Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un 2.0 TCT série 1 de 1993 (moteur assez étonnant : 30 litres de SP98 pour faire 450 km, des dépassements de groupes de 4 camions en 10 sec en appuyant d'1 ou 2 cm sur le champignon, et la température moteur qui n'a jamais dépassé 70°c) , et donc le câble compteur ne fonctionne pas (plus de vitesse ni de km, gênant pour le CT...),
j'ai un peu survolé quelques posts, et il semblerai qu'il y ai eu plusieurs longueurs de câbles (dont des longueurs différentes (60 ou 70) respectivement pour les 2 parties du câble),
que sur les hydractives les câbles ne sont pas faits pareils, et peut être même pas situés au même endroit sur la BVM....
(d'après ce que j'ai lu, sur la série 1 c'est un câblage mécanique, et bien sur "pièces NPF" )
Savez vous si c'est "facile" et faisable, ou bien s'il faut lever la voiture sur un pont et le changer par "en dessous"... ??
Semble t il d'après ce que j' ai lu, une seule partie du câble est en général incriminée en cas de cable HS et non les 2 parties,
et que pour ouvrir le tableau de bord afin d'accéder au compteur ce serait assez "Space"...
J'ai remarqué lors de mon retour que l’afficheur d'infos vert situé à droite du tableau de bord, avait bien enregistré le nombre de km effectués depuis mon départ, donc il serait possible que le câble situé sur la boite soit opérationnel ( ??? ).
J'aurais une autre question toujours dans le domaine de l'électrique : 1 porte verrouillée 24/24 à l'arrière, et système de fermeture centralisée qui débloque, l'ancien proprio l'a donc déconnecté sous la boite à gants d'après ses dires...Que faudrait il envisager de faire dans ce cas là, et est il possible d'enlever par l'intérieur le panneau de porte d'une porte qui est bloquée, afin d'aller y regarder dedans d'un peu plus près ?
Très Cordialement.