Hello,
voici mes propositions, j'en rate peut etre
A :Sur l'obstruction du passage d'air :
A0 : arrivée d'air bouchée par les feuilles; voir si de l'air en mode recyclage. ( etre certain de la position du volet de recyclage, facile à voir en retirant la boite à gant)
A1 : les gaines sont elles bien emboitées
A2 : lors de la dépose du radiateur de chauffage, moyennant quelques contorsions, as tu passé la main contre évaporateur pour retirer d'eventuelles cochoneries ? [malgré l'absence de filtre habitacle sur la XM, contrairement à la 605, ça reste assez propre)...
B : Arrivée d'air :
si de l'ai froid mais pas de chaud :
B1 : Motoréducteur volet de chauffage ( coté gauche) mal placé ( cassé, déréglé, ) ou pate plastique actionnant le volet HS.
B2 : radiateur de chauffage bouché. (j'ai déja eu sur la 2.5TD)
Si pas d'air du tout; mais A0 A1 et A2 ok....ç'est peut etre le volet de mixage mal placé (coté droit de la consolle).
C1 : moteur HS
C2 : entrainement du volet HS ( fixation femelle en etoile dans le plastique)
C3 : Moteur pas à pas qui a perdu sa reference.
Pour le C2 : ça se teste manuellement en faisant bouger le volet à la main, moteur demonté.
Pour le C3 : si tu as demonté tes moteurs, si ils n'avent pas perdu leur point 0, bein ça doit etre fait !
ça se reinitialise facile avec le montage de diagnostique à LED
sur la borne F1 ( ci dessus un des modeles de prise, avec des bornes supplémentaire suiavnt equipement)
et la petite procedure qui va bien, mais que j'ai un peu oublié, :
pour la ventil, le diag se fait moteur tournant je crois.
lancer le test par appui 3 sec sur l'interupteur
attendre le check position moteur ( 10sec environ) on entend les 3 petits moteurs tourner
suite du diag ( appui 3 sec) et lecture des codes....
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effacement des defaut par un appui de 15 sec
!!=> dans le cas du diag clim ventil : attendre la remise en place des moteurs ( comme au debut)
Les codes de defaut : dans ton cas au moins le n°17
http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/elec/diag.htm#airconà la mise en route, si le "." clignote sur l'afficheur de T° du boitier de clim, il me semble que ça veut dire qu'il a des defauts.
Apres, ça peut bien fonctionner quand meme malgré la persistance de defaut sur la position des volets, tant que ce defaut de position n'est pas trop important ( genre engrenages mal remontés; position des fleches à respecter)