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 Sphère hydractive avant

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xm31



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MessageSujet: Sphère hydractive avant   Dim 28 Sep 2014 - 21:32

bonsoir, voila j'ai pas encore fini avec tous mes problèmes (pulseur de clim, témoin auto-diagnostic et moteur qui ne dépasse pas les 3000tr/mn en 5eme, par brise arriere cassé, affaissement avant au bout de 4h d'arret, vibration entre 120km/140km.....etc ) que j'ai un nouveau soucis.

en Faite j'ai voulu changer la sphère hydractive avant que j'avais acheté il y a plusieurs mois mais j'avais la flemme de la changer.
j'ai démonté la mienne et elle est venue sans clé, (rien qu'avec ma main) . mais surprise quand je l'ai comparée avec la nouvelle, ben le trou au milieu n'as pas le même diamètre ,il est plus gros sur la sphère d'origine citroen et plus petit sur la nouvelle (lizarte). il y a aussi la lèvre à l’extrémité de la partie filetée qui n'est pas identique: sur la sphere d'origine la levre est à l'interieur, et sur la nouvelle elle est à l'exterieur



j'ai monté quand meme la nouvelle sphère, j'ai démarré et surprise elle pisse du LHM


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niagaracity

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Dim 28 Sep 2014 - 22:12

Salut Charef !


De quelle sphère parle-tu ?

Si c'est la sphère de régulation, la Lizarte est bien comme ça. Qu'il y ait une différence entre Citroën et Lizarte est normal. Le principal est que le débit optimal soit respecté !

Quant à la fuite de LHM, est-tu sûr que ton joint de sphère soit bien en place ?

@+


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Dim 28 Sep 2014 - 22:22

niagaracity a écrit:
Salut Charef !


De quelle sphère parle-tu ?

Si c'est la sphère de régulation, la Lizarte est bien comme ça. Qu'il y ait une différence entre Citroën et Lizarte est normal. Le principal est que le débit optimal soit respecté !

Quant à la fuite de LHM, est-tu sûr que ton joint de sphère soit bien en place ?

@+
bonsoir Bernard, la sphere concernée c'est celle qui est à coté de la barre stabilisatrice .c'est ecrit dessus hydractive 75 bars. donc la bonne pression mais elle a la forme d'une sphere de CJ/DJ (la taille du trou et le filetage).
pour le joint oui j'en ai mis un neuf
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DD59200

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Dim 28 Sep 2014 - 22:26

Bizarre, avec un joint elle ne devrait pas pisser.
Même si c'est une sphère de CJ/DJ


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

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DD59200

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Dim 28 Sep 2014 - 22:26

Ton joint n'est pas mal positionné ?


Didier..

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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Dim 28 Sep 2014 - 22:55

DD59200 a écrit:
Bizarre, avec un joint elle ne devrait pas pisser.
Même si c'est une sphère de CJ/DJ

et pourtant j'ai veillé à mettre un nouveau joint et j'ai serré avec la clé et ça pisse pourtant Sad
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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Dim 28 Sep 2014 - 22:58

voici la différence entre les 2 sphères








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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Dim 28 Sep 2014 - 23:16

Donc la nouvelle sphere est une sphere pour CJ/DJ mais ils se sont trompés dans le marquage et ils ont mis 75 bars au lieu de 62 bars, c'est la seul explication que je trouve logique.

une petite preuve, sur un site de BX j'ai trouvé une photo de la même sphère que la mienne (la nouvelle) et ils disent que c'est une sphère accu ( pas d'hydractive sur la BX). elle a le même petit diamètre et elle a 2 lèvres comme ma nouvelle sphère


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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Lun 29 Sep 2014 - 1:54

mais voici la vieille que j'ai démontée et qui est complètement différente

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DD59200

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Lun 29 Sep 2014 - 8:10

Bein j'y comprend rien à ces histoires de lèvres.
Toutes les parties "femelles" pour recevoir les sphères sont identiques .
Donc à mon avis, toutes les sphères devraient êtres adaptables que ce soit n'importe quelle marque ?
Bizzarre..... scratch


Didier..

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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Lun 29 Sep 2014 - 13:35

DD59200 a écrit:
Bein j'y comprend rien à ces histoires de lèvres.
Toutes les parties "femelles" pour recevoir les sphères sont identiques .
Donc à mon avis, toutes les sphères devraient êtres adaptables que ce soit n'importe quelle marque ?
Bizzarre..... scratch

moi non plus je ne comprends pas. mais je crois que la partie femelle du CJ/DJ est différente dela partie femelle du régulateur hydractive
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niagaracity

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Lun 29 Sep 2014 - 14:31

xm31 a écrit:
DD59200 a écrit:
Bein j'y comprend rien à ces histoires de lèvres.
Toutes les parties "femelles" pour recevoir les sphères sont identiques .
Donc à mon avis, toutes les sphères devraient êtres adaptables que ce soit n'importe quelle marque ?
Bizzarre..... scratch

moi non plus je ne comprends pas. mais je crois que la partie femelle du CJ/DJ est différente dela partie femelle du régulateur hydractive

Salut !

L'histoire des lèvres n'a pas d'importance, c'est la planéité des portées qui est importante pour l’étanchéité. Ta fuite est due à 99 % à un mauvais positionnement du joint, cette panne est assez courante au montage des sphères.

@+


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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Lun 29 Sep 2014 - 14:47

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
DD59200 a écrit:
Bein j'y comprend rien à ces histoires de lèvres.
Toutes les parties "femelles" pour recevoir les sphères sont identiques .
Donc à mon avis, toutes les sphères devraient êtres adaptables que ce soit n'importe quelle marque ?
Bizzarre..... scratch

moi non plus je ne comprends pas. mais je crois que la partie femelle du CJ/DJ est différente dela partie femelle du régulateur hydractive

Salut !

L'histoire des lèvres n'a pas d'importance, c'est la planéité des portées qui est importante pour l’étanchéité. Ta fuite est due à 99 % à un mauvais positionnement du joint, cette panne est assez courante au montage des sphères.

@+

bonjour Bernard merci pour tes réponses, je démonterai demain et je metterai un autre joint et je verrai le resultat.
par contre est ce que tu pourrais me dire pourquoi le bout des 2 spheres est diffirent?? (présence d'une ou 2 levres)? et aussi le diametre du trou qui est different? désolé pour toutes ces questions mais je suis tres curieux
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franckardeche

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Lun 29 Sep 2014 - 18:25

Salut
si tu n'as pas les mêmes nervures par rapport au pied c'est mort l'étanchéité ne se fera pas monte là à blanc pour voir où prennent tes portées exactement si elles ne correspondent pas ça n'ira pas.
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DD59200

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Lun 29 Sep 2014 - 20:08

Et surtout serré ta sphère à la main. Jamais à la clé.


Didier..

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Lun 29 Sep 2014 - 21:35

Bonjour,

De toutes façons la portée du joint de sphère à section carrée se fait ici :



Il faut loger le joint non sur la sphère mais dans la gorge de l'organe hydraulique (conjoncteur, vérins de roues, support hydractive) en faisant attention qu'il ne bouge pas en engageant les premiers filets de la sphère.

Au démontage, tu verras facilement si le joint a été pincé lors de la première mise en place, d'où peut-être la fuite.

Philippe
Very Happy
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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 1:33

franckardeche a écrit:
Salut
si tu n'as pas les mêmes nervures par rapport au pied c'est mort l'étanchéité ne se fera pas monte là à blanc pour voir où prennent tes portées exactement si elles ne correspondent pas ça n'ira pas.

merci pour ta réponse, alors que dois je faire? j'ai commandé la sphère en utilisant la carte grise, et en plus c'est mentionné 75 bars . ce qui correspond bien à la sphère hydractive avant, sauf qu'elle a des nervures d'une sphère de CJ/DJ. j'ai peur de commander une autre sphère et que je recevrai encore une mauvaise.
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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 4:29

[quote="filip31"]Bonjour,

De toutes façons la portée du joint de sphère à section carrée se fait ici :



Il faut loger le joint non sur la sphère mais dans la gorge de l'organe hydraulique (conjoncteur, vérins de roues, support hydractive) en faisant attention qu'il ne bouge pas en engageant les premiers filets de la sphère.

Au démontage, tu verras facilement si le joint a été pincé lors de la première mise en place, d'où peut-être la fuite.

Philippe
Very Happy[/quote

bonsoir Merci Philipe effectivement moi j'ai mis le joint sur la sphère et non pas sur la partie femelle qui recoit la sphere, je te tiendrais au courant]
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franckardeche

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 6:18

Salut
le joint est a mettre sur le corps et ensuite tu visses ta sphère sinon au serrage le joint se fait la malle et ensuite faut le fumer pour ne pas laisser de traces Very Happy
par contre ton histoire de pression est bizarre et pour la système pas identique le corps de sphère à t'il été changé par un ancien proprio? ou bien cette sphère n'était pas bonne peut être?
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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 10:31

franckardeche a écrit:
Salut
le joint est a mettre sur le corps et ensuite tu visses ta sphère sinon au serrage le joint se fait la malle et ensuite faut le fumer pour ne pas laisser de traces Very Happy  
par contre ton histoire de pression est bizarre et pour la système pas identique le corps de sphère à t'il été changé par un ancien proprio? ou bien cette sphère n'était pas bonne peut être?

bonjour
la sphere que j'ai démontée est d'origine citroen (donc je pense qu'elle n'a jamais eté changée (elle fait 70 bars au lieu de 75 bars).

la nouvelle fait 75 bars donc elle est bonne en pression mais par contre elle a la forme d'une sphere CD/DJ.

je ne suis pas le seul a avoir ce soucis car sur ce forum hollandais ,un gars a eu le même soucis que moi

Ik heb een overzicht van een bollenleverancier, waar in staat dat voor een 2.1 TD Break HA 1 de voorbol 75 bar en de achterbol 40 bar druk heeft.
De gedemonteerde voorbol heeft echter een druk van 70 bar.
Ook gaat het mij om de verschillen aan de binnenzijde

http://www.citroen-forum.nl/forums/viewthread/207249/#1284559
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DD59200

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 10:37

Le mieux est de contacter Lizarte France
Ils sont sympas et si il y a problême ils sont peut être au courant et rectifieront le tir.


Didier..

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 10:49

DD59200 a écrit:
Le mieux est de contacter Lizarte France
Ils sont sympas et si il y a problême ils sont peut être au courant et rectifieront le tir.

selon le tableau, pour la 2.1 td on peut mettre soit XM 70 FR ou XM 75 FQ (donc une des 2).

par contre pour la 2.5 td on ne peut mettre que la XM 75 FQ (la nouvelle qui pisse). ça veut dire que celle que j'ai retirée etait mauvaise??? voila je n'y comprends plus rien



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DD59200

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 10:51

Si ton ancienne était encore à 70 bar elle est encore valable. Elle ne doit pas être d'origine.


Didier..

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 11:04

DD59200 a écrit:
Si ton ancienne était encore à 70 bar elle est encore valable. Elle ne doit pas être d'origine.

j'ai pas dit que mon ancienne etait à 70 bars, mais elle faisait 70 bars en etat neuf. alors qu'elle devait faire 75 en etat neuf Rolling Eyes
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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 13:51

re
probleme résolu, c'etait le joint qui était pincé donc merci à Philippe31.
donc j'ai remis le vieux joint de la sphère usée en attendant que je reçoive un nouveau joint, ça pisse plus.

par contre j'attends toujours des réponses concernant les formes différentes des sphères (diamètre trou et nombre de lèvres). Donc pensez à prendre des photos si un jour vous changez les sphères afin qu'on puisse faire une comparaison
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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   

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