Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

démarreur Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

démarreur Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 démarreur

Aller en bas 
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

démarreur Empty
MessageSujet: démarreur   démarreur EmptyDim 22 Aoû 2021 - 5:33

salut

bon si quelqu'un a eu ce souci

sur la td du gamin son démarreur par moment ne démarre pas, 6v au lanceur, et sinon il démarre 12 v au lanceur
j'ai mis dessus 2 neiman ,
prochaine étape si ça le refait , démonter la fiche lanceur mettre le contact pour voir si j'ai toujurs 6v et donc là souci vient de l'alimentation, ou si 12V et là court circuit quelque part, démarreur ou autre, je vais essayer aussi de regarder du côté de la fiche proche du bocal LHM, sinon si tu met un fil + Bat et direct lanceur il démarre.
si quelqu'un a eu ce souci un jour?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

démarreur Empty
MessageSujet: Re: démarreur   démarreur EmptySam 28 Aoû 2021 - 19:08

salut
bon ce jour on regarde le souci de démarreur en regardant si le 12V arrive sur la fiche moteur sous le bocal

voici la fameuse fiche

démarreur Dscf5413

donc pas de 12V avant la fiche , au testeur j'ai trouvé de quel fil il s'agit sur cette broche , et au bout d'une minute le 12V donc ou bien neiman ou platine fusible car le neiman se raccorde dessus
par contre ce soir en la démarrant la cocotte cale toute seule, une odeur de cramé dedans, et plus de démarreur, et la ventilation qui tourne comme quand tu n'as plus de batterie, je deconnecte la batterie, je rebranche et au contact clé, la fumée sort du moteur, en m'approchant je vois que sur ce moteur il y a une fiche grise de 3 fils non branché , mais apparemment un + dessus, et ce fil fondu direct, pourquoi , je sais pas, était t'il dénudé et en travaillant sur la fiche il se serait mis a toucher la tôle?
je coupe donc ce fil je démarre a nouveau la voiture, le démarreur marche et plus de fumée.
est ce que le problème était ça? je sais pas, on verra, par contre demain je coupe le fil en amont de la broche qui alimente le fil avec un wago dessus pour éviter tout ceci, demain j'essaie de la démarrer a nouveau et surveiller cela, ça fait 2 fois qu'elle fait un souci comme cela , à l'époque un fil s'était dénudé au niveau de la pédale de frein , la fumée était sorti du tableau de bord, obliger de sortir le tableau de bord pour repasser un autre fil et supprimer celui qui avait fondu
j'aime pas ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

démarreur Empty
MessageSujet: Re: démarreur   démarreur EmptyDim 29 Aoû 2021 - 9:36

salut
je sais ce que c'est cette broche c'est celle a mon avis du réchauffeur de filtre
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

démarreur Empty
MessageSujet: Re: démarreur   démarreur EmptySam 4 Sep 2021 - 15:01

salut
ce n'est pas la broche du filtre a gasoil par contre pour l'instant plus de soucis de démarreur
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





démarreur Empty
MessageSujet: Re: démarreur   démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarreur
» démarreur hs changement
» démarreur 2.1td phase 1
» Révision démarreur par franckardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: