Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

encore un probleme Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

encore un probleme Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 encore un probleme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

encore un probleme Empty
MessageSujet: encore un probleme   encore un probleme EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:22

bonjour
avec tous les problèmes sur ma xm que je n'arrive pas à résoudre, un nouveau problème vient de s'ajouter à la liste.
hier à 15:50 ,je suis monté dans ma voiture, démarré le moteur pour aller au travail, j'ai regardé dans le rétroviseur et HOP le par-brise arrière a l'air bizarre, croyant que c’était des gouttes d'eau je suis descendu avec un chiffon pour l'essuyer  et SURPRISE : mon par-brise est brisé en 1000000 petits morceaux.
Furieux, je me suis rappelé d'un jeune voyous qui s'est amusé il y a 6 mois à tirer sur les par-brises de plusieurs de mes voisins (environ 7 ou Cool avec un pistolet à billes il y a quelques mois,(le voyous a eté relâché le jour-même car mineur et oui car les mineurs ont le droit de semer la terreur dans notre pays). J'ai voulu le chercher pour le tabasser et tant pis si je vais en prison car il faut bien que quelqu'un se sacrifie pour le corriger.
N'ayant pas le temps car je devais aller au travail, j'ai remis ça pour le weekend. j'arrive au travail et je commence à 16:30 .
à 20h j'ai pris ma pause, et pendant 20mn j'ai essayé d'analyser les fissures sur mon, parbrise ,mais je n'ai pas trouvé de trace d'impact de billes.
D'apres mes souvenirs ,il y avait des trous causés par les billes et les fissures partaient de ces trous sur les par-brise de mes voisin (il y a 6 mois) donc j'ai commencé à écarter la piste du jeune voyous..
Et je me suis souvenu que la veille quand je suis rentré à 1h du matin, je me suis garé devant chez moi, et j'ai ouvert le hayon pour sortir quelques outils et en voulant fermer il y avait un truc qui bloqué et j'ai fermé fort .je crois qu'en fermant fort le par-brise a reçu un choc mais je n'ai pas remarqué ça car il faisait nuit, et il n'y a pas eu d’éclats car j'avais mis un film solaire été 2013 ce qui a permis au parbrise de garder sa forme (même brisé en 100000 morceaux).

Bon maintenant pour le changer je vais galérer car le remplacement coûte tres cher. je connais un gars qui changent les par-brise pour 70/150 euros (pièces et main d'oeuvre compris) mais il n'a pas de par-brise. d'XM. Je pense que je vais checher un Hayon complet car je les voyais souvent sur le boncoin à des prix maudique de 30 à 50 euros, mais là que j'en cherche un j'en trouve pas sur le boncoin (et oui j'ai pas de chance)

encore un probleme 25092010
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

encore un probleme Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme   encore un probleme EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:08

Re
je viens de trouver un hayon complet de la meme couleur de ma voiture pour 40 euros et en plus c'est pas loin de chez moi
mais seulement il provient d'une phase 1 donc pas le même becquet arrière. je voudrais savoir si c'est facile d'enlever le mien et le mettre sur le nouveau hayon
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

encore un probleme Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme   encore un probleme EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:59

Dis donc, tu as de la chance dans ton malheur. Very Happy
Concernant ton becquet, je pense qu'ils peuvent être interchangés.
Mais c'est du boulot car beaucoup de démontage pour avoir accés aux vis qui ne sont pas trés accéssibles. Rolling Eyes


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





encore un probleme Empty
MessageSujet: Re: encore un probleme   encore un probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme BVA
» Problème préchauffage dk5
» problème démarrage
» problème calculateur
» problème de préchauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Carrosserie / extérieur-
Sauter vers: