de l'alternateur et clim..etc
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:11

Comme disent Daniel et Charef, la poulie Damper sert d'amortisseur et donc de protection du vilebrequin !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:38

salut

bon poulie damper changée et toujours pareil mais bon vu le décalage observé je pense qu'il fallait y penser
bruit toujours là je penche maintenant pour le compresseur de clim, je me rappelle que ce bruit je l'ai eu une fois et au ct il y avait une fumée qui était sortie de la courroie et je soupçonnais déjà le compresseur de bloquer, la poulie tourne avec du jeu on dirait pourtant à vide il tourne sans retenu, ou bien le magnétique est en cause ou le compresseur si j'ai le courage je le change sinon je la laisse pour l'instant car passé mes week la dessus je n'ai plus trop la patience alors je verrais en plus celle du gamin recommence à lui vider la batterie, je pense que l'on va vivre les deux dernières années avec ces voitures , car on a plus trop la patience à tout ça , on verra dans tous les cas je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptySam 21 Juil 2018 - 18:10

salut
bon le souci vient du compresseur de clim ce soir obligé de débrancher le compresseur et d'arroser d'eau avec bouteille pour pas qu'il me crame la courroie, les fils d'alimentation l'isolant à fondu et il était brulant du coup demain mat garage et démontage de celui ci et virer le gaz dedans parce qu'il est mort a mon avis vu la t° qu'il est monté et il me fait un bruit d'avion
mais je suis fautif il m'avait fait cela en début mai au ct il y avait de la fumée qui était sortie de cet endroit et comme ça me l'a jamais refait je m'en suis pas occupé , j'ai fait le c**Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:45

salut
compresseur changé ça va beaucoup mieux l'ancien à le roulement complètement hs et il tourne malgré que le magnétique ne soit pas en contact maintenant il ne reste qu'a tester l'étanchéité semaine pro en allant chercher une azote
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2549
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 13:48



amitié général gilbert  pompe hp serie 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3501
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 EmptyLun 23 Juil 2018 - 3:33

salut

je pense le jeter car il a chauffer ce con et plus de gaz dedans donc je pense pas le recup je le démonterais voir la gueule mais même les joints sont hs je pense
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





pompe hp serie 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hp serie 2   pompe hp serie 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe hp serie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe HP de V6 serie 1
» Xm v6 24 prv serie 2
» Xm Turbo CT série 2
» pompe hp phase 1
» Voici ma xm v6 12 pré serie de 1989.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: