un petit tuto qui peut servir au cas où comment régler l'avance au comparateur sur pompe lucas turbo diesel.
tout d'abord voici l'outil acheté 75 euros sur ebay.
ensuite on place la pige moteur en faisant attention d'être en repère de partout
ensuite on dévisse le bouchon du dessus de pompe
on y place le grand boulon fourni avec dedans
on y visse la partie noire du comparatateur
on y met ensuite le mano je l'ai rentré de moitié sur son logement et on le serre avec sa vis comprise sur le boitier noir
ensuite on enlève les piges moteur et on tourne le moteur en sens inverse et on regarde en même temps le mano qui aura l'aiguille qui va tournée elle aussi.
au moment où l'aiguille ne tourne plus arrêtez vous et revenez doucement en avant jusqu'au moment où l'aiguille commencera à être en contact en bref vous devez être au point le plus proche du moment où elle recommencera à tourner.
à partir de ce moment on desserre la vis du mano et vous le montez ou descendez jusqu à ce que vous alignez les 2 zéro celui en tout petit du milieu et celui du gros cadran, dès que vous avez tout mis à zéro comme sur la photo on est prêt
là préparez la pige moteur dans son compartiment et on fait tourner le moteur jusq'à ce que la pige se vérouille dans le volant moteur et il ne reste plus qu'à lire la valeur sur le cadran.
sur la photo la petite aiguille du milieu est sur 6 et la grande sur 46
la valeur pompe est de 6.58 on va donc desserrer la pompe , 3 vis de 13 et ne pas oublier la clé made in franckardeche pour celle du dessous au fond
ensuite on tourne la pompe vers le moteur dans mon cas car pas assez d'avance si trop d'avance on tourne dans l'autre sens et on regarde le mano pour pouvoir mettre à la valeur indiquée comme photo
ensuite y a plus qu'à resserrer le tout et voilà, sur une pompe en place je pense que pour la pige moteur il faut enlever le démarreur car inaccessible là il s'agissait d'un moteur atmo déposé celui qu'on à ouvert donc pas de difficulté
voilà espérant que cela vous éclaircira peut être à vérrouillé