| tension courroie d'accessoir | |
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Auteur | Message |
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xm31
Messages : 840 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : toulouse
| Sujet: tension courroie d'accessoir Ven 12 Sep 2014 - 4:12 | |
| bonjour j'ai changé en Septembre dernier le kit d’accessoire complet. mais j'ai eu des traces sur la courroie donc je l'ai changé récemment. le soucis c'est qu'il y a des traces sur la surface de la nouvelles courroie aussi. des amis m'ont dit que c'etait à cause d'une tension trop élevée. Mais moi je pense le contraire ( pas assez tendue) car y a une petite vibration et quand je mets la clim en marche ces vibrations disparaissent alors je pose une question aux DK5istes s'ils ont une astuce pour avoir la bonne tension sans outils sur la photo , c'est le galet enrouleur en Rouge qui détermine la tension mais celui ci dépend du galet mécanique (en jaune) (avec ressort) qu'on doit compressé un peu avant de tout serrer (mais justement le "un peu" c'est combien ?. lol) | |
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Jhonndoe Admin
Messages : 610 Date d'inscription : 27/06/2013 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: tension courroie d'accessoir Ven 12 Sep 2014 - 4:45 | |
| Je pense que tu parle de trace au dos de la courroie 1- Le ressort du galet tendeur a un sens de montage Courroie enlevée 2- Vérifier la libre rotation du galet tendeur (rouge et jaune) de l'alternateur de la poulie de la climatisation (roulement interne qui a tendance à se bouffer avec les kms) 3- Le point de pivot du galet en jaune doit être libre bague et roulement en état; 4- Pour la tension, le galet doit être en position de blocage relevé avec une pige de 2,5-3 mm dans la trou prévu, tendre avec le galet rouge jusqu'à pouvoir retirer librement la pige 5- bloquer le galet rouge 6- Si on ne peut retirer la pige de 3 mm librement et que le galet rouge est à sa rotation maxi, la courroie est trop allongée, à remplacer
Dernière édition par Jhonndoe le Ven 12 Sep 2014 - 5:19, édité 3 fois | |
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xm31
Messages : 840 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: tension courroie d'accessoir Ven 12 Sep 2014 - 4:53 | |
| - Jhonndoe a écrit:
- Je pense que tu parle de trace au dos de la courroie
1- Le ressort du galet tendeur a un sens de montage 2- Vérifier la libre rotation du galet tendeur (rouge et jaune) de l'alternateur de la poulie de la climatisation (roulement interne qui a tendance à se bouffer 3- Le point de pivot du galet en jaune doit être libre bague et roulement en état; 4- Pour la tension, le galet doit être en position de blocage relevé avec une pige de 2,5-3 mm tendre avec le galet rouge jusqu'à pouvoir retirer librement retirer la pige 5- bloquer le galet rouge bonjour Jhonndoe merci pour la réponse l'alternateur je l'avais refait à neuf et il n'a pas de jeu, la poulie dumper je l'ai changé en septembre 2013 puis en Mai 2014 donc neuve. Les 2 galets tournent tres bien et aucun jeu .et pour le ressort il est monté dans le bon sen (up ) vers le haut...etc Il reste un truc, la poulie de la Clim je ne l'ai pas vérifiée mais je le ferai ce weekend pour la tension, moi j'ai pigé le ressort (foret de 4mm dans le trou) j'ai monté la courroie puis j'ai enlevé le foret et compressé le ressort environ 2 mm plus que son état quand y a le foret. et j'ai serré le galet rouge . Donc selon toi , le ressort et serré 2 mm plus de ce qu'il faut, donc ça donne plus de tension à la courroie si j'ai bien compris. Je refais l'opération ce weekend selon ta methode | |
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Jhonndoe Admin
Messages : 610 Date d'inscription : 27/06/2013 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: tension courroie d'accessoir Ven 12 Sep 2014 - 5:27 | |
| Exact, cela donne plus de tension. Quand la courroie vibre, certain retende, vont jusqu’à mettre une courroie plus courte, mais cela indique un problème mécanique que l'on essaye de compenser. | |
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xm31
Messages : 840 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: tension courroie d'accessoir Ven 12 Sep 2014 - 5:29 | |
| - Jhonndoe a écrit:
- Exact, cela donne plus de tension. Quand la courroie vibre, certain retende, vont jusqu’à mettre une courroie plus courte, mais cela indique un problème mécanique que l'on essaye de compenser.
merci pour tes conseils, et oui t'es un docteur pour le DK5 | |
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Jhonndoe Admin
Messages : 610 Date d'inscription : 27/06/2013 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: tension courroie d'accessoir Ven 12 Sep 2014 - 6:52 | |
| J'en ai plusieurs depuis quelques années et une refaite de fond en comble, je commence à les connaitre | |
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atpm82
Messages : 2549 Date d'inscription : 19/01/2014 Localisation : F 35 grand fougeray
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DD59200
Messages : 3409 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: tension courroie d'accessoir Ven 12 Sep 2014 - 8:50 | |
| Merci,Jhonndoe pour ces infos. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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xm31
Messages : 840 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: tension courroie d'accessoir Ven 12 Sep 2014 - 13:11 | |
| - atpm82 a écrit:
- Eh oui docteur jhonndoe merci pour tes conseils .
salut Gigi, maintenant tu as une 2.5td alors tu dois commencer à les connaitre toi aussi??? dis moi t'en es ou avec la tienne??? | |
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