PAs de pb; je répond sur le sujet échappement.
Coté Température : j'ai trouvé le pb
: ( du moins maintenant ça marche; j'ai changé le "? galvanomètre?" le petit moteur qui fait bouger l'aiguille de T°)...
1 : j'ai constaté un ecart de 10-15° entre la T° affichée au TBD et la résistance de la sonde marron ( prise aux bornes 7&14 du boitier Bitron ( sous la boite à gant; le boitier avec un connecteur noir 15 broches; qui se verrouille avec un gros clip rouge). ( exemple pour 90°C; en théorie autour de 2850 ohms)
2 : En connectant un autre bloc compteur; sur la prise rouge; JE récupère une valeur qui correspond à ma résistance : donc j'élimine sonde et faisceau !
3 : par aquis de conscience, j'ai vérifié les relais et les voyants avec la méthode suivante :
sur les bornes du boitier bitron; avec l'ohmetre en mode ampèremètre; en mettant à la masse ( borne
les bonnes bornes X , je déclenche bien les 1er ( borne 1) et 2eme vitesse ( borne 10) : idem pour les voyants montée en T° ( borne 12) + alerte T° & STOP. ( borne 6)
A noter qu'aucune info n'est relayée sur mon afficheur gauche; qui n'est pas le bon ( mais qui marche impec depuis sa reparation; donc il y a des messages différemment relayés selons les versions).
4 : démontage complet des blocs compteurs.
Pour retirer l’aiguille des "galvanometres" ( ça s'appelle comme ça ?); j'ai fait levier entre le corps du galva et la plaque de diffusion de lumière; un coups à gauche; a droite etc....el l aiguille se detache.
Pour le remontage; gros doute car aucun indexage axe galva / corps de l'aguille ; juste une butée pour l'aguille. Je l'ai positionnée en mode mini; je n'ai pas tourné l'axe du galva ( en fait on ne sait pas si on l'a touché ou pas; c'est tout petit; aucune marquage.....).
Donc remonté "au pif" : on pousse sur l'aguille et ça se monte en pression.
Une fois rebranché; les valeurs T° affichées correspondent avec le bitron à +/- 5°C.
Les ventilos se déclenchent en 1ere vitesse à 95°C ( il me semble que c'est OK)
les T° sont cohérentes entre l'afficheur; le bitron; et un thermometre pour gigot collé sur le BSE...
Conclusion : le galva en avait un coup; mais comment le verifier ou le réparer si on a pas un blocs compteur de secours....