Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
girocitron




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Isère nord

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyLun 5 Avr 2021 - 17:54

Bonjour à tous,

Il y a un mois en arrivant à la maison, ma XM TCT s'est mis a brouter puis arrêté le ralenti se situait a env 2000 tr/mn, un peu de fumée (avec une petite odeur de brulé) s'est produit (aucun voyant allumé au TDB).
Rentré au garage j'ai coupé le moteur, le lendemain tout était rentré dans l'ordre.
Depuis j'ai fais plus de 500km avec sans aucun problème, hier nous avons été faire un petit tour d'une trentaine de kilomètres, et a 1km de la maison elle s'est remise a brouter quelques secondes, arrivé chez nous, le ralenti était a environ 2000 tr/mn.
Un peu inquiet je me pose la question quel est l'origine de ce problème ???

Merci de vos réponses.

gigi

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:27

salut
peut être 2 soucis
ou le régulateur de ralenti boitier avec 2 durites fixé a côté de la batterie celui ci peut être reste plus ouvert il doit être commandé par la sonde de t° d'eau je pense donc le calculo
le turbo regardes si tu n'as pas de jeu aux ailettes a l'intérieur si il ramène de l'huile dans l'admission peut être en être l'origine surtout si odeur de brûlé
joint de culasse a tu de la pression une fois moteur arrété 2 mns environ après tu devisses doucement le bouchon du bocal et pas trop de pression dedans il est bon , si l'eau remonte voir débordes , souci, malgré quer la pression peut être aussi causé par radiateur bouché
l'idéal serait de prendre compressions moteur et voir si c'est nickel de ce côté là
après pas facile d'autres causes possible a tu de la fumée à l'échappement a froid au démarrage ou quand elle accélère et que ça sent le brulé?

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
girocitron




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Isère nord

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 9:19

Slt FRANCK, et merci de ta réponse,

Vase d'expension OK,pas de surpression, ne consomme pas de LDR, pas de trace d'huile à l'intérieur, pas de trace de LDR sur la jauge d'huile.
Pas de fumée au démarrage, en fin de compte la petite fumée et l'odeur elle me l'a fait qu'une fois (la 1 ère), il y a qq jours il y a eu que le broutage (1 fois) et le ralenti élevé.
A signaler qu'a part cela le moteur marche très fort et très bien.

gigi

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:40

mets tu de l'éthanol dedans a tout hasard?
pour moi perso a suivre si elle ne te refait pas pas d'alarmisme la dessus le ralenti qui s'accélère a part le régulateur de ralenti ou une mauvaise in fo du capteur papillon qui t'augmenterait le débit d'essence mais que ton papillon n'est pas beaucoup ouvert donc le broutage je vois pas trop,
j'avais ce broutage l'hiver quand le taux d'éthanol était trop élevé sur la mienne mais je n'en met plus car certains le déconseille sur des modèles où les soupapes et pistons n'ont pas été prévus pour cela
a suivre , ce genre de soucis malheureusement si il ne devient pas régulier difficile de savoir a moins de mettre diag dessus et voir si tu as une trace de quelque chose au cas où

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
girocitron




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Isère nord

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:24

Slt Franck,

Non JAMAIS d'éthanol QUE du SP 98.
Pas évident ces pannes intermittentes, en plus aucun voyant allumé (même pas le K)

gigi

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:22

ok donc pas trop de soucis pour moi

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
girocitron




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Isère nord

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyVen 9 Avr 2021 - 8:51

Bonjour a tous,

Je crois que la belle va aller faire un petit tour chez agent Citron.

gigi

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:20

coucou mais elle le fait que quand tu rentre chez toi ????


amitié général gilbert  ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Xm_rou10

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girocitron




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Isère nord

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:30

Oui c'est pour ça que j'ai appelé ça un caprice, elle veut rouler et pas rentrer au garage, ah ces voitures !!!!

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:31

sinon tu m'en fait cadeau aussi !!!


ok bon je sort Very Happy mdr chien


amitié général gilbert  ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Xm_rou10

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girocitron




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Isère nord

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptySam 10 Avr 2021 - 18:13

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Thcaj810
On peut toujours essayer ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Thcaj810
ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Messag12

gigi

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyLun 12 Avr 2021 - 0:39

Pas de voyant k, fonctionne t 'il ?
As tu un defaut enregistré ? ( voyant allumé 2 sec au demarrage).

Le coup du regul.de ralentit est classique, ça coute rien de le nettoyer.

Le retour d huile turbo serait moins sympa...
Huile qui remonte ( et le % serait plis imporant en fin de parcours quand tu tire moins dedqns), du coup l huile brûlée met le bazar côté lambda et ça broite, le calculo ajoute de l essence pour retablir et le ralentit monte ?
Scenario compliqué !

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girocitron




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Isère nord

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:34

Slt Matt et merci de ta réponse, oui le voyant K fonctionne, régulateur de ralenti se trouve où ? C'est simple a démonter ?

gigi

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyJeu 15 Avr 2021 - 0:19

Sur tct phase 2, c est juste avant le boitier d admission

Un cylindre genre diametre 4cm longueur 6 ?
Quelques durites y arrivent.
Ça sort tout seul.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyJeu 15 Avr 2021 - 0:22

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girocitron




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Isère nord

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:06

Merci Mat, je vais voir ça !!!!

gigi

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:17

salut
régulateur de ralenti c'est la pièce fixée a côté de la batterie et tu as 2 durites caoutchouc et une fiche elec dessus mais attention pas dit que se soit lui, si tu le débranches tu risques de caler au ralenti

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
girocitron




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Isère nord

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:41

Bonjour et merci Franck, je vais voir de ce côté, et revoir aussi la connectique, la bombe à contact va encore servir !!!

gigi

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:38

l'idéal serait d'avoir un lexia pour la diaguer j'avais eu le voyant moteur allumé une fois et le diag du taf du gamin me marquait un nom que personne ne sait ce que c'est même sur internet jamais trouvé, depuis plus rien, pour ma part j'attends une fiche commandées et voir avec une autre si le diag passe ou pas, c'est la seule que je peux pas diaguer ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! 1f621 ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! 1f621
tes bougies a tout hasard sont dans quel état? l'état des bougies te parlera sur le réglage, normalement bien blanches

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
girocitron




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Isère nord

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptySam 17 Avr 2021 - 17:03

Slt Franck,

Je pense qu'elle ira quand même faire un petit tour chez mon agent, pour inspection, c'est le problème avec les pannes intermittentes, et comme cette voiture sert à faire des grands parcours, je ne voudrais pas tomber en panne a 600 ou 700 bornes de la maison.
Les bougies elles ont environ 15000 bornes , c'est des deux électrodes.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptySam 17 Avr 2021 - 18:52

tu as regardé l'état des têtes ? si noires ou blanches?
ça peut en dire sur ton état de combustion

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
girocitron




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Isère nord

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 8:39

Slt Franck, je vais voir tout ça la semaine proch et tr tient au courant.

Bon we a toi

gigi

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 11:42

ok si ça peut t'aider

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:31

Pour le régulateur de ralentit, le mien est plein centre, pas coté batterie .
Tct 1999.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! EmptyLun 19 Avr 2021 - 2:20

salut
ils sont fou ces romains ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! 1f600 ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! 1f600

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!   ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle honte
» quelle galère
» Ça fait mal !
» Quelle belle photo !
» ça fait du bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: