Bonsoir :
la fonte des pistons sur les moteurs (essence, diesel )est dû au dérèglement important du mélange stoechiométrique par un apport excessif d'air dans le mélange , même procédé que lorsque l'on emploi un chalumeau oxycoupeur .
en général le remplacement du gasoil sur un diesel par de l'essence ou du white entraine un arrêt du moteur sans dégâts pour lui , mais souvent un blocage de la pompe d'injection (le pouvoir graissant n'étant pas aussi performant que le gasoil )
quand au gasoil dans un moteur à essence pratiquement même résultat sauf que le moteur fume blanc de chez blanc et qu'il n'a plus de puissance et fini par un arrêt .
en principe si l'on s'arrête assez tôt on est bon pour un rinçage des différents circuits et tout rentre dans l'ordre .
le point éclair du white est d'environ 21°c celui de l'essence inf a 21°c
et celui du gasoil au environ de 55°c à 100°c il se pourrait dans l'absolu , sur un moteur à essence que l'on puisse faire un mélange pour voir le fonctionnement ; reste à savoir si cela fonctionne aussi bien , et la valeur du prix d'achat de l'un part rapport à l'autre !!! quand au moteur diesel c'est un moteur à huile lourde donc ,? à votre imagination !!!!!!!!!!
pour les pistons et segments : souvent une surchauffe moteur, l'absence d'huile ; consommation exessive d'huile !!!!!
enfin le monde du commerce ,sais bien qu'un vendeur possède toujours
l'objet extra ; mieux que neuf; 500 000 kms rien à faire