Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

joint de culasse injection 2L Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

joint de culasse injection 2L Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 joint de culasse injection 2L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:25

salut
ce week end j'entame joint de culassse ça faisait depuis longtemps.
cette voiture ne roule plus beaucoup et démarre tous les 15 jours pour entretenir
la dernière fois je l'ai passée à la belle fille qui était embéter avec le sienne , et là grosse fumée blanche il paraît
du coup je la prend le lendemain et effectivement quand on ne voit plus les voitures derrière et la route dans le rétro il y a un souci
retour aux bercailles prise de compression moteur qui m'affichent 10 kgs par cylindre au lieu de 12 moteur neuf pour 330 000 kms c'est pas mal, le circuit d'eau au niveau des purgeurs on avait l'impression de dégonfler les pneus , bon je pense que le JOINT DULASSE A SOUCI? surtout qu'au niveau des purgeurs on a l'impression de dégonfler les pneus.
mercredi je déculasse tout avec remplacement joint haut moteur et joints de queues de soupapes car à la déclération petite fumée bleue a l'échappement
je mettrai aussi les repères calage, car quand on met la pige dans le vilbrequin le repère arbre a came n'est pas en face
suite au prochain numéro

joint de culasse injection 2L Img_2018

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptyLun 13 Juil 2020 - 6:12

salut mon grand


Alors te revoilà de retour quelle joie pour nous et je vais suivre le sujet car le suis à la recherche d'une jauge avec la pompe pour la 2 litres a greg "ryosuke" ete cette semaine fin de la révision.

amitié Franck la dèche


amitié général gilbert  joint de culasse injection 2L Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:46

salut
alors pour les jauges peine perdu , moi ce que j'ai fait sur les miennes j'ai vidangé le moteur lors de la vidange et j'ai mis 5L et une fois moteur démarré une fois la pression pompe éteinte j'ai donc fait un repère avec un bouchon de bidon ou autre et j'ai fait un système de bridage de manière à ce que la profondeur bouge plus, ou bien un bouchon et une durite de manière a ce qu'elle arrive en butée sur le tube qui file au bas moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptyMar 14 Juil 2020 - 11:13

bons suite
avant enlèvement courroie distribution calage bas moteur la fente en face l'une de l'autre

joint de culasse injection 2L Img_2019

et la pige dans arbre a came

joint de culasse injection 2L Img_2020

culasse par terre

joint de culasse injection 2L Img_2021

j'ai un doute sur le deuxième cylindre en partant de la droite au niveau des trous d'eau

joint de culasse injection 2L Img_2022

génial quand j'ai démonté la fiche le câble m'est resté dans les mains

joint de culasse injection 2L Img_2023

le coco vue du dessus

joint de culasse injection 2L Img_2024

le souci pour moi viens de par là

joint de culasse injection 2L Img_2025

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptyMar 14 Juil 2020 - 11:15

maintenant on va aller voir chez mister la toto le joint et la pochette joint haut moteur pour remplacer les joints de queues de soupapes nettoyer tout ça et remonter je dois passer le ct 8 août mais si c'est trop proche je repousse car j'ai pas envie qu'il me fasse tourner le moteur pour le co2 comme un taré si le joint est neuf .

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptyMar 14 Juil 2020 - 16:30

après sur ce moteur au niveau de la pipe d'admission il y a des trous de passage d'eau et le joint était bien claqué a ce niveau donc je pense que la fumée blanche venait de là le circuit était plein d'air sous pression ce qui fait que la flotte ne circulant qu'a moitié plus la pipe a due chauffer plus et me cramer le joint et le LDR est est passé dans les admissions pour moi et me donnait cette fumée blanche, on verra quand tout sera remonté
tout a été commandé
joint culasse
boulons serrage
joint cache culbuteur
joint spy (3) dont arbre a came
joint étanchéité queue de soupapes
joint d'admission
le tout 90 euros
et j'oubliais 5 L de sky comme ça si la voiture chauffe elle sera tellement bourrée qu'elle ne le sentira pas !!!!!!!

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptySam 18 Juil 2020 - 16:18

salut
bon c'est pas le tout mais on continue

une fois dépouillé la culasse on range tout dans l'ordre , on peut mettre dans désordre y en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes

joint de culasse injection 2L Img_2026

tout est vidé de la culasse

joint de culasse injection 2L Img_2027

et les joints de queue de soupapes enlevés en attendant les neuf

joint de culasse injection 2L Img_2028

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:07

salut
bon dernière commande arrivée enfin le tout est remonté je vois pour la fiche de témoin d'eau sinon j'ai un câblage moteur en rab je regarde si fiche noire dedans le gamin m'a ramené des cosses a chauffer avec un briquet qui fait fondre de l'étain dedans et te soude les fils

joint de culasse injection 2L Img_2031

joint de culasse injection 2L Img_2032

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptyDim 26 Juil 2020 - 12:53

salut
bon après avoir contrôler les étanchéité soupapes on va démonter pour reprendre 4

joint de culasse injection 2L 20200710

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptyDim 26 Juil 2020 - 20:16

visseuse devisseuse et embout ventouse
1 a 2 mns en grosse passe histoire d'enlever les traces sur le siège et environ 7 mns en passe finition en général c'est ça


joint de culasse injection 2L 20200711

j'aime pas faire des rodages soupapes a 330 000 kms en général le bas moteur dans l'année qui suit à la segmentation qui lâche.

voilà c'est tout pour aujourd'hui ce soir petite soupe une pipe et dodo
bonne soirée

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptySam 1 Aoû 2020 - 16:21

salut
bon ce jour tout remonté et voiture démarre et démarre plus
donc rapport des soucis rencontrés
fil de l'antiparasite de la bobine qui est allé se coincé derrière la patte de serrage et était dénudé ce qui fait qu'à chaque démarrage de la fumée sortait du moteur et une odeur de plastique cramé, bref la gaine isolante a fondue, obligé de dénudé le câblage de cette partie et de l'isolé a nouveau, quand elle a démarré elle tournait sur 3 pattes et super un fil d'injecteur était coupé de par les pliures d'origine et l'usure du temps, je ressoude donc celui ci, elle a démarré toujours sur 3 pattes et quand j'ai débranché l'injecteur 1 elle a calé et ne démarre plus du tout.
bon j'ai donc pris une autre bobine pareil
j'ai pris mon calculo pour mettre sur mon autre injection et la voiture démarre donc pour moi c'est pas lui j'ai récupéré le capteur PMH de l'autre injection et mis celui de celle qui démarre pas sur celle qui démarre et la mienne ne démarre toujours pas et l'autre si, donc pas le capteur PMH j'ai bien la même tension aux fiches injecteurs l'une comme l'autre
par contre il y a quelque chose qui me chiffonne c'est que quand je débranche et rebranche la fiche du capteur PMH de celle qui marche j'entends bien les relais pompe a essence et regulateur d'air qui s'enclenche a chaque fois que je rebranche par contre sur la mienne non.
donc je suis a la recherche d'un câblage complet moteur d'une injection avec comme branchement un capteur magnetti marelli année 1992 avec ABS et 2 relais essence posé sur la boite calculo, je me retrouve avec un fil a isolé de par la gaine fondue,un injecteur avec des fils ressoudés c'est pas clean je vais commencer par ça , demain je pense enlevé la câblage complet moteur et enlever les isolants pour voir si les fils d'alimentation de ce capteur PMH n'ont pas un souci dans la gaine, car la fiche de celui ci a le caoutchouc qui se barre en miette aussi
bref si je ne trouve pas ça et qu'elle démarre plus elle va partir au cimetière des éléphants car je pense que je vais pas perdre mon temps la dessus
essence arrive et étincelles aux bougies
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptySam 1 Aoû 2020 - 20:45

Un lexia ne peut il pas aider la dessus ? ( j en ai pas donc j en sais rien).
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:22

non trop vielle comme model


amitié général gilbert  joint de culasse injection 2L Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:00

salut
j'ai un lexia pour cer modèle mais là !!!!!!!!
sinon j'ai trouvé la raison car elle démarre là , j'ai retrouvé un câblage d'injection mais il a été bidouillé au niveau de la broche d'alimentation qui se situe sur le réservoir de LHM mais bon je verrais si je peux faire quelque chose
j'ai inversé mes alimentations d'injecteurs et du coup elle démarre nickel car sur ce modèle ils arrivent du milieu et si tu inverse le faisceau de gauche à droite ou vice versa tu peux brancher aussi, je m'en suis aperçu car j'ai fait au testeur le faisceau que j'avais par rapport au mien et être certain qu'il s'agisse bien d'un faisceau magnetti,cela m'a permis de voir que un injecteur va à la bobine je pense la 1 et que l'autre va au calculo, et les autres sur notamment le relais essance, bref pour l'instant elle démarre quart de tour mais j'ai le souci qu'elle tourne sur 3 pattes pareil , donc pour aujourd'hui j'arrête j'y ai passé la journée et je prendrais les compressions moteur semaine prochaine, voir si l'arbre a came tourne bien mais bon si les compressions sont bonnes toute cette partie est clean , sinon je ne vois pas de quoi ça pourrait venir, je me suis aperçu aussi que les fils de la sonde niveau huile était dénudés et se touchait de part la chaleur moteur mais cela fait partie du second faisceau , bref il faudrait je pense trouver un autre faisceau mais uniquement si je trouve la panne sinon au cimetière la miss tant pis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:24

rectification
je viens de m'apercevoir que j'étais branché a l'envers de l'autre qui démarre du coup j'ai branché mes injecteurs comme celle ci c'est a dire a l'envers de ce que je venais de brancher, donc pareil que quand elle démarrait pas et je me suis dit elle va plus démarrer ,eh bah non elle démarre aussi alors là moi je suis comme josé dans scènes de ménage je n sais pas je n sé plus
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L EmptySam 8 Aoû 2020 - 13:24

salut
bon panne trouvée
j'ai choppé 4 bougies qui date de l'avant guerre et la voiture a démarré et ne tourne plus sur 3 pattes une de mes bougies 4 electrodes doit être HS apparemment
alors pourquoi là???????
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





joint de culasse injection 2L Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse injection 2L   joint de culasse injection 2L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse injection 2L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» joint de culasse sur td 2.1
» modification systéme de refroidissement afin de fiabiliser la culasse
» joint de carter moteur
» Question de joint (2.1 turbo D12 1991)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: