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 batterie ou alternateur ou testeur

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AuteurMessage
xm31



Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

MessageSujet: batterie ou alternateur ou testeur   Sam 14 Juil 2018 - 23:54

Bonsoir
j'ai du changé la batterie puis l'alternateur en pensant que l'un d'eux etait deffectueux, mais aujourd'hui j'ai pris des mesures avec differents testeurs et le resultats n'etait pas le meme



1-Batterie débranchée:
-Testeur 1 :12 V (demi charge
-Testeur 2 : 13,2 V (trop chargée)
-Voltmetre : 13,57 V (trop chargée)

On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 et voltmetre on presque la meme valeur







2-Batterie branchée moteur tournant :
-Testeur 1 :13,2 V (charge alternateur correcte/ batterie demi charge)
-Testeur 2 : 13,2 V (charge alternateur correcte / fonction de charge maxi clignonte)
-Voltmetre : 14,96V (Alternateur charge maxi dépassée)

On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 entre 13,2 et 14,5 Mais voltmètre presque 15v











3-BAtterie branchée, moteur allumé et tous les accessoirs allumés:

-Testeur 1 :13,2 V (charge alternateur correcte/ batterie demi charge)
-Testeur 2 : 13,2 V (charge alternateur correcte / fonction de charge maxi fixe)
-Voltmetre : 14,38V (Alternateur charge maxi)

On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 a augmenté à 14,5 mais le voltmetre a descendu à 14,38










Donc conclusion:
Testeur 1 poubelle.
testeur2: moteur tournant >13,2 et <14,5 . Mais elle monte a 14,5 quand j'allume les accessoirs
Voltmetre: moteur tournant 14,96 mais elle descend à 14,38 quand j'allume les accessoirs

Le quel des 2 je dois jeter maintenant??
:
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niagaracity

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MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ou testeur   Dim 15 Juil 2018 - 9:54

Salut Charef,

La tension moyenne d'une batterie en bon état est de 13,8 v, c'est une moyenne, elle peut être un peu en deçà comme un peu au dessus, tous les calculs concernant une voiture sont fait sous ce critère !

Ensuite il y a l'âge, la température ambiante, la marque, le type de batterie, etc... etc... !!!

Ensuite il y a les voltmètres... c'est la même litanie que pour les batteries... ils ne sont là que pour donner une indication, si tu veux un voltmètre juste il faudra mettre entre 1500 et 3000 € d'achat... mais on n'a pas besoin de testeurs de laboratoires pour nos vieilles bagnoles !

En conclusion, à part ton testeur à LED les autres sont bons !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


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xm31



Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ou testeur   Dim 15 Juil 2018 - 14:03

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

La tension moyenne d'une batterie en bon état est de 13,8 v, c'est une moyenne, elle peut être un peu en deçà comme un peu au dessus, tous les calculs concernant une voiture sont fait sous ce critère !

Ensuite il y a l'âge, la température ambiante, la marque, le type de batterie, etc... etc... !!!

Ensuite il y a les voltmètres... c'est la même litanie que pour les batteries... ils ne sont là que pour donner une indication, si tu veux un voltmètre juste il faudra mettre entre 1500 et 3000 € d'achat... mais on n'a pas besoin de testeurs de laboratoires pour nos vieilles bagnoles !

En conclusion, à part ton testeur à LED les autres sont bons !

Bonjour Bernard

par contre je n'arrive pas à mesurer l'intensité (ampérage) pourtant je branche le multimètre en série et je le règle a 10A..etc mais il m'indique 000.
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xm31



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Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ou testeur   Dim 15 Juil 2018 - 14:06

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

La tension moyenne d'une batterie en bon état est de 13,8 v, c'est une moyenne, elle peut être un peu en deçà comme un peu au dessus, tous les calculs concernant une voiture sont fait sous ce critère !

Ensuite il y a l'âge, la température ambiante, la marque, le type de batterie, etc... etc... !!!

Ensuite il y a les voltmètres... c'est la même litanie que pour les batteries... ils ne sont là que pour donner une indication, si tu veux un voltmètre juste il faudra mettre entre 1500 et 3000 € d'achat... mais on n'a pas besoin de testeurs de laboratoires pour nos vieilles bagnoles !

En conclusion, à part ton testeur à LED les autres sont bons !

Bonjour Bernard

par contre je n'arrive pas à mesurer l'intensité (ampérage) pourtant je branche le multimètre en série et je le règle a 10A..etc mais il m'indique 000.

J'ai besoin de prendre ces mesures car je suis entrain de monter un générateur hydrogene sur ma voiture, .Peut etre il faut que j'ouvre un nouveau sujet comme ça tout le monde bénéficie de nos experiences
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niagaracity

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MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ou testeur   Dim 15 Juil 2018 - 16:07

Pour prendre une intensité il faut que la batterie soit en service, c'est à dire qu'il y ait une consommation de la part d'un organe de la voiture (montre, veilleuses, essuie-glaces... etc...) !

Pour info, la consommation moyenne d'une XM au repos est de 40 mA h (0,040 A h) aussi pour prendre tes mesures il faut commencer à la gamme 1 A puis descendre progressivement jusqu'à la gamme qui réagit (0,1 A 0,01A ?). A 10 A il ne peut pas y avoir de lecture de consommation ou alors change de voiture !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


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xm31



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Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ou testeur   Dim 15 Juil 2018 - 16:10

niagaracity a écrit:
Pour prendre une intensité il faut que la batterie soit en service, c'est à dire qu'il y ait une consommation de la part d'un organe de la voiture (montre, veilleuses, essuie-glaces... etc...) !

Pour info, la consommation moyenne d'une XM au repos est de 40 mA h (0,040 A h) aussi pour prendre tes mesures il faut commencer à la gamme 1 A puis descendre progressivement jusqu'à la gamme qui réagit (0,1 A 0,01A ?). A 10 A il ne peut pas y avoir de lecture de consommation ou alors change de voiture !

J'ai branché mon multimetre en serie entre la batterie et un générateur qui produit de l'hydrogene, j'ai commencé par 10A et j'ai descendu progressivement mais ça me donne toujours 00. pourtant je suis sur que mon générateur consomme de l'electricité puisqu'il produit du gaz.
J'ai ouvert un nouveau sujet concernant le générateur ici : http://club-generation-xm.forumactif.org/t1535-reduire-la-consommation-gasoil-essence-et-la-pollution-de-30-100#18284
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