Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

fabrication fiche OBD marron phase 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

fabrication fiche OBD marron phase 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fabrication fiche OBD marron phase 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

fabrication fiche OBD marron phase 2 Empty
MessageSujet: fabrication fiche OBD marron phase 2   fabrication fiche OBD marron phase 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 14:23

salut
étant donné que la fiche marron ne correspond pas aux broches diag de la voiture comme la plupart des phases 2 , je vais donc en créer une, car j'en ai marre de pas pouvoir établir un diag sur ma tct

le but est de prendre 2 fiches pour en faire une, pour cela il va falloir sortir la résine de dedans, sans abîmer la partie voiture

fabrication fiche OBD marron phase 2 158

ensuite de sortir les fiches blanches il y a deux ergots de chaque côté elles sortent facilement

fabrication fiche OBD marron phase 2 365

fabrication fiche OBD marron phase 2 264

le fiches interne se sortent bien aussi , cela va servir a les mettre après au bon endroit dans les fiches blanches en fonction de la voiture, ensuite il suffit de souder d'autres fils dessus pour les rallonger et d'y mettre de la gaine thermorétractable pour faire une bonne isolation

fabrication fiche OBD marron phase 2 451

ensuite quand on aura repérer les positions qu'il nous intéresse dans la fiche marron il faudra donc repérer les fils qui nous intéresse aussi sur l'OBD2,pour y souder les uns aux autres et toujours gaine thermo au final.

fabrication fiche OBD marron phase 2 540

voilà les fiches conservées

fabrication fiche OBD marron phase 2 635

la partie arrière a un peu mangé mais ça n'empêche en rien le vérrouillage du levier gris de la fiche , et après il suffit de faire une finition

maintenant il faut récupérer les branchements voiture et les conventionnelle de l'OBD2

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

fabrication fiche OBD marron phase 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication fiche OBD marron phase 2   fabrication fiche OBD marron phase 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 17:29

cheers cheers cheers cheers


amitié général gilbert  fabrication fiche OBD marron phase 2 Xm_rou10

franckardeche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

fabrication fiche OBD marron phase 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication fiche OBD marron phase 2   fabrication fiche OBD marron phase 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:02

bon continuons

fabrication fiche OBD marron phase 2 159

fabrication fiche OBD marron phase 2 265

les fils sont rallongés soudés et gaine thermo ensuite

souci sur cette fiche un fil sort sur 3 picots et du coup il me reste 2 fils qui ne sortent pas sur la fiche, je pense que cette fiche a un souci, mais ça fera que la deuxième que je vois, la dernière fois le picot 4 sortait sur aucun fil

fabrication fiche OBD marron phase 2 366

j'ai ce schéma qui correspond a un v6

fabrication fiche OBD marron phase 2 15639310

ma fiche auto a pas les mêmes picots

fabrication fiche OBD marron phase 2 Img_2057

et la norme obd2 celle ci

fabrication fiche OBD marron phase 2 33c14610

bref je suis a la recherche du schéma de fiche auto d'un tct pour être sur
pour les fils calculateur/ clim/ suspension je les vois
il me manque ABS mais je vais voir si je trouve quelque chose

fiche marron

fabrication fiche OBD marron phase 2 541

fabrication fiche OBD marron phase 2 452
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

fabrication fiche OBD marron phase 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication fiche OBD marron phase 2   fabrication fiche OBD marron phase 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 4:48

partant de ça

fabrication fiche OBD marron phase 2 Broche10

fabrication fiche OBD marron phase 2 Broche11

on devrait faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

fabrication fiche OBD marron phase 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication fiche OBD marron phase 2   fabrication fiche OBD marron phase 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:06

je viens de monter ma fiche marron a la volante ce matin pour vérifier le plus important +12 permanent/+ après contact/masse
je met la fiche rien sur les fils, alors que sur la voiture il y a , je let les fiches blanches seules dans la voiture ça marche, je remonte tout et et la fiche rien
en fait le levier de blocage de fiche empêche de 5mm l'enfoncement
une fois le levier enlevé là j'ai bien mes contacts aux fils
mais l'autre souci est que du côté fiche obd2 il y a les bornes3/4/8 qui sont identiques
et moi il me faut le 4 en masse
le 3 pour i2 suspension variable
le 8 D1 sur la fiche auto rien
donc je peux pas dissocier le 3 du 8
et concernant un des 2 fils que je retrouve pas il y a un vert une fois les câbles coupés au niveau de la broche marron un vert sort tout seul du faisceau donc pas raccoré dans la fiche marron
quell binss!!!!!!!
donc je vais voir a trouver une fiche je pense ronde d'un côté et obd2 de l'autre qui me servira uniquement pour retrouver les fils côté fiche obd2 pour faire mon montage

le levier de blocage est a virer

fabrication fiche OBD marron phase 2 Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

fabrication fiche OBD marron phase 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication fiche OBD marron phase 2   fabrication fiche OBD marron phase 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:29

salut
quand j'aurais trouver une fiche avec aucun fil en doublon, je ferais tuto,par contre ce qui est sure c'est que le levier gris de vérrouillage , il faut l'enlever car il empêche l'enfoncement complet de la fiche et cause le message veuillez brancher une VCI, là j'ai plus ce message mais les bornes de fiche marron ne sont pas au bon endroit genre lingne K et L calculo , une n'arrive pas au bon endroit
le + après contact il faut le créer, la plupart des fiches ne l'ont pas, donc j'en suis au point que je vais acheter une fiche obd2 et ronde de l'autre côté en 20 fils, virer la broche ronde pour avoir les 16 fils de l'obd2 et surtout aucun en doublon sur les fiches où il ne faut pas
c'est un peu du charabia, mais voilà le souci
du coup actuellement je n'ai pas de communication avec les calculos, mais logique, mais je n'ai plus le message veuillez brancher une VCI, on avance
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

fabrication fiche OBD marron phase 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication fiche OBD marron phase 2   fabrication fiche OBD marron phase 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

fabrication fiche OBD marron phase 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication fiche OBD marron phase 2   fabrication fiche OBD marron phase 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:52

salut
je reviens sur ce sujet
c'est bon mission accomplie, le diag communique enfin

fabrication fiche OBD marron phase 2 161

fabrication fiche OBD marron phase 2 454

défauts avant effacement
les défauts de ma suspension mais a l'époque une fiche dans habitacle était débranchée

fabrication fiche OBD marron phase 2 267

et sur l'ABS le relais n'était pas le bon suite a un changement de ma part mais pas fait attention qu'il a 6 broches depuis j'ai remis le bon et le voyant ABS ne s'allume plus

fabrication fiche OBD marron phase 2 543

pour l'airbag j'ai vu que la fiche n'est pas raccordé a l'obd noire, je viens de le faire je refais un essai demain mais je pense que ce coup il communiquera avec voici où il doit être raccordé

fabrication fiche OBD marron phase 2 636

maintenant mastic colle pour figer tout cela et ensuite gaine autour des fils pour que ça fasse plus propre

fabrication fiche OBD marron phase 2 733

voici les raacords fait sur la mienne

fabrication fiche OBD marron phase 2 830

fabrication fiche OBD marron phase 2 924

pour les rétros il faut fiche 11 mais elle est déjà prise pour la suspension et comme je sais pas si je peux avoir un doublon, et les rétros quand ils marchent plus on le voit, et la supercondamnation je n'ai pas la broche sur la voiture car elle n'est pas pourvu de ça, ainsi que les sacs latéraux, l'essentiel communique

je vais enfin pouvoir parler avec elle
les défauts ont été effacés c'est pour cela que l'on voit ensuite sur photo pas de défauts j'ai fait actionneur des voyants antidémarrage codés, par contre je n'ai pas vu la fonction suppression de l'ADC



Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





fabrication fiche OBD marron phase 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication fiche OBD marron phase 2   fabrication fiche OBD marron phase 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication fiche OBD marron phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarreur 2.1td phase 1
» Sonde marron radiateur sur 2.5
» fiche pulseur
» c'est quoi cette fiche?
» Tct phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: