Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

la nouvelle xm 2.0 TCT Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

la nouvelle xm 2.0 TCT Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 la nouvelle xm 2.0 TCT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent6868




Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : Alsace

la nouvelle xm 2.0 TCT Empty
MessageSujet: la nouvelle xm 2.0 TCT   la nouvelle xm 2.0 TCT EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:24

bonjour,
j'ai copié ce message sur un autre sujet forum mais j'ajoute une copie ici car vous seriez susceptibles de m'aider.
Je suis sur le point d'acquérir une XM TCT avec moins de 200000kms au compteur. (1999)
Pour rouler tranquille (car véhicule destiné à être utilisé au quotidien), je souhaiterais préparer le véhicule et remplacer les pièces sensibles comme titus50, que me conseillez vous? (le moteur sera déposé)
De mon côté, côté mécanique, électronique et hydraulique uniquement, j'ai identifié les points suivants:

1/ en entretien:
purge lhm et ajout liquide HYDRAURINCAGE de Total
tous les filtres et vidange huiles BVM et moteur.
changement des bougies, préconisation pour la marque?
conditions pour passage à E85? vos conseils?
toutes les sphères si nécessaires et si km>30000 (montage de 3 sphères grises (raideurs et conjoncteurs), les autres, je prendrai des conforts)

2/ En préventif (voiture de papy qui a toujours roulé avec du SP98):
joint de culasse
Joint carter huile
embrayage car usé (valéo, luk? marque conseillée?)
collecteur d’échappement? car il paraît qu'ils sont fragiles.
côté électronique? Relais ?
électrovanne? d'après un sujet et discussion entre spencerfd et lion10. référence de l'électrovanne à commander et comment régler la pression?
radiateur (marque?)
courroie de distribution et accessoire (Gates, marque conseillée?)
courroie alternateur
démarreur
alternateur
régulateur alternateur?
2 suspensions boite de vitesse, autres?
2 suspensions moteur , autres?
sonde lambda, marque conseillée pour du E85?
catalyseur si nécessaire ? marque conseillée?
échappement si nécessaire avec traitement de l'ensemble avec bombe à base de zinc

autres?
Je partais sur un achat avec Oscaro, me conseillez-vous un autre site?
merci.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

la nouvelle xm 2.0 TCT Empty
MessageSujet: Remise en etat TCT   la nouvelle xm 2.0 TCT EmptySam 25 Mai 2019 - 19:01

Salut !

ou en es tu avec ta TCT ?

je viens de m'inscrire sur le forum, moi aussi en TCT... alors ça m’intéresse aussi.
La mienne est bruyante à chaud, un truc d’échappement (gros son grave, et pire en deceleration), je creuse....

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
vincent6868




Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : Alsace

la nouvelle xm 2.0 TCT Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle xm 2.0 TCT   la nouvelle xm 2.0 TCT EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:59

Salut,
n'aurais tu pas un problème avec ton collecteur d'échappement sortie moteur?
en effet, cette pièce est fragile sur les TCT et se fissure avec l'âge et les chocs thermiques.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

la nouvelle xm 2.0 TCT Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle xm 2.0 TCT   la nouvelle xm 2.0 TCT EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:38

Bonsoir,

c'est le truc que je ne souhaite pas !

j'ai rien remarqué de flagrant en changeant les joints de collecteur, mais lors de cette opération le collecteur reste en place, donc pas très visible.

A la recherche de ce bruit, faut dire que j'ai tenté pas mal de truc :
(joints collecteur; joint tressé avant cata ( 4X....sisi); les 3 silencieux après le cata sont neuf ; et là pour voir je vais changer les caoutchoucs qui supportent l’échappement, mais sans conviction. ( la ligne touche parfois coté panier de roue de  secours)

J'imagine qu'il n'y a pas d’autre choix que de le déposer pour checker les fissures... ( y a quand même un peu de démontage avant d'y accéder).

Je vais revérifier si il n'y a pas une fuite enter un raccord qui m’échappe ; sinon, faut rouler à 135 ; à 4000 tr, plus de bruit de moteur. Smile

du coup tu l'as acheté la TCT ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent6868




Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : Alsace

la nouvelle xm 2.0 TCT Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle xm 2.0 TCT   la nouvelle xm 2.0 TCT EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:48

le meilleur moyen d etre sûr est d utiliser une bombe de ressuage pour rechercher les fissures. c'est du matériel professionnel je ne sais pas si tu peux en trouver dans le commerce facilement. j ai acheté une TCT, elle est en cours de restauration. fini pour cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

la nouvelle xm 2.0 TCT Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle xm 2.0 TCT   la nouvelle xm 2.0 TCT EmptyDim 26 Mai 2019 - 20:36

bon courage pour la restauration, et vivement quelques photos ( en cours ou une fois finie )


=> la bombe, j'ai regardé, ça se trouve facilement pour moins de 15€; bonne info, merci.

Les collecteurs TCt : Sais tu si ça fend toujours au même endroit ( dessus, dessous?) ? ( histoire de peut être pourvoir vérifier sans tout déposer).


Je veux bien tout re-démonter, mais je préférerai être le plus certain possible que c'est ça ; car en plus faudra en trouver un nouveau, et ça ne doit pas courir les rues.

? faut peut être que je change de rubrique, je voudrais pas polluer ton sujet : Presentation TCT.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouvelle xm 2.0 TCT Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle xm 2.0 TCT   la nouvelle xm 2.0 TCT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouvelle xm 2.0 TCT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Xm
» Une tite nouvelle...
» mauvaise nouvelle
» Nouvelle XM 2,1 td de 1998
» nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentez nous votre / vos XM-
Sauter vers: