Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

batterie ou alternateur ou testeur Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

batterie ou alternateur ou testeur Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 batterie ou alternateur ou testeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

batterie ou alternateur ou testeur Empty
MessageSujet: batterie ou alternateur ou testeur   batterie ou alternateur ou testeur EmptySam 14 Juil 2018 - 23:54

Bonsoir
j'ai du changé la batterie puis l'alternateur en pensant que l'un d'eux etait deffectueux, mais aujourd'hui j'ai pris des mesures avec differents testeurs et le resultats n'etait pas le meme



1-Batterie débranchée:
-Testeur 1 :12 V (demi charge
-Testeur 2 : 13,2 V (trop chargée)
-Voltmetre : 13,57 V (trop chargée)

On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 et voltmetre on presque la meme valeur

batterie ou alternateur ou testeur 0-02-011

batterie ou alternateur ou testeur 0-02-012

batterie ou alternateur ou testeur 0-02-013

2-Batterie branchée moteur tournant :
-Testeur 1 :13,2 V (charge alternateur correcte/ batterie demi charge)
-Testeur 2 : 13,2 V (charge alternateur correcte / fonction de charge maxi clignonte)
-Voltmetre : 14,96V (Alternateur charge maxi dépassée)

On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 entre 13,2 et 14,5 Mais voltmètre presque 15v


batterie ou alternateur ou testeur 0-02-020

batterie ou alternateur ou testeur 0-02-021

batterie ou alternateur ou testeur 0-02-021




3-BAtterie branchée, moteur allumé et tous les accessoirs allumés:

-Testeur 1 :13,2 V (charge alternateur correcte/ batterie demi charge)
-Testeur 2 : 13,2 V (charge alternateur correcte / fonction de charge maxi fixe)
-Voltmetre : 14,38V (Alternateur charge maxi)

On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 a augmenté à 14,5 mais le voltmetre a descendu à 14,38

batterie ou alternateur ou testeur 0-02-017

batterie ou alternateur ou testeur 0-02-022

batterie ou alternateur ou testeur 0-02-019




Donc conclusion:
Testeur 1 poubelle.
testeur2: moteur tournant >13,2 et <14,5 . Mais elle monte a 14,5 quand j'allume les accessoirs
Voltmetre: moteur tournant 14,96 mais elle descend à 14,38 quand j'allume les accessoirs

Le quel des 2 je dois jeter maintenant??
:
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

batterie ou alternateur ou testeur Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ou testeur   batterie ou alternateur ou testeur EmptyDim 15 Juil 2018 - 9:54

Salut Charef,

La tension moyenne d'une batterie en bon état est de 13,8 v, c'est une moyenne, elle peut être un peu en deçà comme un peu au dessus, tous les calculs concernant une voiture sont fait sous ce critère !

Ensuite il y a l'âge, la température ambiante, la marque, le type de batterie, etc... etc... !!!

Ensuite il y a les voltmètres... c'est la même litanie que pour les batteries... ils ne sont là que pour donner une indication, si tu veux un voltmètre juste il faudra mettre entre 1500 et 3000 € d'achat... mais on n'a pas besoin de testeurs de laboratoires pour nos vieilles bagnoles !

En conclusion, à part ton testeur à LED les autres sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

batterie ou alternateur ou testeur Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ou testeur   batterie ou alternateur ou testeur EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:03

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

La tension moyenne d'une batterie en bon état est de 13,8 v, c'est une moyenne, elle peut être un peu en deçà comme un peu au dessus, tous les calculs concernant une voiture sont fait sous ce critère !

Ensuite il y a l'âge, la température ambiante, la marque, le type de batterie, etc... etc... !!!

Ensuite il y a les voltmètres... c'est la même litanie que pour les batteries... ils ne sont là que pour donner une indication, si tu veux un voltmètre juste il faudra mettre entre 1500 et 3000 € d'achat... mais on n'a pas besoin de testeurs de laboratoires pour nos vieilles bagnoles !

En conclusion, à part ton testeur à LED les autres sont bons !

Bonjour Bernard

par contre je n'arrive pas à mesurer l'intensité (ampérage) pourtant je branche le multimètre en série et je le règle a 10A..etc mais il m'indique 000.
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

batterie ou alternateur ou testeur Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ou testeur   batterie ou alternateur ou testeur EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:06

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

La tension moyenne d'une batterie en bon état est de 13,8 v, c'est une moyenne, elle peut être un peu en deçà comme un peu au dessus, tous les calculs concernant une voiture sont fait sous ce critère !

Ensuite il y a l'âge, la température ambiante, la marque, le type de batterie, etc... etc... !!!

Ensuite il y a les voltmètres... c'est la même litanie que pour les batteries... ils ne sont là que pour donner une indication, si tu veux un voltmètre juste il faudra mettre entre 1500 et 3000 € d'achat... mais on n'a pas besoin de testeurs de laboratoires pour nos vieilles bagnoles !

En conclusion, à part ton testeur à LED les autres sont bons !

Bonjour Bernard

par contre je n'arrive pas à mesurer l'intensité (ampérage) pourtant je branche le multimètre en série et je le règle a 10A..etc mais il m'indique 000.

J'ai besoin de prendre ces mesures car je suis entrain de monter un générateur hydrogene sur ma voiture, .Peut etre il faut que j'ouvre un nouveau sujet comme ça tout le monde bénéficie de nos experiences
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

batterie ou alternateur ou testeur Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ou testeur   batterie ou alternateur ou testeur EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:07

Pour prendre une intensité il faut que la batterie soit en service, c'est à dire qu'il y ait une consommation de la part d'un organe de la voiture (montre, veilleuses, essuie-glaces... etc...) !

Pour info, la consommation moyenne d'une XM au repos est de 40 mA h (0,040 A h) aussi pour prendre tes mesures il faut commencer à la gamme 1 A puis descendre progressivement jusqu'à la gamme qui réagit (0,1 A 0,01A ?). A 10 A il ne peut pas y avoir de lecture de consommation ou alors change de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

batterie ou alternateur ou testeur Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ou testeur   batterie ou alternateur ou testeur EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:10

niagaracity a écrit:
Pour prendre une intensité il faut que la batterie soit en service, c'est à dire qu'il y ait une consommation de la part d'un organe de la voiture (montre, veilleuses, essuie-glaces... etc...) !

Pour info, la consommation moyenne d'une XM au repos est de 40 mA h (0,040 A h) aussi pour prendre tes mesures il faut commencer à la gamme 1 A puis descendre progressivement jusqu'à la gamme qui réagit (0,1 A 0,01A ?). A 10 A il ne peut pas y avoir de lecture de consommation ou alors change de voiture !

J'ai branché mon multimetre en serie entre la batterie et un générateur qui produit de l'hydrogene, j'ai commencé par 10A et j'ai descendu progressivement mais ça me donne toujours 00. pourtant je suis sur que mon générateur consomme de l'electricité puisqu'il produit du gaz.
J'ai ouvert un nouveau sujet concernant le générateur ici : https://club-generation-xm.forumactif.org/t1535-reduire-la-consommation-gasoil-essence-et-la-pollution-de-30-100#18284
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie ou alternateur ou testeur Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ou testeur   batterie ou alternateur ou testeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie ou alternateur ou testeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALTERNATEUR
» alternateur HS sur tct
» alternateur
» alternateur 2
» Rech. Alternateur DK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: