Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

pompe lucas diesel atmo Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

pompe lucas diesel atmo Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pompe lucas diesel atmo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3508
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe lucas diesel atmo Empty
MessageSujet: pompe lucas diesel atmo   pompe lucas diesel atmo EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:03

je crois que je vais faire un sujet sur le démontage d'une pompe lucas diesel car celle que j'ai du moteur qu'on m'a filé tourne bizarre on sent que ça raccroche dedans déjà que le moteur avait des segments soudés sur le piston je pense que la pompe aussi est bizarre en plus elle sent le white spirit dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pompe lucas diesel atmo Empty
MessageSujet: Re: pompe lucas diesel atmo   pompe lucas diesel atmo EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:10

Salut !

Aurait-elle tourné au white spirit ? Cela pourrait expliquer les segments soudés (surchauffe rapide) !

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE

MARMOTTE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!

pompe lucas diesel atmo Empty
MessageSujet: Re: pompe lucas diesel atmo   pompe lucas diesel atmo EmptyJeu 12 Juin 2014 - 2:12

question: quelle relation y a t'il  entre le fait de tourner au white spirit et que les segments soient soudés sur le piston ???
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3508
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe lucas diesel atmo Empty
MessageSujet: Re: pompe lucas diesel atmo   pompe lucas diesel atmo EmptyJeu 12 Juin 2014 - 6:06

les segments je pensais plutôt à l'humidité rentrée dans les chambres du fait qu'il n'avait pas bouché les orifices et la pompe peut être que le gasoil à vieilli je sais pas mais c'est pas une odeur de gasoil dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pompe lucas diesel atmo Empty
MessageSujet: Re: pompe lucas diesel atmo   pompe lucas diesel atmo EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:00

MARMOTTE a écrit:
question: quelle relation y a t'il  entre le fait de tourner au white spirit et que les segments soient soudés sur le piston ???

Salut !

Je pose la question... le white spirit est plus près de l'essence que du gazole, à mon avis, donc pas recommandé pour le moteur diesel. De là à penser qu'il y aurait eu ce collage de segment suite à une utilisation de ce white ?

J'ai entendu dire qu'avec l'essence au lieu de gazole, il arrivait fréquemment que les pistons se percent sous l'effet chalumeau de la prise de feu aux injecteurs... ma foi c'est peut-être de l'intox !

@+
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3508
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe lucas diesel atmo Empty
MessageSujet: Re: pompe lucas diesel atmo   pompe lucas diesel atmo EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:21

ouais enfin c'est quand même bizarre pour un moteur qui était censé tourné en tout cas je vais l'ouvrir car ça sent pas bon tout ça heureusement que je n'ai pas donné le moteur ou vendu car bonjour la pub de toute façon ce que je connais pas je vends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pompe lucas diesel atmo Empty
MessageSujet: Re: pompe lucas diesel atmo   pompe lucas diesel atmo EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:21

Salut !

Tu as raison !

@+
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE

MARMOTTE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!

pompe lucas diesel atmo Empty
MessageSujet: Re: pompe lucas diesel atmo   pompe lucas diesel atmo EmptySam 14 Juin 2014 - 3:30

Bonsoir :
         la fonte des pistons sur les moteurs (essence, diesel )est dû au dérèglement important du mélange stoechiométrique par un apport excessif d'air dans le mélange , même procédé que lorsque l'on emploi un chalumeau oxycoupeur .
en général le remplacement du gasoil  sur un diesel par  de l'essence ou du white entraine un arrêt du moteur sans dégâts pour lui , mais souvent un blocage de la pompe d'injection (le pouvoir graissant n'étant pas aussi performant que le gasoil )
quand au gasoil dans un moteur à essence pratiquement même résultat  sauf que le moteur fume blanc de chez blanc et qu'il n'a plus de puissance et fini par un arrêt .
en principe si l'on s'arrête assez tôt on est bon pour un rinçage des différents circuits  et tout rentre dans l'ordre .

le point éclair du white  est d'environ 21°c celui de l'essence inf a 21°c
et celui du gasoil  au environ de 55°c à 100°c il se pourrait dans l'absolu , sur un moteur à essence que l'on puisse faire un mélange pour voir le fonctionnement ; reste à savoir si  cela  fonctionne aussi bien , et la valeur du prix d'achat de l'un part rapport à l'autre !!! quand au moteur diesel c'est un moteur à huile lourde donc ,? à votre imagination !!!!!!!!!!

pour les pistons  et segments : souvent une surchauffe moteur, l'absence d'huile ; consommation exessive d'huile !!!!!

enfin le monde du commerce ,sais bien qu'un vendeur possède toujours
l'objet extra ; mieux que neuf; 500 000 kms rien à faire  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

pompe lucas diesel atmo Empty
MessageSujet: Re: pompe lucas diesel atmo   pompe lucas diesel atmo EmptySam 14 Juin 2014 - 5:44

Les segments soudés

Peut être le résultat d'une longue rotation à l'huile de Colza pure. La rotation des diésels a l'huile végétal pure provoque a la longue un blocage des segments en fond de gorges des pistons. Résidu de combustion de l'huile


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
MARMOTTE

MARMOTTE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!

pompe lucas diesel atmo Empty
MessageSujet: Re: pompe lucas diesel atmo   pompe lucas diesel atmo EmptySam 14 Juin 2014 - 18:13

bonne réponse , mais !!! les résidus de combustion ( gas oil , huile de x ou y ) provoque à la longue un gommage des segments mais que lorsque les révisions sont défaillantes .
qui fait contrôler en révision calendaire l'état de ses injecteurs (si le jet est bien vaporiser en cône comme cela est prévu) ou bien si il pisse , si la pression est bonne . donc ( ouvre un moteur est tu sauras qui étais son chauffeur ) a titre d'expé perso un moteur préparé pour! , fonction actuellement a l'huile de restaurant est à parcouru 150 miles sans aucun soucis , juste les entretiens calendaires faits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe lucas diesel atmo Empty
MessageSujet: Re: pompe lucas diesel atmo   pompe lucas diesel atmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe lucas diesel atmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atmo et td
» remplacement pompe 2.1 td lucas
» démontage pompe lucas
» réglage avance pompe lucas avec comparateur
» remplacement membrane suralimentation turbo D phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: