Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cable de compteur HS sur 2.0 TCT, et porte bloquée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martinph2




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : 94

Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  Empty
MessageSujet: Cable de compteur HS sur 2.0 TCT, et porte bloquée    Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:42

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un 2.0 TCT série 1 de 1993 (moteur assez étonnant : 30 litres de SP98 pour faire 450 km, des dépassements de groupes de 4 camions en 10 sec en appuyant d'1 ou 2 cm sur le champignon, et la température moteur qui n'a jamais dépassé 70°c) , et donc le câble compteur ne fonctionne pas (plus de vitesse ni de km, gênant pour le CT...),
j'ai un peu survolé quelques posts, et il semblerai qu'il y ai eu plusieurs longueurs de câbles (dont des longueurs différentes (60 ou 70) respectivement pour les 2 parties du câble),
que sur les hydractives les câbles ne sont pas faits pareils, et peut être même pas situés au même endroit sur la BVM....
(d'après ce que j'ai lu, sur la série 1 c'est un câblage mécanique, et bien sur "pièces NPF" )
Savez vous si c'est "facile" et faisable, ou bien s'il faut lever la voiture sur un pont et le changer par "en dessous"... ??
Semble t il d'après ce que j' ai lu, une seule partie du câble est en général incriminée en cas de cable HS et non les 2 parties,
et que pour ouvrir le tableau de bord afin d'accéder au compteur ce serait assez "Space"...
J'ai remarqué lors de mon retour que l’afficheur d'infos vert situé à droite du tableau de bord, avait bien enregistré le nombre de km effectués depuis mon départ, donc il serait possible que le câble situé sur la boite soit opérationnel ( ??? ).
J'aurais une autre question toujours dans le domaine de l'électrique : 1 porte verrouillée 24/24 à l'arrière, et système de fermeture centralisée qui débloque, l'ancien proprio l'a donc déconnecté sous la boite à gants d'après ses dires...Que faudrait il envisager de faire dans ce cas là, et est il possible d'enlever par l'intérieur le panneau de porte d'une porte qui est bloquée, afin d'aller y regarder dedans d'un peu plus près ?
Très Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur HS sur 2.0 TCT, et porte bloquée    Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:01

Bonsoir;

pour l'aspect centralisation; sur ma feu 2.5 ; mon boitier de centralisation avait laché ( fonctionnent aléatoire même avec la serrure ; et télécommande infrarouge nécessitant d’être collé à la vitre pour espérer capter la télécommande.).

cela date de quelques années, mais pour quelques euros ( genre 20€ sur le net) j'avais remplacé le boitier d'origine par un module fourni avec 2 télécommandes Hautes fréquences. ( ouverture/fermeture à 20 m sans pb)
1 bonne heure de câblage plus tard ( avec les cosses sui permettent de dériver un fil sans le couper); fonctionnement comme neuf.

Dans le boitier d'origine, les mini-relais fatiguent.
Revenir en haut Aller en bas
danhut




Messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : bretagne

Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur HS sur 2.0 TCT, et porte bloquée    Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:29

Bonjour
D'enlever un panneau de porte de l'intérieur n'est pas possible !Porte bloquée
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur HS sur 2.0 TCT, et porte bloquée    Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:19

si c'est la partie commande qui debloque, il faut juste un coup de 12V au moteur; depuis le boitier qui est dans la boite à gant ( si c'est idem phase 2).

Il faut aussi trouver le bon fil : selon ton numero d'OPR; il faut prendre le bon shema; et sur le boitier qui doit etre le 55; alimenter le bon fil...

http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/shemas/schemas3.htm#67


ou plus simple : choper la tirette de fermeture de porte avec une pince si la partie plastique ne tient plus ( recurent ).
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur HS sur 2.0 TCT, et porte bloquée    Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:26

bonjour
le câble de compteur se démonte par au dessus en enlevant le bocal de lhm
les kilomètres notes sur ton afficheur droit sont comptabilisés électriquement par la prise
pour la centralisation juste demonter la boite a gant et changer le relais avec une prise 9 broches qui est tout a droite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Cable de compteur HS sur 2.0 TCT, et porte bloquée    Cable de compteur HS sur 2.0 TCT,  et porte bloquée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable de compteur HS sur 2.0 TCT, et porte bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable compteur vitesse phase 1
» Boîtier porte fusible
» porte carte grise du club
» Compteur kilométrique / Vitesse
» Compteur de vitesse dk5 xm 2.5 ph2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: