Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

panne lié capteur PMH  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

panne lié capteur PMH  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 panne lié capteur PMH

Aller en bas 
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne lié capteur PMH  Empty
MessageSujet: panne lié capteur PMH    panne lié capteur PMH  EmptyMar 28 Mar 2023 - 11:52

salut

ce jour a nouveau ma panne coupure direct sur route impossible démarrer
bon après plusieurs tentative je me suis aperçu d'une chose
si je veux qu'elle démarre je mets un capteur PMH en laissant celui fixé sur la boite, au contact d'une platine acier quelconque du moteur, j'entends les injecteurs alimentés donc s'ouvre , si je rebranche le capteur en place plus de bruit au niveau injecteurs.
donc si je comprend le capteur PMH doit au contact précis acier du volant moteur m'alimenter mes injecteurs et donc démarrer
là celui fixé sur la boite a moins que le volant moteur ne soit pas en face du repère ne me fait rien
qu'est ce qui pourrait m'empêcher ce contact entre le capteur et volant? de la merde dessus?
j'inhibe mon calculateur et ma bobune car mon problère vient que mes injecteurs ne sont pas alumentés et donc par conséquent m'empêche de démarrer
quelqu'un a t'il une idée?
marre d'avoir des pannes de merde !!!!!!!!!
elle a la semaine pour démarrer sinon si quelqu'un la veut ou bien le ferrailleur viendra la chercher je reprends le taf lundi et je n'aurais plus le temps de m'en occuper
pour l'instant elle est a l'entrée de mon village
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne lié capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: panne lié capteur PMH    panne lié capteur PMH  EmptyMar 28 Mar 2023 - 11:58

2 capteurs mis dont un autre qui fonctionnait et même constat donc capteur pas en cause
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne lié capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: panne lié capteur PMH    panne lié capteur PMH  EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:13

bon après 1h30 véhicule a démarré et revenu baraqie, du coup pour moi souci magnétisation capteur mais pas lui car les 2 ont même souci
j'ai mis autre bobine idem, mis du start pilot elle démarrait en toussant car on envoyait pas assez, donc pour moi pas allumage.
j'ai enlevé plaque entre moteur et boite et me suis aperçu que le carter boite plein d'huile pateuse,synonyme de joint spy HS  et ma couronne crantée dégueulasse
du coup passage de nettoyant frein dessus pas un trou de boite , toujours pas de démarrage, j'ai donc démonté mon  capteur PMH et passé du nettoyant frein dans le petit trou qui était plein de merde , celui ci propre je l'ai rebranché et là elle a démarré
alors est ce que la merde dans le trou empêche la magnétisation? je pense que je vais être bon pour sortir le tout et régler ce souci de joint spy et voir du coté du volant pour moi le souci vient de là,
je vais donc la démarrer et voir si ça tient pour l'instant
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne lié capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: panne lié capteur PMH    panne lié capteur PMH  EmptyVen 31 Mar 2023 - 19:59

salut

bon ma panne trouvée involontairement
quand j'ai voulu remettre le cache des relais devant l'ECU le moteur s'est arrété

en faut le relais injection quand on le bougeait le moteur cale, j'ai donc laissé contact et en le bougeant j'entendais le relais couper grésiller , bref j'en prend un autre même souci
j'ai donc bougé les fils apparemment c'est le fil de masse gros fil qui merdait j'ai réussi a sortir la cosse comment je sais pas, je me suis aperçu qu'elle serrait pas trop sur la borne du relais
j'ai donc sérré celle ci, j'ai voulu sérrer les autres mais j'arrivais pas à les sortir, il faut que je prenne des cours la dessus
bref j'ai donc sérré toutes les cosses avec un petit tournevis electronique.
j'ai laissé pendre le tout, j'ai démarré, j'ai bougé le relais et les fils dans tous les sens et là le moteur câle plus
je pense que c'est solutionné, j'ai même remis le cache

panne lié capteur PMH  Dscf6423

panne lié capteur PMH  Dscf6422

bon une bonne chose de faite
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





panne lié capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: panne lié capteur PMH    panne lié capteur PMH  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne lié capteur PMH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne capteur ABS et solution
» capteur
» capteur de vitesse
» panne 206
» panne tct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: