Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

SOS tuyau pompe HP Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

SOS tuyau pompe HP Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 SOS tuyau pompe HP

Aller en bas 
+2
Jhonndoe
xm31
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 0:04

bonsoir, j'ai décidé aujourd'hui de refectionner ma pompe HP car j'ai tous les joints, et effectivement j'ai bien fait car en démontant j'ai découvert que le trait que j'ai mis sur la poulie dumper en Septembre quand je l'ai changé (6000km) a décallé ,donc il faut que je achete une autre poulie dumper

SOS tuyau pompe HP 02052011



j'ai réussi à changé le support moteur central, c'etait galerie avec le froid et la nuit car j'ai commencé tard lol désolé j'ai pas pu prendre des photos

en changeant le support moteur j'ai remarqué que la courroie de distribution (n'a que 8 mois et 6000km) avait la surface un peu cranté comme on le voit sur la photo (photo prise du net) et je voudrais savoir pourquoi elle est devenue comme ça et s'il faut la changer

SOS tuyau pompe HP Img_5111




MAis le gros soucis que j'ai rencontré c'est la pompe HP, je n'arrive pas à desserer le tuyau qui part au conjoncteur, j'ai pourtant utilisé une clé à tuyauter mais ça bouge pas, ,j'ai remarqué qu'il y avait des trace de loctite, donc je suis dans la merde et je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait me donner une idée


SOS tuyau pompe HP Pompeh11


Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 5:08

La courroie distri sans doute un peu trop tendue, elle est marquée par les poulies crantées, pas de danger
Pour le tuyau, les aciers des écrous sont très tendre, et s'arrondissent facilement, essayer de chauffer l'écrou, laisser refroidir et réessayer à la clé a tuyauter, quelle idée de monter a la loctite , au plus un frein doux


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 12:20

Jhonndoe a écrit:
La courroie distri sans doute un peu trop tendue, elle est marquée par les poulies crantées, pas de danger
Pour le tuyau, les aciers des écrous sont très tendre, et s'arrondissent facilement, essayer de chauffer l'écrou, laisser refroidir et réessayer à la clé a tuyauter, quelle idée de monter a la loctite , au plus un frein doux

bonjour, Jhonndoe, merci pour la réponse, hier j'en ai parlé avec le général mais il m'a dit que ça risquait de prendre feu  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 12:32

Salut !

Pour la courroie, on dirait qu'elle est grasse... c'est l'aspect que je ressens en la voyant.

Pour la pompe, crois-tu vraiment que cet écrou de serrage de tubulure soit monté à la loctite ? C'est complètement débile. Comme dit jhonndoe, en chauffant un peu le raccord, refroidir avec de l'eau puis essayer de desserrer avec une clé à tuyauter... espérons que ça marchera !

Cela ne risquera pas de prendre feu à condition d'utiliser un chalumeau avec une petite buse, la chauffe est plus précise, ne pas chauffer plus de 5 à 6 secondes sur le raccord, faire deux ou trois passes. Un lampe à souder chauffe moins, on doit donc chauffer plus longtemps, la flamme est beaucoup plus volumineuse, d'où le risque de mettre le feu à côté.

Le principe est de " cuire " la loctite pour la détruire. Il faudra y aller mollo !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 12:38

niagaracity a écrit:
Salut !

Pour la courroie, on dirait qu'elle est grasse... c'est l'aspect que je ressens en la voyant.

Pour la pompe, crois-tu vraiment que cet écrou de serrage de tubulure soit monté à la loctite ? C'est complètement débile. Comme dit jhonndoe, en chauffant un peu le raccord, refroidir avec de l'eau puis essayer de desserrer avec une clé à tuyauter... espérons que ça marchera !

Cela ne risquera pas de prendre feu à condition d'utiliser un chalumeau avec une petite buse, la chauffe est plus précise, ne pas chauffer plus de 5 à 6 secondes sur le raccord, faire deux ou trois passes. Un lampe à souder chauffe moins, on doit donc chauffer plus longtemps, la flamme est beaucoup plus volumineuse, d'où le risque de mettre le feu à côté.

Le principe est de " cuire " la loctite pour la détruire. Il faudra y aller mollo !

@+

bonjour Bernard, non la courroie n'est pas grace, elle est tres seche, mais on la touchant on sent qu'il y a des traces de dents de poulie.
pour le raccord , oui sur et certain qu'il a eté monté avec de la loctite, il y a meme des traces bleue de la loctite bleue sur le raccord concerné.
normalement j'ai un décappeur thermique, mais je ne peux pas l'alimenter car la voiture est trop loin de mon appart qui est au 4eme étage dans un grand immeuble. Fred m'a conseillé de démonter la pompe avec le tuyau et de le faire à la maison tranquillement, mais je vois qu'il y a beaucoup de trucs qui gene ce tuyaux comme l'echangeur d'air/eau...etc
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 19:14

re , j'ai réussi à sortir la pompe avec le tuyau, j'ai mis 3 h, et j'ai du démonter l'échangeur air/eau et l'alternateur

SOS tuyau pompe HP 03052011
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 19:38

Maintenant tu vas pouvoir chauffer


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 19:40

Et pour la courroie de distribution ,ben elle est mal tendue, car je peux tourner à la main le galet enrouleur que j'ai marqué en rouge (la courroie le touche à peine). j'ai mis des points rouge sur les traces dont je vous ai parlés

SOS tuyau pompe HP 03052013


et la preuve que est détendue c'est qu'elle frotte la piece que j'ai notée rouge (et il y a de la poussieres noires dessus) surment que la courroie se bouffait à cet endroit. (IMAGE PRISE DU NET)

SOS tuyau pompe HP Dk511
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 19:41

Jhonndoe a écrit:
Maintenant tu vas pouvoir chauffer

oui hh  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 20:27

Salut Charef !

oui ! Ta courroie est mal tendue et tu as de la chance qu'elle n'ait pas sauté en roulant à haut régime, c'était la mort du moulin à coup sûr !

Je pense que tu devras la remplacer à nouveau !

Bon courage !

@+, Bernard !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 20:28

niagaracity a écrit:
Salut Charef !

oui ! Ta courroie est mal tendue et tu as de la chance qu'elle n'ait pas sauté en roulant à haut régime, c'était la mort du moulin à coup sûr !

Je pense que tu devras la remplacer à nouveau !

Bon courage !

@+, Bernard !

bonsoir Bernard, oui je compte la changer meme si elle n'a que 6000km, en plus maintenant j'ai un appareil de mesure de tension , sauf que je sais pas m'en servir Sad

SOS tuyau pompe HP Wt-25211
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 20:31

Re... !

Tu n'as pas le mode d'emploi ? Il doit être sur les RTA ! Est-ce que tu as les RTA pour XM ? Sinon je peux te les envoyer !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 20:35

niagaracity a écrit:
Re... !

Tu n'as pas le mode d'emploi ? Il doit être sur les RTA ! Est-ce que tu as les RTA pour XM ? Sinon je peux te les envoyer !

@+

le RTA je l'ai , par contre je ne sais pas comment utiliser cet appareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 21:06

xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
Re... !

Tu n'as pas le mode d'emploi ? Il doit être sur les RTA ! Est-ce que tu as les RTA pour XM ? Sinon je peux te les envoyer !

@+

le RTA je l'ai , par contre je ne sais pas comment utiliser cet appareil Sad

Ben la photo est mal prise. Il faudrait prendre l'appareil à la verticale, sur le côté, mettre les côtes à zéro pour que je vois bien le principe.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 21:21

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
Re... !

Tu n'as pas le mode d'emploi ? Il doit être sur les RTA ! Est-ce que tu as les RTA pour XM ? Sinon je peux te les envoyer !

@+

le RTA je l'ai , par contre je ne sais pas comment utiliser cet appareil Sad

Ben la photo est mal prise. Il faudrait prendre l'appareil à la verticale, sur le côté, mettre les côtes à zéro pour que je vois bien le principe.

@+
tiens cette photo que je viens de prendre

SOS tuyau pompe HP 100_1510

tiens le manuel , mais il faut que tu me traduises ça en français lol
http://www.monancienne.com/pdf/produits/UO40115.pdf
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 21:30

la pompe j'ai commencé à la désocer, et je découvre qu'il manquait les garnitures pour tuyaux c'est pour ça qu'elle fuyait, et le premier joint interne que j'ai pu regarder est trop dur, donc je crois qu'il faut les changer tous
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptySam 3 Mai 2014 - 22:38

xm31 a écrit:
la pompe j'ai commencé à la désocer, et je découvre qu'il manquait les garnitures pour tuyaux c'est pour ça qu'elle fuyait, et le premier joint interne que j'ai pu regarder est trop dur, donc je crois qu'il faut les changer tous

Re... !

Il faut impérativement changer tous les joints de la pompe, y compris le joint spi (joint d'axe sur l'avant).

Voici ce que me donne ton lien :

Tensiomètre de courroie de distribution –
-
Cette jauge de tension peut être utilisée pour ajuster la tension sur les courroies de distribution,
où le mouvement de la courroie de distribution est mesuré par la charge (Nm). Convient pour une
utilisation sur des courroies de différentes épaisseurs (Pour des courroies de plus de 5 mm
d'épaisseur voir ci-dessous).

1. Facile à utiliser
2. Marquage avec la molette pour une mesure précise.
Double échelle permettant de lire de haut en bas de l’outil.
Utilisez toujours les recommandations du fabricant pour la tension de la courroie de distribution et la
position de mesure (par exemple entre le pignon de distribution et la poulie de pompe à eau)

Pour vérifier la tension:

1. Sélectionnez la position correcte pour la mesure de tension tel que recommandé par les
instructions du fabricant. (Les mesures sont visibles de part et d'autre de l’appareil de mesure)

2. Fixez le tensiomètre à la courroie de distribution avec la glissière visible de chaque côtés. (Si l'on
utilise l'outil dans le sens inverse, attention de s'assurer que les incréments petits soient utilisés pour
le réglage de précision).

3. Vérifiez les préconisations du constructeur pour la tension de la courroie.

4. À l'aide de la grille ci-dessous trouver le bon réglage de la tension (comme indiqué)

5. Tournez la molette jusqu'à ce que le bord biseauté indique la tension requise. Utilisez les
incréments sur le bouton pour un réglage précis.

6. Lire la tension affichée sur le tensiomètre et la comparer à la tension optimale sur la grille.

7. Ajustez si nécessaire

Pour régler la tension
1. Utilisation de l'outil de tension (le cas échéant) appliquer une force suffisante à la poulie de
tension jusqu'à ce que l'échelle mobile indique la valeur correcte.

2. Serrez la vis de blocage de la poulie de tension le cas échéant.


Pour les bandes épaisses de 5 mm - ajouter la différence à la mise en tension et une tension
optimale.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptyDim 4 Mai 2014 - 5:33

Une doc un peut plus détaillée

http://www.kraftwerk.eu/2010/media/manuals/30415_Manual_FR

Une autre méthode
Sur le brin de courroie entre la poulie de pompe et d'arbre à came
Tordre la courroie sans forcer entre le pouce et l'index, la rotation doit être d'environ un quart de tour pas plus.
C'est la méthode que j'utilise.
Sauf casse d'un autre élément courroie accessoire ou autre, je n'ai jamais eu de décalage de distri par cette méthode, je pense que même les pros utilisent rarement un outil de contrôle de tension.
Pour les courroies de distri des qu'elle on tournée un peut, elle on toute cet aspect de facette, c'est tout à fait normale
Si trop tendue, la courroie émet un sifflement caractéristique
Si l'on devait suivre les docs techniques à la lettre, on ne toucherait pas à son véhicule


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:43

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
la pompe j'ai commencé à la désocer, et je découvre qu'il manquait les garnitures pour tuyaux c'est pour ça qu'elle fuyait, et le premier joint interne que j'ai pu regarder est trop dur, donc je crois qu'il faut les changer tous

Re... !

Il faut impérativement changer tous les joints de la pompe, y compris le joint spi (joint d'axe sur l'avant).

Voici ce que me donne ton lien :

Tensiomètre de courroie de distribution –
-
Cette jauge de tension peut être utilisée pour ajuster la tension sur les courroies de distribution,
où le mouvement de la courroie de distribution est mesuré par la charge (Nm). Convient pour une
utilisation sur des courroies de différentes épaisseurs (Pour des courroies de plus de 5 mm
d'épaisseur voir ci-dessous).

1. Facile à utiliser
2. Marquage avec la molette pour une mesure précise.
Double échelle permettant de lire de haut en bas de l’outil.
Utilisez toujours les recommandations du fabricant pour la tension de la courroie de distribution et la
position de mesure (par exemple entre le pignon de distribution et la poulie de pompe à eau)

Pour vérifier la tension:

1. Sélectionnez la position correcte pour la mesure de tension tel que recommandé par les
instructions du fabricant. (Les mesures sont visibles de part et d'autre de l’appareil de mesure)

2. Fixez le tensiomètre à la courroie de distribution avec la glissière visible de chaque côtés. (Si l'on
utilise l'outil dans le sens inverse, attention de s'assurer que les incréments petits soient utilisés pour
le réglage de précision).

3. Vérifiez les préconisations du constructeur pour la tension de la courroie.

4. À l'aide de la grille ci-dessous trouver le bon réglage de la tension (comme indiqué)

5. Tournez la molette jusqu'à ce que le bord biseauté indique la tension requise. Utilisez les
incréments sur le bouton pour un réglage précis.

6. Lire la tension affichée sur le tensiomètre et la comparer à la tension optimale sur la grille.

7. Ajustez si nécessaire

Pour régler la tension
1. Utilisation de l'outil de tension (le cas échéant) appliquer une force suffisante à la poulie de
tension jusqu'à ce que l'échelle mobile indique la valeur correcte.

2. Serrez la vis de blocage de la poulie de tension le cas échéant.


Pour les bandes épaisses de 5 mm - ajouter la différence à la mise en tension et une tension
optimale.


@+

merci mon ami, mais c'est du chinois pour moi, sans photos je ne comprendrais rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:45

Jhonndoe a écrit:
Une doc un peut plus détaillée

http://www.kraftwerk.eu/2010/media/manuals/30415_Manual_FR

Une autre méthode
Sur le brin de courroie entre la poulie de pompe et d'arbre à came
Tordre la courroie sans forcer entre le pouce et l'index, la rotation doit être d'environ un quart de tour pas plus.
C'est la méthode que j'utilise.
Sauf casse d'un autre élément courroie accessoire ou autre, je n'ai jamais eu de décalage de distri par cette méthode, je pense que même les pros utilisent rarement un outil de contrôle de tension.
Pour les courroies de distri des qu'elle on tournée un peut, elle on toute cet aspect de facette, c'est tout à fait normale
Si trop tendue, la courroie émet un sifflement caractéristique
Si l'on devait suivre les docs techniques à la lettre, on ne toucherait pas à son véhicule

bonsoir Jhonndoe j'ai utilisé cette methode mais en roulant un jour j'ai remarqué que la voiture criait comme une voiture sport (genre ferrari) quand j'accelerais, donc j'ai tout redémonté et montré ça à un ami mécano il m'a dit qu'elle etait trop serré alors on a déserré ensemble en utulisant toujours la meme methode (qui n'est pas assez precise) et depuis je roule avec, mais heureusement ce weekend j'ai découvert qu'elle etait détendue
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:48

bonsoir mes amis, j'ai enfin réussi à désosser la pompe HP, et là je remonte, mais j'ai une question, est ce que le joint spi doit etre aligné. car le mien je l'ai poussé avec mon doigt en lui mettant un peu de graisse et il s'est enfocé d'environ 1 mm alors que le nouveau est plus épaux que l'ancien car il fait 7 au lieu de 6 (ancien 15x24x6) (nouveaux 15x24x7)

et la couleur ça correspond à quoi? l'ancien etait marron et le nouveau est noir???


SOS tuyau pompe HP Joint_11
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:08

Salut Charef !

Le joint spi doit faire en principe 15X24X7, ce sont les données que j'ai trouvé. Les noirs sont en nitrile, ce qui est préconisé pour le LHM. A ma connaissance les marrons (rouges) ne sont pas en nitrile.

Pour la mise en place du joint spi, il faut se servir d'un boulon et de rondelles larges. En serrant le boulon à fond on est sûr d'aligner le joint de 7mm qui prend sa place.

Il y a un tuto, si tu ne l'as pas dis-le moi, je te l'enverrai !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:18

niagaracity a écrit:
Salut Charef !

Le joint spi doit faire en principe 15X24X7, ce sont les données que j'ai trouvé. Les noirs sont en nitrile, ce qui est préconisé pour le LHM. A ma connaissance les marrons (rouges) ne sont pas en nitrile.

Pour la mise en place du joint spi, il faut se servir d'un boulon et de rondelles larges. En serrant le boulon à fond on est sûr d'aligner le joint de 7mm qui prend sa place.

Il y a un tuto, si tu ne l'as pas dis-le moi, je te l'enverrai !

@+

bonjour Bernard, pour le joint ,le mien qui etait d'origine etait marron, le nouveau est noir
et pour l'astuce des rondelles je la connais, sauf que moi je croyais qu'il allait rentrer forcé, mais je l'ai poussé avec mon doigt pour le mettre dans son logement afin de mettre les rondelles...etc mais il est rentré sous la petite pression de mon doigt. tu trouves que c'est normal qu'avec la force de mon doigt il rentre??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:16

Salut Charef !

C'est possible que le joint spi rentre à la force des doigts. As-tu essayé en le retournant, il a peut-être un sens de montage ? De toute façon il ne faut pas qu'il dépasse de son logement.

Pour la couleur il est peut-être possible que ce joint marron ne soit pas d'origine. D'après Le Joint Français (ORING) la couleur marron serait réservée aux joints en éthylène-propylène (EP 851), alors que les joints nitriles NBR 80 (PC 851) sont noirs. Les joints nitriles sont recommandés pour tout ce qui est huile minérale tel le LHM !

Je t'en dirai un peu plus quand je vais refaire une de mes pompes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:22

niagaracity a écrit:
Salut Charef !

C'est possible que le joint spi rentre à la force des doigts. As-tu essayé en le retournant, il a peut-être un sens de montage ? De toute façon il ne faut pas qu'il dépasse de son logement.

Pour la couleur il est peut-être possible que ce joint marron ne soit pas d'origine. D'après Le Joint Français (ORING) la couleur marron serait réservée aux joints en éthylène-propylène (EP 851), alors que les joints nitriles NBR 80 (PC 851) sont noirs. Les joints nitriles sont recommandés pour tout ce qui est huile minérale tel le LHM !

Je t'en dirai un peu plus quand je vais refaire une de mes pompes.

@+

Salut Bernard: je ne pense pas qu'il aie un sens de montage à part (face externe et face interne) mais je crois pas qu'il aie un sens vers le haut et un sens vers le bas, puisque ça change rien puisque l'axe va tourner à l'interieur.
le seul truc qui me fait peur c'est ce joint spi,j'ai peur qu'apres tout ce travail elle va fuire ,sinon j'ai pas peur pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS tuyau pompe HP Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS tuyau pompe HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Araignée et tuyau HP pour XM 2.5
» pompe Epic XM
» Poulie pompe HP
» pompe injection 2.1d
» pompe hp serie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: