Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

effet bateau Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

effet bateau Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 effet bateau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: effet bateau   effet bateau EmptyLun 28 Déc 2020 - 11:11

salut
comme le dit le titre j'ai un effet bateau au niveau de la suspension phase 1 sur un td, les sphères sont bonnes a moins que j'ai un souci de conjoncteur qui ne balancerait pas assez de pression dans le circuit et que la pression azote des sphères soit supérieur a la pression circuit ce qui renvoi le liquide dans le circuit automatiquement, si quelqu'un a eu ce souci je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:16

Improbable mais je l ecris :
Pression ok mais si spheres changees recemment, est ce que ce sont les bons diametres d amortisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyMer 30 Déc 2020 - 6:37

salut
oui je pense ar c'est de l'hydractive et les non hydractives n'ont pas memes diamètre après les pressions j'ai une feuille qui me dit lesquelles ont comme pression

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptySam 2 Jan 2021 - 1:16

J ai pas saisi si tu as l'hydra ou pas, mais si ça venait de l'ev ou de la sphère confort, on est plus généralement bloqué en dur que le contraire.
Apres si tu as des sphères en stock ou sur une autre, tu peux toujours changer les 2 avant en 5 min pour voir. ( vu le temps que tu mets pour un moteur.....ca devrait aller).
La sphère confort avant est easy aussi.

Pour l arrière faut être plus motivé.

Ca batotte de l avant ou de partout ?

En général pression  HS = dur; je sais pas si un vérin peut claquer, mais je ne vois pas comment, sauf si mauvais depuis le départ.

Si pas assez de pression tu aurais le clac clac en permanence er moins de freins a l avant.

Idée : soirée mousse dans le lhm avec un pompe qui t injecte de l air en permanence. ( regarde dans le bocal si les retours moussent anormalement ?).
L air dans le lhm ça doit bien mettre de la souplesse partout.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptySam 2 Jan 2021 - 10:04

salut
hydractive la voiture et elle le fait de partout en fait arrière aussi les avant sont neuves changées l'année dernière mais très peu roulé depuis , ouais c'est compliqué tout ça il n'y a que elle qui le fait je regarderais si il y a de la mousse dans le bocal, j'avais pensé a regarder le filtre en entrée de répartiteur aussi voir si il est pas bouché mais j'y crois pas trop a ça
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptySam 2 Jan 2021 - 17:32

bon salut franck

bon si c'est celle du gamin c'est une hydractive 1 donc 1 électrovanne pour toute la voiture et les sphères même pas de visse et diamètre 23 et non hydractive diamètre 21 mais pour le bateau sort l'électrovanne et démonte le et nettoyage car il doit être gommé je pense mais Franck appel moi .

cordialement votre générale

tout mes voeux a vous tous et a bientôt.

gilbert


amitié général gilbert  effet bateau Xm_rou10

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyDim 3 Jan 2021 - 0:44

Hello
Pour le coup de l air dans le lhm, y a des témoignages en xantia, corp de pompe fêlé et donc aspiration d air ( mais ça pourraitvenir de l asporation aussi), et la suspension on est qualifiée de molle, mais avec idem au freinage.
Bulles dans les rzrours lhm.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:31

salut
je verrais gamin pour remplacer les sphères les seules d'un an sont les avant les autres 4 mais c'est bu bolk depuis je prends des norauto car les bolk font 2 ans ensuite j'ai télécharger des cours d'atelier sur le principe et fonctionnement de l'hydraulique xm j'ai 5 fichiers pdf étant en déplacement la semaine j'ai de la lecture après le gamin ne s'en sers plus trop donc je sais pas ce qu'il va décider son moteur a une segmentation a refaire mais 130 euros ça n'a pas l'air de l'emballer il se sert de son trafic de boulot tout le temps maintenant la xm il s'en occupe beaucoup moins c'est la jaune sur les photos du cite
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:32

et moi ça me fait chier de voir ça alors où j'acheterais le kit segmentation etc..... pour refaire le moteur quand j'aurais le temps
ensuite il a la pompe a injection a refaire mais pour cela il faut trouver un bon dieseliste au black pour cela

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyMar 5 Jan 2021 - 0:16

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyMar 5 Jan 2021 - 0:21

Pourras tu decrire plus ce que tu appelles effet bateau ?
Des soucis de doseur font bien tanguer des fois....ca ecrase de l l'arriere puis ca remonte ...blurp
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyMar 5 Jan 2021 - 19:50

salut
en fait elle est trop souple limite dangereuse a vitesse élevée elle balance pas de dureté sur la suspension effet inverse de sphères hs
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyMar 5 Jan 2021 - 21:09

salut Gilbert
désolé mais pas vu message en fait je clique sur lien dans ma boite free et il me montre que le dernier message mais j'ai pas vu le tien je t'appelerais ce week suis a rodez je pense que tu parles de la vanne priorité l'electrovanne?
par contre je regarde les fiches atelier sur l'hydraulique xm cela fait 2 soirs que je commence a comprendre le fonctionnement conjonction/disjonction sauf qu'ils ne disent pas si le claquement s'effectue a la conjonction ou la disjonction pour moi il doit se faire en fin de disjonction et début conjonction si tu peux me confirmer, et je viens de vois au niveau des capteurs sur hydractive 1 et 2 qu'il y a un capteur aussi de vitesse qui est relié au calculo, et c'est lui qui dit le moment ou tu passes de la position moelleux a la position ferme en fonction de la vitesse, ce qui pourrait expliquer mon souci, il faudra que je demande au gamin et contrôler aussi a l'arrêt la dureté ou pas de la voiture mais peut être que je peux avoir ou le calculo ou le capteur hs, ça je dois avoir d'autres et changer a tout hasard
ensuite je viens de voir vituf le lien que je viens de découvrir aussi avec le message du Général voilà que j'essai de me former avec les cours atelier citroen hydraulique sur le conjoncteur et tu me remet une couche avec les tiens, oh putain je vais vraiment être moins con, je viens de voir vite fait les emplacements des organes donc ce régulateur raideur situé a l'avant G derrière radiateur me rappeles pas avoir vu ça la dessus je pense que c'est l'electrovanne de raideur dont parle le général et que j'ai pas encore vu dans les fiches que je lis en ce moment, d'ailleurs au niveau des correcteurs pas bien expliqué ainsi que la sphère régulatrice sur les fiches atelier citroen, par contre ils expliquent comment savoir si la vanne de priorié est encore bonne ou pas c'est déjà ça
bon j'ai pas fini de lire quoi, ça me changera de playboy et rocco siffredi !!!!!!

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyMar 5 Jan 2021 - 23:48

Bonne lecture,
Si tu peux comparer les duretes a l arret ça donnera ine partie du pb.
Bon je sais plus dans quelle condition t es souple a l arret. ( je crois pendant 45 sec apres l ouverture d une porte, quand on entend les ev gresiller non ?)
Si pas plus souple qu une autre, pb de pilotage d ev ou ev coincee ouverte.
Si non, pb de bulles ou pression ?

Ou alors t as perdu tes barres stab....t aurais pas oublié de les remonter ?!

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:39

salut
je t'appele samedi Général la semaine difficile en temps

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:49

salut
pour instant pas démonté les barres stabilisatrices mais peut être on me les a piqués les salauds
je verrais a l'arrêt moteur tournant surtout parce qu'en ce moment j'ai le gamin qui a acheté un moteur 189000 kms dont les compressions neuves sont de 17 sur ce type là j'ai 15/12/9/0 bon pour le 0 on dira que mon mano est en panne pour le reste moteur en bascule donc hs un moteur bon pour le bled comme j'ai dit par mail avec les photos a GPA 26 je donne le nom car ils méritent maintenant je vais mettre avis sur pages jaunes pour la reprise comme tous les voleurs ils reprendront pas du coup on récupère la culasse de ce moteur en regardant avant l'étanchéite des soupapes quand on a voulu devisser les bougies préchauf du moteur 3 ont cassé dans la culasse la tête de bougie donc déculassage pour enlever les bouts et le turbo de 189000 kms a plus de jeu que celui du gamin qui a 280000 kms super le bloc
ensuite une fois remontée je dois changer un flexible de sphères avt qui a sertissage qui fuit et à moins de faire une perfusion avec une barique de 200L sur le toit pour alimenter le lhm on peut pas s'en servir il faut que je baisse le berceau moteur devisser la direction pour changer le flexible ,j'ai demonte le berceau de celle que j'ai en pièce voir si c'était la merde mais en fait tu n'as pas grand chose a enlever en hydraulique et seulement après ça je regarderais cele du gamin , entre temps j'ai régler le souci de sa panne sur sa renault 19 qui n'avait plus de soufflerie en habitacle j'ai réussi a avoir les schémas elec de la clim sur le forum 19 inside et en 5 mns la panne était trouvé il manquait 2 fusibles , en les remettant ça marche mieux je pense que le gamin a désabillé paul pour habillé jacques après je vais regarder si il a pas mis la barre stab de la xm dans la 19 ce con
lol
merci pour tes docs je vais les lire dès que j'ai fini les miennes parce que j'en ai appris pas mal et dans deux je me présente a l'élysée avec des connaissances hydrauliques je pense que les Français voteront pour moi !!!!!!

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:00

je pense que c'est elle

https://cjoint.com/c/KAko6ABOuxD

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:11

Jamais approché ce morceau...peu pas te dire

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:56

salut
bon ce week si sphères arrivées on change tout sauf les arrières c'est bien des 30 bars la régulatrice a même l'insigle citröen dessus donc je pense qu'elle a de la bouteille donc a suivre
ensuite 2 soufflets de crémaillère a changer lui aussi ils sont HS JE DOIS AIMER ME FAIRE chier je viens d'y passer une journée sur un tct il y a pas longtemps
après démarreur des fois ne lance pas donc on va regarder au testeur si c'est le lanceur ou démarreur
ensuite mettre de l'avance à la pompe car même avec la sonde de départ a froid bloquée a fond pas pus de 900 t/mns logiquement a froid elle devrait atteindre 1000
après une serrure de porte qui fait chier mais les serrures xantia ne se montent pas sur xm il faut avec les deux en faire une
bref c'est la troisième
ensuite il m'en reste une autre a finir
après je fais sujet sur la rénovation moteur d'un injection et td

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptySam 10 Avr 2021 - 15:07

salut
bon remplacement des sphères
roues avant je pense que c'est les anti affaissements qui avait été commandé bien un gros trou mais pas la pastille noir
le conjoncteur une 72 bars en place au lieu de 62
la régulatrice avant une 80 bars au lieu de 70
régulatrice arrière une citroën qui doit daté donc une 50 bars mis en place
les roues arrières sont bien des 30 bars
premier démarrage déjà ça a l'air d'être mieux le conjoncteur on l'entend presque plus et on force pour la faire baisser alors qu'avant on forçait a peine et on jouait au yoyo limite elle rebondissait
par contre je ferais un essai routier pour être sure car des modifications de pressions comme ça je ne sais pas si ça affaibli autre chose notemment le conjoncteur
il faut que je fasse soufflet de crémaillère certainement le dome avant droit a changer aussi
je pense soufflet de cardan avt droit aussi je viens de voir
et nettoyage karcher avant tout en dessous

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptySam 10 Avr 2021 - 17:31

bon au début dur après redevient molle et conjoncteur qu'on entend pas conjoncter
demain contrôle de la sortie pompe HP voir si elle fait un bon pipi généreux ou 3 dernières gouttes
ensuite remplacement répartiteur et conjoncteur ensuite voir la pièce qui pourrait foutre la merde
c'est pas gagné encore
Evil or Very Mad Twisted Evil

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:07

salut
bon ce matin remplacement conjoncteur répartiteur, toujours pareil je m'aperçois que c'est quand on se sert des freins qu'elle devient bateau
impossible de controler les retours fuites vérins arrières, ce conjoncteur lui on l'entend bien toutes les 8 secondes, ça prouve que la pompe envoit de la pression, et que si javais un vérin hs je pense que je verrais fuir par un retour de fuite faudrait qu'il soit conséquent mais ça peut aussi faire en sorte que le conjoncteur claque trop souvent  test avant démarrage dans une bouteille
bon a part la pvanne de priorité et l'electrovanne de commande suspoension je ne vois pas ce qui peut merder la dessus !!!!!!!
la casse aura raison d'elle?
par contre aucune tension sur la broche de l'electrovanne si 0.84 Volts
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:28

re
eh oui il s'arrête jamais di diou

changé cela

effet bateau Vanne_10

electrovanne de commande suspension l'ancienne avant démontage était chaude bizarre et la vanne de priorité
pour l'instant quand je descend l'éntrée du garage le berceau ne tape plus avant oui elle s'affaissait mais je cri pas victoire je l'essayerai sur la route
aautre chose cela fait 2 fois que j'actionne le correcteur hauteur arrière donc week end pro je vais le démonter pour le nettoyer je pense qu'il est crado , comme l'échappement est démontable je m'y engagerai peut être aussi l'avant on verra cela
bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyLun 12 Avr 2021 - 0:49

Tu crois que Quand tu freine tu consomme le peu de pression que ta pompe arrivait a maintenir ?

Je reste sur le potentiel bain de bulles de lhm quite pourri le circuit,si pompe qui aspire de l air.
Si l auto s affaise de l arriere en freinant, ça fait bateau aussi, fuite interne dans le doseur.





Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:22

salut
l'auto ne baisse pas en freinant elle marche nickel sauf que suspension trop molle et ça depuis bien 8 mois mais elle n'a jamais baissé
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





effet bateau Empty
MessageSujet: Re: effet bateau   effet bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 2.5 et un capitaine de Bateau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: