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 remise en état clim turbo D phase 1

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franckardeche

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MessageSujet: remise en état clim turbo D phase 1   Dim 15 Juin 2014 - 19:24

voilà comme promis un sujet sur la remise en état de ma clim voiture

tout d'abord on branche les mano sur le compresseurs par contre la bp est en bas mais je l'ai vu qu'en redémarrant le système car là plus grand chose dedans



nous avons donc le tuyau bleu bp et le tuyau rouge hp ici se sera une bp gaz et une hp gaz avec le bleu a à côté du rouge repart à la pompe à vide et le jaune repart à la station de récupération car système en manque de gaz et peut être pollué donc le mieux est de virer tout et de remettre du neuf surtout que certainement du R12 interdit maintenant pour passage au R134



on voit mal mais il y à 4 bars dans le sytème à l'arrêt





ici nous avons un vacuomètre et la pompe à vide le vacuomètre étant plus sensible que le mano de la pompe à vide le tirage ne sera que meilleur pour l'opération



ici la station de récupération qui va nous récupérer tout le gaz de l'installation



ici la balance electronique et la bouteille de récupération qui va nous permettre de voir combien de grammes il y a dedans



robinet station ouvert et position recover pour le pompage et quand plus rien on tourne le bouton purge pour pouvoir vider la station



là la bouteille d'azote pour mettre l'installation sous 15 bars et voir la présence de fuites



13 bars sur les manos et maintenant on attends un bon quart d'heure en passant de detecteur de fuites et voir si la pression tombe des fois une fuite infime arrive à passer à la trappe ce qui fait que l'on perdre en pression au bout de 6 mois environ



maintenant que la pression n'a pas chutée on va tirer au vide ici aussi une petite fuite peut se voir ou passer à la trappe mais pas courant, au début les aiguilles sont à l'extrémité droite on doit arriver à 0 et ne pas bouger du zéro après arrêt du système



le vide se fait on approche du zéro



pendant ce temps on prépare la bouteille de R134



maintenant on est à zéro on va arrêter la pompe et attendre un bon quart d'heure sur un système petit comme cela c'est suffisant si il reste de l'ancien gaz ou air l'aiguille remontera automatiquement donc on recommence le tirage au vide



sur les manos on est à -1



j'ai recommencé deux fois le tirage au vide car l'aiguille montait un peu pas énorme mais suffisant pour mettre le binss donc on recommence , ensuite on met la pesée à zéro pour intégrer le gaz biens sur tous les tubes que vous voyez ont été tiré au vide



ce coup ci l'aiguille ne bouge plus on est prêt



voilà on y est j'ai chauffé un peu la bouteille pour rentrer le gaz synonime que plus grand chose dedans de mainère à monter en pression le gaz et pression bouteille supérieur à pression clim celui ci va dans la clim ici 760 grammes



ici à l'arrêt 4 bars dans l'installe



et là le système est démarré on monte jusqu'à 15 bars en hp gaz sortie de compresseur



et là retour compresseur donc bp 2 bars ce qui est normal



mais bon il y a les prises de t° qui confirme le bon fonctionnement de tout ça on doit prendre la t° entrée air condenseur c'est à dire radiateur ext avant
sortie d'air evaporateur c'est à dire grilles de ventilation intérieures
t° départ tube hp et bp

là sortie air froid intérieur voiture





pince croco avec prise t° pour les tubes hp et bp



ici t° départ compresseur ah oui la t° du dessous est la t° ambiante dans notre cas on lit la t° du dessous



ici t° tuyau bp sortie évaporateur



ici t° de l'entrée d'air avt du véhicule c'est à dire le radiateur de devant appelé condenseur



plus de 10° d'écart entre dehors et dedans on à une clim fonctionnelle

et dernier point le détecteur electronique de fuites à passer sur tous les raccords pour confirmer ou non la présence de fuites en cas de fuites les voyants s'allument tous et le bip s’intensifie







je crois avoir mis deux fois la même image voilà temps passé :
commencé à 14h et fini à 17 h c'est à peu près ce qu'il faut compter dans mon cas de manque de gaz pour tout reprendre correctement c'est le travail qu'on faisait sur des clim de maison donc pour les voitures c'est pareil
bon à qui le tour?????
 Basketball  cheers  Very Happy
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Dim 15 Juin 2014 - 19:30

petite erreur de frappe au dessus de la sixième photo la t° du dessus est t° ambiante et on lit la t° du dessous en fait
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Dim 15 Juin 2014 - 19:36

61° étant la t° tube sortie compresseur
hp veut haute pression
bp veut dirr basse pression
sur un système clim on sort du compresseur en gaz le fait de passer dans le condenseur on fait passer le gaz à l'état liquide , après il passe sur le détendeur là il perd en pression donc en t° et le fait passer dans l'évaporateur pour le refaire passer à l'état gaz ce qui fait qu'on part en gaz du compresseur et on revient en gaz on compresseur
autre chose que personne ne peut m'expliquer c'est sur le fait de remettre de l'huile dans le compresseur sachant que le gaz contient de l'huile et que sur les pompe à chaleur de maison on ne rajoute jamais de gaz si un jour j'ai la réponse je serais moins con mais même un contrôleur gaz à l'époque n'a pas sû me répondrepeut être y'a t'il sur les compresseurs auto un sytème indépendant du gaz qu'il faut lubrifier
bon je vais boire un coup j'ai soif
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Dim 15 Juin 2014 - 19:44

quand je vois que les mecs sur des voitures prennent 60 euros pour recharger une clim et surtout le peu de temps qu'ils y passent je serais curieux de voir comment ils font j'en ai vu un une fois j'ai pris peur la voiture manquait de gaz et le gars à recharger sans comprendre pourquoi mais bon ça fait parti d'un système tout ça, logiquement si aucun élément de la voiture ne clashe c'est parti pour des années
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Dim 15 Juin 2014 - 19:46

tout le matériel que vous voyez à coûté environ 2500 euros en tout et j'ai même les cintreuse à tubes frigo la dudgeonnière pour faire les raccords voilà ce qu'il fallait pour bosser correctement maintenant je vais voir pour acheter sur internet une bouteille de R134 je vais avoir la tct à faire
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Dim 15 Juin 2014 - 19:47

et je ne parle pas de la formation frigoriste qui m'a coûté 1500 euros et la validation des gaz pour acheter le gaz qui elle coûtait 5000 euros pour 5 ans
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Dim 15 Juin 2014 - 19:49

par contre général si tu pouvais modifier titre j'ai oublié clim c'est à dire remise en état clim turbo D
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Dim 15 Juin 2014 - 22:46

bien beau sujet ; il va falloir en vendre des recharges , de clim pour amortir le matériel  Shocked 
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Lun 16 Juin 2014 - 6:09

le matériel je l'ai depuis que je me suis mis artisan il à été amorti maintenant il ne faut pas qu'il périsse pour les recharges j'essaierais sur internet, car en France il te faut une validation des fluides mais dans les autres pays je ne pense pas
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Lun 16 Juin 2014 - 6:10

merci pour la modif Général
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Lun 16 Juin 2014 - 6:37

Bravo Franck. Comme d'habitude.  Very Happy 


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Lun 16 Juin 2014 - 12:20

Salut Franck !

Belle démo... il n'y a plus qu'à... !

Merci pour ce super tuto !

@+


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Lun 16 Juin 2014 - 19:02

y a plus qu'à comme tu le dis je vais me renseigner pour le gaz car eurorefrigerant en vend je leur demande si en tant que particuliers je peux en avoir.
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Lun 16 Juin 2014 - 19:03

en France logiquement il faut une validation des gaz sinon impossible d'en avoir et dans ma boite ils ne prendront pas le risque de me vendre mais je vais leur demander
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Mar 17 Juin 2014 - 5:32

Maintenant que nous avons le climatologue sur le forum, la grande question, quel temps demain ?


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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Mar 17 Juin 2014 - 6:13

demain pertout sauf sous les arbres où quelques ombrage de prévu et quelques grélons dans le ricard sinon avec de la chaleur sauf si vous mettez la clim en route
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MessageSujet: Re: remise en état clim turbo D phase 1   Mar 17 Juin 2014 - 6:28

chez eurorefrigerant on peut commander le gaz sans problème j'ai vu 174 euros la bouteille de 10 kgs et là 5 89 euros sur ebay 117 euros la 10 kgs
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