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Messages : 3516 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: suspension ferme tct Sam 4 Sep 2021 - 12:43
bonjour bon suis en vacances et me mettre sur mon souci suspension raide j'ai donc reçu un autre calculateur au total de 3 et rien ne change, je pense que le calculateur n'est pas en cause. sur le calculateur d'origine, j'entends le claquement des electrovannes moteur arrété et en ouvrant une porte 2 mns après sur les autres j'entends le claquement des electrovannes 2 mns après coupure moteur sans ouvrir de portes en démarrant la voiture retour bocal débranché, pas de lhm qui coule. je me pose une question sur l'alimentation,en pression de lhm,
bon remontage et du coup c'est pas elle, mais bon bien tenté, demain on va voir ce qui sort de celle ci en la démarrant et enlever un tube, mon seul souci est que j'espère que le ressort ne se met pas en fonction en cas de tube enlevé, et donc de pression inerte en aval ,car sinon je n'aurais pas de lhm qui sortira et donc la possibilité de voir si la hp sort bien, de la vanne
bon on continue avec le démontage du clapet anti affaissement qui n'a pas de merde spécifique a part la pièce qui parlent qui était collé comme ils disent , et du coup on a passé un coup de forêt dedans pour enlever ce qui raccrochait car il y avait le siège de marqué
ensuite démontage du correcteur hauteur avant car même souci que la dernière fois elle lève plus on verra si elle lève moteur arrété encore une fois
il est fortement dégueulasse il y avait de la pâte dedans mais c'est pas lui qui empêche de monter
ayant mon pote avec moi qui touche pas mal electronique et tout on a démonté une electrovanne et branchée avec une cosse en provisoire en 12V, car je n'arrive pas a avoir l'info sur la tension de celle ci
donc mes electrovannes sont bonnes par contre pas d'alimentation electrique dessus le souci vient de là je pense, electrique _______________________
on va remplacer les régulateurs de raideur, la seule différence entre la mienne et un d'occasion c'est que le mien a au niveau du retour bocal donc au niveau de l'electrovanne l'air qui passe dans le bloc, alors que l'autre non, et seconde chose c'est que quand j'ai devissé un des tubes qui va sur le vérin de droite il n'y avait plus de pression alors que celui de gauche lui était en charge de pression et que au bout d'un moment j'ai entendu un clac et la pression est sorti sur celui de droite ensuite en plus de celui de gauche , elle s'est complètement décompressée, est ce normal? no sé, on verra demain car on va remonter celui d'occas, de toute façon ça peut pas être pire
salut bon un sujet sur le démontage d'electrovanne où bien souvent j'ai lu qu'ils faut pas les casser c'est dur, bref on a une méthode qui marche nickel je vous la montrer
on démonte celle ci par l'écrou de 16 et toute l'electrovanne se dévisse
une fois dévissé, vous la retourner de manière a bloquer l'écrous de 16 dans une douille de cliquet longue avec l'embout cliquet à la main et coincez le dans l'étau avec l'écrou de 16 dedans
clé de 24 sur l'écrou de l'electrovanne et on desserre le tout
et voila le tour est joué par contre faire gaffe en l'enlevant car vous avez le ressort avec le pistion dedans
et le tour est joué
pour la panne on la trouvé car on a testé les contacts et celui du volant on le trouvait pas donc un souci de continuité et comme le câblage rentre dans l'habitacle du côté passager on a chercher sous le tableau de bord , et je me retrouve avec une cosse déboité
conclusion, si après que vous ayez chargé une grande perche avec des grandes péniches et que vous êtes en suspension ferme regardez cette fiche elle est juste au dessus des pieds en fait prochaine programmation turbo du moteur de ma femme ou moteur tarage injecteurs de la td du gamin après on verra