9 ème citronnades |
9 ème citronnades.
Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .
Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.
https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
|
L’équipe du club-génération-Xm | ADMINISTRATEUR : En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...
*-*-*-*-*-*-*-*-*
atpm82
*-*-*-*-*-*-*-*-*
*-*-*-*-*-*-*-*-*
MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...
*-*-*-*-*-*-*-*-*
jhonndoe
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
DD59200
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
|
| | impossible de démonter Carter DK5 | |
| | Auteur | Message |
---|
xm31
Messages : 840 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : toulouse
| Sujet: impossible de démonter Carter DK5 Dim 19 Oct 2014 - 18:38 | |
| bonjour, j'avais abimé mon carter avec un dos d'ane y a quelques mois (probleme suspension). je l'ai réparé avec la soudure à froid, mais y a 5 ou 6 jours elle a commancé à lacher, et du coup j'ai perdu 2l, donc j'ai décidé de le changer, j'ai un carter de boxer 2.5 c'est le meme. croyant que ça prenait pas du temps (je mettait 1.30 ou 2h pour mes anciennes voitures). j'ai commencé cet apres midi, mais surprise, apres avoir dévissé toutes les vis, il voulait pas descendre, (y avait une patte de durite hydraulique qui le tenait et cette dernier pour la démonter il faut démonter l'echangeur air/eau et son support) quelle galère,!! mais malgrés tout ça il veut pas descendre, il est coincé d'un coté avec le volant moteur, et de l'autre coté avec le support moteur | |
| | | DD59200
Messages : 3409 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: impossible de démonter Carter DK5 Dim 19 Oct 2014 - 19:01 | |
| Décidément, tu n'as pas de bol toi ! Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
| | | Jhonndoe Admin
Messages : 610 Date d'inscription : 27/06/2013 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: impossible de démonter Carter DK5 Dim 19 Oct 2014 - 21:07 | |
| Il me semble qu'il faut virer le support moteur pour pouvoir le sortir, en l'inclinant | |
| | | xm31
Messages : 840 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: impossible de démonter Carter DK5 Lun 20 Oct 2014 - 2:23 | |
| - Jhonndoe a écrit:
- Il me semble qu'il faut virer le support moteur pour pouvoir le sortir, en l'inclinant
j'ai pensé à ça, mais ça va etre chaud car j'ai pas mis la voiture sur chandelle comme d'hab, car un voisin est passé et a remarqué que la chandelle etait tordu et que la voiture risquait de tomber sur moi, alors il m'a pretté ses rampes et là elle est sur rampe ( et pour démonter le support moteur? faut il démonter le compresseur de clim ou autre chose?? | |
| | | Jhonndoe Admin
Messages : 610 Date d'inscription : 27/06/2013 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: impossible de démonter Carter DK5 Lun 20 Oct 2014 - 4:22 | |
| J'ai réalisé cette opération il y a bien longtemps, pour une fuite d'huile carter, je me souviens avoir enlevé le support moteur, et je crois qu'il faut également lâcher le compresseur et le mettre de coté, sans débrancher les tuyaux bien sur. | |
| | | xm31
Messages : 840 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: impossible de démonter Carter DK5 Lun 20 Oct 2014 - 12:51 | |
| - Jhonndoe a écrit:
- J'ai réalisé cette opération il y a bien longtemps, pour une fuite d'huile carter, je me souviens avoir enlevé le support moteur, et je crois qu'il faut également lâcher le compresseur et le mettre de coté, sans débrancher les tuyaux bien sur.
merci , mais pour lacher le compresseur,? faut il démonter l'alternateur et la pompe hp pour acceder au boulon du compresseur??? | |
| | | xm31
Messages : 840 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: impossible de démonter Carter DK5 Sam 25 Oct 2014 - 20:22 | |
| j'ai du démonter la pompe hp pour démonter l'alternateur, et démonté ce dernier pour démonter la compresseur de la clim mais ce dernier a 2 boulons impossible a virer alors je l'ai bougé un peu, puis j'ai du démonter la poulie dumper, le cache de courroie de distribution (car ce dernier a quelques vis qui bloque le support moteur) puis j'ai démonter la partie du support qui se fixe sur le berceau, et enfin le carter est sorti, je continuerai demain, mais ma decision est prise je ne garderai pas cette voiture, car ça fait un an que je passe mes weekends sous elle , j'acheterai un véhicule fiable et moins compliqué, et pour le fun j'acheterai une citroen GS en Algérie que je laisserai la bas (je roulerai avec pendant mes vacances) | |
| | | Jhonndoe Admin
Messages : 610 Date d'inscription : 27/06/2013 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: impossible de démonter Carter DK5 Dim 26 Oct 2014 - 3:53 | |
| Il est vrai que l'xm n'est pas un véhicule simple d'entretien particulièrement le dk5, c'est pour cela que des que j'en prend une avant même de rouler, il y a un paquet d'élément que je contrôle et que je remplace systématiquement. Après tranquille pendant 120000 km, juste entretien courant. Sinon effectivement c'est les week-end dessus et j'ai d'autre chose à faire le week-end. Mais une fois que tous est fait, c'est un véhicule plaisir agréable à rouler. J'ai 2 Dk5, tout ayant été fait dessus, je lève uniquement le capot pour les vidanges avec les contrôles de routines a faire par la même occasion, et pourtant la journalière affiche plus de 300 000 kms et tourne comme une horloge. Je pense que lorsque nous les récupérons, elles sont déjà kilométrées, avec un entretien plus ou moins suivi (attente de la casse pour remplacer) Ex des ressorts de galet tendeur ou l'on attend que la courroie se broie, avec un galet et un ressort à changer, change le ressort tout les 120 000 quand tu fais la distri en graissant l'axe du galet, et tu verras que les galets tiennent incroyablement. Quand le ressort hs le roulement du galet se détruit C'est un exemple parmi d'autre | |
| | | xm31
Messages : 840 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: impossible de démonter Carter DK5 Dim 26 Oct 2014 - 4:12 | |
| - Jhonndoe a écrit:
- Il est vrai que l'xm n'est pas un véhicule simple d'entretien particulièrement le dk5, c'est pour cela que des que j'en prend une avant même de rouler, il y a un paquet d'élément que je contrôle et que je remplace systématiquement. Après tranquille pendant 120000 km, juste entretien courant.
Sinon effectivement c'est les week-end dessus et j'ai d'autre chose à faire le week-end. Mais une fois que tous est fait, c'est un véhicule plaisir agréable à rouler. J'ai 2 Dk5, tout ayant été fait dessus, je lève uniquement le capot pour les vidanges avec les contrôles de routines a faire par la même occasion, et pourtant la journalière affiche plus de 300 000 kms et tourne comme une horloge. Je pense que lorsque nous les récupérons, elles sont déjà kilométrées, avec un entretien plus ou moins suivi (attente de la casse pour remplacer) Ex des ressorts de galet tendeur ou l'on attend que la courroie se broie, avec un galet et un ressort à changer, change le ressort tout les 120 000 quand tu fais la distri en graissant l'axe du galet, et tu verras que les galets tiennent incroyablement. Quand le ressort hs le roulement du galet se détruit C'est un exemple parmi d'autre bonsoir, la mienne etait bien quand je l'ai achetée (164000 km) elle n'avait que les vibrations entre 120/140 . et moi je l'ai tres bien entretenue, (kit de distribution, kit d'equilibrage, kit d'accessoir avec le fameux tendeur à ressort...etc) 2 fois vidange lhm en meme pas 15.000 km...etc mais malgrés tout ça elle me casse la tete | |
| | | Jhonndoe Admin
Messages : 610 Date d'inscription : 27/06/2013 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: impossible de démonter Carter DK5 Dim 26 Oct 2014 - 4:26 | |
| Maintenant dans le lot des xms comme dans tous les lots, il a celle qui ont été assemblée la veille des vacances ou pendant une grève. A l'époque de la xm, je dépannais régulièrement l'usine qui assemblait les moteurs de 2.1 prêt de Metz ( Ennery ), je peux te dire que j'y ai vue de drôle de méthode, ou montage de pièce reconnue défectueuse, pour ne pas arrêter la chaine. C'est propre a tous les constructeurs, pas seulement citroen | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impossible de démonter Carter DK5 | |
| |
| | | | impossible de démonter Carter DK5 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |