Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

air dans le filtre à gasoil Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

air dans le filtre à gasoil Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 air dans le filtre à gasoil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rv50




Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : POILLEY

air dans le filtre à gasoil Empty
MessageSujet: air dans le filtre à gasoil   air dans le filtre à gasoil EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:38

Bonjour à tous

Lundi matin je n'ai pas pu démarrer ma XM, une 2.1 td. Le démarreur fonctionnait mais rien à faire. J'ai ouvert la purge sur le filtre à gasoil (Purflux) et activé la pompe manuelle. Des bulles d'air sont sorties par la durite d'évacuation puis ensuite le carburant. Après cette purge d'air, démarrage impeccable de la XM.
Ce matin presque rebelote puisque le moteur a démarré mais après plusieurs coups de démarreur.
J'ai vérifié les durites d'arrivée et départ du filtre , vérifié le serrage des écrous banjo des durites sans rien voir de particulier.

Ma question est: Par où entre l'air que je retrouve dans le filtre à gasoil ?

Par avance merci

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

air dans le filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: air dans le filtre à gasoil   air dans le filtre à gasoil EmptyJeu 27 Sep 2018 - 0:42

C'est une prise d'air en amont de ton porte filtre ou aussi sur le porte filtre lui-même.

Il faudrait vérifier le serrage du bocal porte filtre si tu es sûr de tes durites !
Revenir en haut Aller en bas
rv50




Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : POILLEY

air dans le filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: air dans le filtre à gasoil   air dans le filtre à gasoil EmptyJeu 27 Sep 2018 - 18:24

Les durites peuvent être poreuses sans qu'il y ait fuite de gasoil; elles ont 24 ans tout de même.
Le filtre à gasoil se serre à la main comme un filtre à huile ou nécessite un outil spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

air dans le filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: air dans le filtre à gasoil   air dans le filtre à gasoil EmptySam 6 Oct 2018 - 12:29

Il faut une clé, étoile, ou 6 pans mâle ou encore une clé classique, c'est suivant le modèle et la marque du porte-filtre !

Le principal est de bien serrer pour justement éviter les prises d'air !
Revenir en haut Aller en bas
rv50




Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : POILLEY

air dans le filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: air dans le filtre à gasoil   air dans le filtre à gasoil EmptySam 6 Oct 2018 - 21:31

Clé allen en dessous du filtre. Merci
A priori problème réglé en démontant le purgeur d'air et après nettoyage du joint caoutchouc.
Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





air dans le filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: air dans le filtre à gasoil   air dans le filtre à gasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
air dans le filtre à gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essence dans un reservoir gasoil
» Nettoyage filtre lhm
» QUEL FILTRE À HUILE ?
» un tracteur dans la XM
» fuite gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: