Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

adresse pour tubes Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

adresse pour tubes Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 adresse pour tubes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

adresse pour tubes Empty
MessageSujet: adresse pour tubes   adresse pour tubes EmptyDim 8 Aoû 2021 - 17:35

si quelqu'un a des tubes a refaire le mec est cool

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/997726449.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

adresse pour tubes Empty
MessageSujet: Re: adresse pour tubes   adresse pour tubes EmptyDim 8 Aoû 2021 - 19:00

perso je n'aime pas trop le cupro-nickel pour l'hydraulique, c'est mieux que le cuivre mais tout de même très mou, et je ne sais pas vraiment quels sont les risques de fracture de fatigue. Pour les freins c'est une chose, la pression n'étant pas constante mais au contraire occasionnelle, mais pour les suspensions ou la sortie pompe (~200 bars) je ne m'y fierais pas.
Je n'utilise le cupro-nickel que pour des durites de carburant (<6 bars), et encore, quand je peux je prends de l'inox, même si c'est bien plus raide à former.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

adresse pour tubes Empty
MessageSujet: Re: adresse pour tubes   adresse pour tubes EmptyLun 9 Aoû 2021 - 3:15

salut
les avis sont partagés la dessus, certains ne sont pas cuivre aussi moi perso je préfère monter et voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

adresse pour tubes Empty
MessageSujet: Re: adresse pour tubes   adresse pour tubes EmptyLun 9 Aoû 2021 - 3:17

l'avantage d'être mou a mon avis evites peut être plus les cassures de par les changements de pression peut être that is a question
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

adresse pour tubes Empty
MessageSujet: Re: adresse pour tubes   adresse pour tubes EmptyLun 9 Aoû 2021 - 9:21

si c'est pour dépanner en attendant de trouver une pièce d'occasion en bon état c'est une chose, mais en attendant il vaut peut-être mieux ne pas trop attaquer dans les virages en descendant du plateau amha...
La difficulté avec les fractures de fatigue c'est qu'elles peuvent se produire à un niveau de stress bien inférieur à celui des déformations plastiques, et progressent lors de mises en contraintes répétées: typiquement le cas d'un circuit hydraulique, ou la pompe envoie des petits coups de pression de manière régulière. La fracture de fatigue démarre en général à partir d'une petite non homogénéité du matériau (dans le cas du cuivre, cela peut être un seul atome déplacé), et un micro-polissage peut la prévenir efficacement semble-t-il (reste que le micro polissage n'est pas facile à mettre en oeuvre). Les conduites HP en acier d'origine sont aussi exposée à ce risque (en cherchant la mienne j'ai vu que des propriétaires de XM avaient eu le problème), et je pense que c'est pour cela que les conduites HP sont tenues très régulièrement par des P-clips garnis caoutchouc dur le long du moteur ou du châssis (pour militer les micro-mouvements lors de mises en pression interne ou des vibrations).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresse pour tubes Empty
MessageSujet: Re: adresse pour tubes   adresse pour tubes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adresse pour tubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ADRESSE POUR VOS NOUVEAUX DÔMES.
» BONNE ADRESSE. LUCIOLES POUR AUTORADIO.
» tubes retour vérin avant
» Pour moteur DK5, pour amateurs avertis
» la chanson pour nos xm's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: