Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

revision tct Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

revision tct Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 revision tct

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

revision tct Empty
MessageSujet: revision tct   revision tct EmptyDim 7 Mar 2021 - 15:54

salut

bon vu qu'en ce moment je passe les week end sur les voitures vous avez pas fini de me voir

après avoir eu etrier avant grippé et de par la chauffe le joint de protection est comme mes genoux tout flagada, j'ai commandé 2 kit rénovation étrier de freins vu que j'en ai un aussi de côté qui est a refaire, le remplacement du câble de frein a main de cet étrier a changé car je pense qu'il en a été la cause, c'est au moment ou il faisait humide mouillé et le gel qu'il a grippé donc je pense que la câble était gelée avec de la flotte dedans.
ensuite vu que mon diag ne veut pas prendre la voiture 'fiche VCI) non connectée , du gland elle est branché , comme je ne peux pas lire mon défaut ABS j'ai donc pris le testeur et tester mes capteurs en tournant les roues avant,
je pars de 0.09 a 2.27 a savoir si les mesures sont bonnes?, l'arrière il faut enlever l'échappement la tôle de chaleur sinon impossible a enlever la fiche, sur l'arrière je pars de 0.00 a 0.01 bon je pense que pas logique , on verra les neufs la valeur.
ensuite étant donné que le silencieux intermédiaire a la gueule de Michel Simon et ressouder avec plaques de cuivre de partout et les cônes reformaté, j'en ai commandé un et le silencieux avant lui aussi percé donc commandé aussi 350 euros rien que ça , 90 les capteurs ABS
après on continue la visite les soufflets de crémaillère comme mes chaussettes tout découpé, commandé aussi en espérant qu'ils auront bien la gorge qui rentre dans celle de la crémaillère, car mister toto ne l'ont pas et même avec un rilsan il se déboite.
pour les capteurs j'ai commandé des extracteurs et tarauds filières car , un capteur a l'avant a la vis qui a cassée donc j'ai grandement peur que l'arrière fasse pareil,ça voudra dire que je dois percé et taraudé pour mettre d'autres vis

prochaine étape la courroie distrib de celle de ma femme et vidange et démonter le cul de boite il y a un bruit dedans et je me demande si l'écrou d'arbre primaire ne se devisse pas
ensuite la td du gamin problème suspension trop molle, après par la suite changer le moteur de celle ci
après mon injection 330 000 kms et là je pense a bout de souffle , mayonnaise sur la jauge et dans le remplissage d'huile, pas de perte en eau, humidité?
mais le gamin s'en servait , elle n'avait pas le temps de chauffer bref bizarre, mais comme j'ai un injection avec des compressions de 8 , je referais celui là pour le mettre dans la voiture.
voilà donc même pas peur d'être confiné moi et toute la semaine en déplacement donc je m'amuse bien
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

revision tct Empty
MessageSujet: Re: revision tct   revision tct EmptyMar 9 Mar 2021 - 23:05

Bizarre tes mesures de capteur abs..
On controle la résistance habituellement, ( la j ai plus la valeur en tête ).

J ai deja eu la panne abs la plus bête : limaille de plaquette collée par magnetisme sur les capteurs.
Juste a les nettoyer ( a l avant). Capteurs avec defaut intermittent et parfois perte du freinage...🤪
Tout ça pour de la poussiere..un coup de brosse et ils sont toujours ok apres 70 000km de plus.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

revision tct Empty
MessageSujet: Re: revision tct   revision tct EmptyVen 12 Mar 2021 - 18:57

salut
par rapport a l'avant pas logique je verrais quand je serais dessus pour instant rien reçu
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

revision tct Empty
MessageSujet: Re: revision tct   revision tct EmptySam 20 Mar 2021 - 15:18

salut
j'ai voulu changer les soufflets de crémaillère seulement sur ce modèle l'intelligence est de rigueur
pour devisser le vérin de direction il faut sortir la sphère régulatrice
et l'autre côté étant innaccessible pour passer les mains il faudrait donc dévisser la crémaillère et la décalée
seulement ils ont mis 2 vis torxx qui relie la colonne à la crémaillère d'un côté il y a juste la place pour l'embout et la douille pas le cliquet, ça touche la direction et le seul autre endroit il faudrait 30 cms au moins de rallonges de cliquets, et vu l'état des filetages de l'autre côté cela veut dire que les têtes vont morfler, bref le mieux est de sortir le moteur boite pour avoir accès, génial l'ingénieurie
pourquoi pas avoir mis des vis de 10???????
débile !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

revision tct Empty
MessageSujet: Re: revision tct   revision tct EmptyDim 21 Mar 2021 - 10:35

Côté gauche sur la tct 99 ça passe en virant la rotule uniquement, et collier plastique fin pour serrer dans la gorge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revision tct Empty
MessageSujet: Re: revision tct   revision tct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revision tct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révision xm injection
» Revision d'une xm pickup
» revision frein
» Révision démarreur par franckardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: