Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
7 eme citronnades
7 eme citronnades c'est parti.

Venez nombreux le 9 et 10 septembre 2017

cliquez sur l'image pour aller sur le site

Pour Citronnades
Guy AUSSEIL vous remercie pour votre participation

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82

*-*-*-*-*-*-*-*-*

*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partagez | 

problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001

AuteurMessage
vincent6868

MessageSujet: problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001   Mer 10 Oct 2018 - 10:03

Bonjour,
je possède 2 XM 2,5TD année 2001 et j'ai des soucis de démarrage à froid.
Plusieurs chauffe sont nécessaires et il faut insister sur le démarreur pour que le moteur démarre.
Il apparaît une fumée noire à l'arrière.
J'ai 2 amis avec les mêmes moteur, apparemment le problème est connu sur ce type de moteur.

Pour rappel des opérations réalisées déjà:
changement 3 fois du boitier de préchauffage, shunt du filtre à gazole, changement des durites, changement des bougies de préchauffage.
On me parle de problème d'amorçage de la pompe et on me conseille l'installation d’un clapet anti-retour.
Que me conseillez vous de manière générale ? où me conseillez-vous d’installer ce clapet ?

d'avance merci.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

MessageSujet: Re: problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001   Mer 10 Oct 2018 - 10:19

salut vincent

tu as contrôler si le courant arrivé au bougies de préchauffage si tu as pas de courant voir avec le relais double sur ton boitier de calculateur il pourrais être défectueux .

gilbert

amitié général gilbert
vincent6868

MessageSujet: Re: problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001   Mer 10 Oct 2018 - 13:45

merci pour la réponse rapide.
Le garage Citröen a contrôlé ce point et m'a changé les bougies + le relais de préchauffage. Je peux recontrôler de mon côté, quelle tension dois je mesurer? entre quoi et quoi positionner le voltmètre?
atpm82

MessageSujet: Re: problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001   Mer 10 Oct 2018 - 14:00

tu dois avoir environ 12 V sur les bougies

amitié général gilbert
vincent6868

MessageSujet: Re: problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001   Mer 10 Oct 2018 - 15:53

ok, je vérifierai.
Et pour le clapet anti-retour, que penses tu de cette solution? je pencherai plus vers ce souci car le véhicule démarre mal en cette saison aussi. Mais où installer ce clapet?
franckardeche

MessageSujet: Re: problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001   Lun 15 Oct 2018 - 11:04

salut
pas connaisseur des 2.5D déjà n'a tu pas une prise d'air sur le sytème? car sur une phase 1 que j'avais le matin impossible de démarrer a 10 ou 12° degrés ext la poire 3 coups pour réamorcer des fois je réamorçais et ça démarrait mais au bout d'un certain temps, j'ai donc opter pour mettre le circuit en pression d'air,j'ai donc mis le compresseur en départ de jauge et pas de contact de manière a laisser l'electrovanne ouverte, et à 1 bars du goutte a goutte juste avant la pompe ce qui confirmais que ma prise d'air était après le filtre a gasoil
voir avec ta poire d'amorçage et enlever le tube d'alimentation gasoil à la pompe si ton gasoil coule bien, pour voir si la poire à pas de soucis
ensuite je ne sais pas si elles sont équipées d'electrovanne mais la contrôler aussi
et si tout ça est bon je pense plus à un souci pompe
bon courage
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity

MessageSujet: Re: problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001   Lun 15 Oct 2018 - 11:13

Essaie de faire un branchement direct entre le boitier de préchauffage et le plus (+) de la batterie car il arrive parfois que la panne vienne du boitier interconnexions (porte fusibles) vers la batterie.

Cela m'est arrivé avec une 2.5 TD Exclusive de 1999, depuis la réparation tout est nickel !!!
vincent6868

MessageSujet: Re: problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001   Lun 15 Oct 2018 - 23:16

Bonsoir,
Merci pour vos conseils, je suis en déplacement mais à mon retour, je vais prendre le temps de tester vos solutions. Je finis déjà un premier conseil: démarrer réservoir plein, xm sur terrain plat...pour les pbs d amorçage et recherche dans cette voie. Ensuite, je teste vos solutions et je vous tiens au courant. Merci
PAT05600

MessageSujet: problèmes démarrage DK5ATE   Dim 4 Nov 2018 - 16:50

Bonjour,
Sur ma XM 2,5 TD, j'ai eu ce problème jusqu'à ce que je shunte le circuit de réchauffage gazole : un échangeur situé sur le côté gauche de la culasse, et très peu accessible (!!!), qui avait une prise d'air... C'est assez facile à faire en remplaçant le tuyau qui arrive du réservoir de gazole et va à ce réchauffeur par un tuyau qui va directement au filtre à gazole

, le changement se fait sur la jonction située à côté de la pompe HP

(voir photos ). Depuis j'ai refait l'étanchéité de cet échangeur( qui est juste boulonné sur la culasse) mais je n'ai pas encore rétabli le circuit pour savoir s'il n'y a plus de prise d'air...
vincent6868

MessageSujet: Re: problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001   Dim 4 Nov 2018 - 17:06

Bonsoir,
Merci pour le complément.
Par rapport aux dernières investigations, je n aurais pas de problème de prise d air car la poire est toujours dure. Je dois encore faire un test avec un tuyau transparent pour être certain. Sinon, il paraîtrait que ce type de défaut est fréquent et l origine est le boîtier bitron fixé sur le caché du calculateur. J ai commandé un neuf pour semaine prochaine. J ai mesuré la tension au niveau des bougies de préchauffage, j ai 9,5V et la durée de préchauffage était environ 10s. Cela me semble faible. Le boitier de préchauffage est pourtant neuf.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001   

problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001
Page 1 sur 1