Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Nouveau membre  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Nouveau membre  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyDim 3 Nov 2019 - 14:14

Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir parmi vous. Je m’appelle Jérôme, j’ai 43 ans et je vis à côté de Narbonne. J’ai très récemment fait l’acquisition d’une XM 2.5l TD de 1996 avec 221mkm. Je n’y connais rien en mécanique mais j’ai quelques petites imperfections que je souhaiterai pouvoir réparer.
Premièrement elle du mal à démarrer, le démarreur entraîne bien, la batterie à la pêche et le garagiste m’a dit qu’en étant chaude, ce ne doit pas être les bougies de préchauffage...
Deuxièmement j’ai des soucis avec les afficheurs gauche et droite de l’ordinateur de bord (porte ouverte, manque de lave-glace etc) à gauche (j’ai acheté une nappe chez atpm82) et j’ai le même problème à droite (température et heure, je crois) je n’arrive pas à trouver la nappe. ( j’ai du coup acheté dans une casse les deux commodos en espérant qu’ils soit fonctionnels)
Troisièmement :Les anciens propriétaires ont monté un autoradio tout pourri à la place de celui d’origine. J’ai les commandes au volant et j’aimerais pouvoir les utiliser mais l’agent Citroën proche de chez moi, m’a dit que si le faisceau avait été coupé n’importe comment même en achetant un autoradio d’occasion on ne pourrait remonter le faisceau jusqu’au volant ...
Quatrièmement: la centralisation à distance ne fonctionne plus mais à la serrure ça va, sauf que depuis 3-4 fois, le barillet tourne dans le vide et je ne peux ni ouvrir ni fermer la voiture...
Voilà les problèmes qui me gênent le plus pour l’instant et comme je n’y connais rien en mécanique. Je me tourne vers vos connaissances, votre savoir faire et votre passion à tous plus pour m’aider si possible.
Merci d’avance de votre aide et bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyDim 3 Nov 2019 - 14:55

salut Jérôme

je vois que tu as encore des souci si tu veux appel moi sur mon portable tu as mon No sur le courrier de la nappe et je pense qu'un ami dans ton coin (11) va te contacter pour t'aider c'est un très grand ami qui connais bien le model.

amitié

gilbert


amitié général gilbert  Nouveau membre  Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyDim 3 Nov 2019 - 15:21

Bienvenu sur le forum cheers


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:59

Merci Jhonndoe.
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:27

Bonjour,

pour la centralisation; on en parle un peu sur le sujet "Cable de compteur HS sur 2.0 TCT, et porte bloquée ".

si ce n'est pas un pb de moteurs de portes; cela peut etre soit la recommande ou le boitier recepteur sous la boite à gant.
sur ma 2.5 j’avais mis un boitier HF du net; 20-30 € avec 2 télécommandes : impecable
Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:54

Bonjour Matt,
Un grand merci à toi de m’avoir donné cette astuce. Malheureusement je ne suis pas du tout bricoleur et je n’ai pas les capacités pour réaliser ce que tu as fait comme montage.
Demain, j’ai rendez-vous à la concession à Narbonne pour le problème de démarrage même à chaud ( j’ai quand même un penchant pour les bougies de préchauffage il suffit d’une seule cramée et un pas loin de l’être pour que le gasoil s’enflamme mal et du coup la voiture peine...). J’y vais également pour le témoin d’air ah et d’esp qui reste allumés au tableau de bord. Je leurs parlerai également de ce problème de barillet qui tourne dans le vide par moment. Si ils arrivent à me remettre tout ça d’aplomb, je serai déjà très heureux.
Merci de ton tuyau.
Bonne soirée à toi et bonne semaine.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:04

Bonjour,

il y a quand même plein de choses assez simples à faire. Smile

1/ La centralisée, c'est plein de fils, mais ça ne reste que couper - connecter; donc fastidieux mais pas "compliqué"; a voir selon le devis qu'ils te font.

2/pour les defauts des calculateurs ( ABS, CLIM, MOTEUR, AIR BAG aussi je crois), il faudrait te fabriquer tres simplement le systeme de lecture des defauts pour quelques euros (5 ?) et avec 3 fils, un interrupteur, une lampe 12V..... y a des tutos partout, on en reparle si tu veux.
Tu pourras lire presque tous les calculateurs et intervenir directement au bon endroit, ou faire changer la bonne piece; car chez moi ils n'ont plus ( ou ne veulent plus) passer les XM à la valise, et changent les pieces au hasard. ( sur ma 2.5 de 96, je les lisais tous sans pb, c'est plus dur sur la 99)
Pour l'ABS, ça te dirait directement quel capteur est HS.

3/pour l'AIR bag, verifie les connectiques orange sous les sieges; surtout passager.
Par prudence, batterie debranchée depuis 10 min, ( moi j'y vais directement...) debrnacher la conectique orange, voir si elle semble OK; si tu as un peu de bombe contact ( tres utile sur XM).

Si ton voyant s'eteind ( si réglé, il s'eteindra apres quelques centaines de metres); c'est la prise qui debloque. ( un grand classique). Dans ce cas, on coupe et on raboute en direct.

Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:55

Bonjour Mat45
Suite à ma visite à la concession, le démarrage difficile va être arrangé. Ça venait du boîtier de préchauffage de je ne sais plus quoi et il en resté 2 sur entrepôt, après la pièce ne se fera plus. Pour le barillet qui tourne dans le vide, il ne se fait plus... si quelqu’un a une astuce je suis preneur. Penses-tu que si je refait faire la clé avec le bouton de fermeture à distance ça fonctionnera direct et le reconnaîtra ou y aura t il d’autre manipulations à faire pour le réinitialiser par exemple?
Pour le témoin de l’airbag qui reste allumé, ils ont identifié le problème. Ça ne vient pas de sous le siège mais également d’une pièce qui n’est plus disponible. Le problème c’est qu’un témoin allumé et ça ne passe pas le CT. J’ai encore le temps mais comment puis-je faire?
Merci à toi et de votre aide à tous.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyMar 5 Nov 2019 - 0:05

Bonsoir jerôme;

deux fois que ça me perd mon message. Mad ....je refais en plus light.

As tu créé un compte sur le site Citroen Service ? tu auras accès à toutes tes pieces avec ton numero de chassis. ( le site est planté ce soir)

Cool pour le boitier; ç'est classique aussi.

Barrillet ? quelqu'un sait il si on peut inverser les barillet passager / conducteur ? (je regarderais sur le site citronservice si la ref doite = ref gauche)

As tu une centralisée Infra rouge ou Haute fréquence ? (y a t il un recepteur a coté du plafonnier ?)
Car passer en HF est plutot confortable; et comme deja dit, ça m'avait couté moins de 30 euro sur le net; et le cablage est faisable.

As tu un clavier d’antidémarrage ? ( je sais pas si c'est en serie ou pas). Si tu change la telecommande, ( par une du net) tu perd l'appairage clé-antidemarrage codé ; mais c'est parfois mieux de le desactiver tout court ( 30 sec) et c'est totalement réversible.

Pour l'air bag : quelle piece exactement ?
pour le CT : si faire sauter la lampe suffit (?) démonter le tableau de bord prend 5 minutes; (faut un torx T20; une lame fine; une douille 7 ou 8mm avec une un porte embout flexible de 10-15 cm).


On ne lâche rien !







Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyMar 5 Nov 2019 - 9:03

le site citroen service : http://service.citroen.com/pages/index.jsp

l'eclaté des serrures; coté barillet ça semble idem droite / gauche donc inversable. ( pas etudié comment on depose le tout)
Nouveau membre  Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:08

Bonjour Mat 45,
Je ne sais pas si ma télécommande est en hf ou pas. Pour être honnête, tu as l’air de bien t’y connaître et moi... rien du tout!!
C’est tout du chinois pour moi. Lol.
Je sais pas de quel coin tu es mais je pense que tu pourrais sacrément m’aider car moi vraiment je patauge. Je fais parti de ces gens qui montent dans leurs voitures et qu’il faut que ça démarre, je n’ai aucune capacité dans ce domaine. Je sais pas d’où tu es mais si ça t’intéresse d’en bricoler un peu, (contre dédommagement bien sûr), j’ai la capacité de me déplacer sur 2-3 jours. Si des fois ça te dit, n’hésites pas à me le faire savoir. En tout cas, je souhaitais te remercier de t’intéresser à mon cas et pour tous les messages sympathiques que tu m’envoies. Merci encore, bonne journée et tiens moi au courant si tu penses pouvoir faire des choses sur ma voiture. Merci de ta sympathie et de ta patience avec un gars qui n’y comprend rien de de rien et bonne journée à toi. À bientôt j’espère.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:39

J’ai essayé de m’inscrire sur le lien que tu m’a envoyé: service Citroën mais ça me met que c’est réservé aux professionnels.
Je ne peux pas m’inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:20

ça fait longtemps, mais il me semble m'etre inscrit comme pro, as tu essayé ? en tout cas, je ne suis pas pro, et je me suis inscrit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:23

sur une XM phase 1 : en rouge le recepteur IR ; si t 'as un cache plastique à la place ( genre 2cm x 5 de tete) c'est une HF.Nouveau membre  A10

je sui d'orleans; donc assez loin !

N'en déplaise à certains, la XM, c'est un nid à panne; beaucoup de petits trucs ( pb electriques; retours de fuites de LHM qui cassent les uns pares les autres....) rarement des grosses pannes.

De mon point de vue : soit tu est riche et tu as un garage comptétent et qui accepte les XM; soit faut y mettre les mains.
Il y a deux trois trucs à faire pour débuter; dont le systeme de lecture des defauts.

Depuis 10 ans que je roule en XM, j'ai toujours un truc qui est à réparer, ( jamais dépassé 2 mois sans avarie, defaut ou autre...); c'est un entretien permanant; mais quand on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:41

Bonjour Mat 45,
On m’a dit que pour mes afficheurs de gauche et de droite, je n’étais pas obligé de changer tous le bandeau. Ma voiture est de novembre 96. Je pouvais changer juste l’afficheur de gauche et l’afficheur de droite, qu’ils étaient juste clipsés. Comment savoir lesquels sont les bons car même sur une phase II, il y a eu différents modèles de branchements à gauche et celui de droite il y a 2 modèles. Comment les reconnaient on, c’est les couleurs des modules à gauche et aussi à droite qui me permets de faire la différence?
Quel est ton avis et comment savoir lequel est le bon à gauche et lequel est le bon à droite... les largeurs ne sont pas les meme, même entre phase II?
Merci de ton avis et de tes compétences. Tu peux me répondre sur mon adresse mail (jerome.lormant@gmail.com)
Merci d’avance de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:06

J'ai monté mon afficheur gauche de ma 96 sur ma 99; aucun pb de montabilité, mais certains messages ne sont plus affichés...y a peut être des différences.
Pour les compatibilités et les différences, je ne sais pas trop; ( faut regarder sur Citroen Service, en se créant un compte et en comparant les différentes possibilités !  Smile  et oui, j'insiste).
pour le droit; il existe au moins deux modèles : le simple et celui avec l'ordinateur qui est plus long ( consommation instantanée etc..); dans ce cas, l'un ne se monte pas à la place de l'autre, connexion surement mais aussi le logement dans le bandeau.

Probleme Courant sur le gauche : illisible car des lignes ne s'allument plus : pour ça ils vendent sur ce forum une nappe de réparation; j'ai réparé ainsi mon afficheur il y a longtemps deja..

=>Quels sont les pb avec tes afficheurs ?


PS : mes compétences sont limitées à ce que j'ai déja fait; et pas toujours de la plus belle manière; mais on se débrouille ! d'autres propositions sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:38

Pour les différents modeles et references, pour les XM phase 2 non multiplexées ça doit etre ceci :

Nouveau membre  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:59

Bonjour Mat 45,
En fait mes afficheurs n’affichent quasiment plus. À gauche les messages sont illisibles avec des pixels qui ne fonctionnent plus et des traits verticaux verts. À gauche l’heure et la température sont quasiment illisibles. Je ne pense pas avoir l’ordinateur de bord. J’ai trouvé l’ensemble du bandeau, vérifié, dans une casse (N7 à Yzeure en Allier). Je n’ai pu avoir rdv au garage que vendredi dernier. Là, il se sont rendu compte que l’ensemble du bandeau que j’avais commandé était plus long que le mien et donc...ne rentrait pas. J’ai appelé la casse qui de façon désagréable m’a dit que je disposais d’un délai de 14 jours pour résilier un achat et là c’était le 15ème jours...bravo la relation commerciale!!
Je trouvais que changer tout le bandeau était plus facile. J’ai QI quand même commandé une nappe à Gilbert en secours.
Mais si je peux sortir chacun des deux afficheurs ça peut être plus facile. Ils s’enlèvent par devant? Ils sont vissés? Ils sont clipsés?
Voilà mon numéro de tél:0624716574, si tu es ok pour me donner le tien, je te montrerai la photo du bandeau que j’ai acheté. Je l’ai mis ici mais je sais pas où elle est passée. Tu pourras peut-être m’expliquer comment sortir les afficheurs et comment installer la nappe car je suis pas très doué.
Merci de ta sympathie et peut-être à plus tard si tu me communiques ton numéro de téléphone.
Bonne soirée
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyDim 17 Nov 2019 - 23:14

Bonsoir Jérôme,

A savoir tout d'abord que coté tableau de bord; la XM a été prévue pour etre démontée et remontée sans dommages; quasiment toutes les fixations sont par vis, et dans des inserts métalliques. Donc tu peux y aller confiant; ça se démonte bien, et on casse rien en principe.

Pour le démontage final des afficheurs, je n'ai plus le souvenir exact, il me semble que c'est un peu agaçant; as tu regardé si il y avait des posts sur le ce sujet, sur ce forum ou d'autres ?

Pour ton afficheur droit, peut etre ce ne sont que les lampes qui sont mortes.
Pour le gauche, sur le forum il doit deja y avoir les explications pour changer la nappe; et il faut la changer, apres : impec.

Les afficheurs n°4&6 sont clipsés; sur le support n°1; lui même vissé ( 8 vis n°70) sur la console.

LA console qui supporte les boutons antobrouillard, degivrage; bloc clim etc.... se detache facilement; ce qui permet d'acceder à pas mal de trucs. ( je sais plus si on peut la sortir sans virer le volant, mais j'ai deja changé les affcheurs sans deposer le volant, je ne me souvien plus; mais c'est possible).

Pour détacher cette console, il faut un tournevis Torx T20 ou T25.
1 vis sous le cache a droite apres les boutons de degivrage, anti brouillard etc....
2 vis derriere les caches contre le volant ( 1 à droite 1 a gauche); il faut un tournevis assez fin pour declipser les caches.
3 vis par dessous; au dessus de l'autoradio
2 vis au niveau du genou gauche
Coté en haut à gauche; c'est un clip; ça vient en tirant.

a 1 ou 2 vis près....tu tombe la face avant et tu vois les afficheurs.

pour l'afficheur droit; tu peux changer les lampes comme ça; 2 lampes à declipser ( 1/4 de tour; ça fait mal aux doigts; en aveugle, faut faire une photo type selfy pour voit comment c'est fait.)

De cette manière, tu peux aussi changer les lampes du bandeau.


Pour le coté gauche et pour sortir l'affcheur, peut etre qu'en declipsant les 2 clips du dessus, onle bascule...sinon, faut virer les 8 vis n°70 pour sortir tout le bandeau; et là je ne sais plus si c'est faisable en aveugle, par derrière. ( je pense que oui, avec un bon mal aux doigts et au dos)
Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyLun 18 Nov 2019 - 0:28

Donc il faut bien démonter le bandeau et la console? On m’a dit que les deux pouvez se sortir sans rien démonter. Par devant, tout simplement alors je sais pas si c’est vrai, si ils on des petites vis ou si ils juste clipsés?
Tu penses qu’il faut démonter le bandeau et la console?
N’hésites pas sur mon te (sauf si tu ne veux pas que j’ai le tien?) car j’ai un peu de mal avec le forum, je fais tout avec mon téléphone, j’ai pas d’ordinateur. Le forum c’est tout petit et j’ai du mal à lire.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyLun 18 Nov 2019 - 0:36

Avant c’était écrit gros sur le forum, la c’est devenu tout petit. Et je sais pas y remettre
Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyLun 18 Nov 2019 - 0:39

Pourquoi il faut détacher la console, et les caches autour du volant et peut-être même tout ça? C’est juste pour changer les ampoules
Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyLun 18 Nov 2019 - 0:42

J’ai fait des photos du bandeau et de ma voiture je sais pas où elle sont
Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyLun 18 Nov 2019 - 0:43

J’ai un peu de mal à trouver les commandes du forum
Revenir en haut Aller en bas
Djedjiou




Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Narbonne

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  EmptyLun 18 Nov 2019 - 0:45

Comment tu fais pour me mettre les schémas et la photo de ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU MEMBRE
» Présentation , nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre
» Arrive d'un nouveau membre fou de xm
» Arrive d'un nouveau membre fou de xm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: