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 Sphère hydractive avant

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niagaracity

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 13:57

Salut !

La sphère de régulation d'hydractive doit être de 75 bars pour une XM 2,5 TD. Si tu as trouvé une sphère de 70 bars ce n'est pas normal, de plus cette sphère de 70 bars n'est pas une sphère de régulation !

Les sphères de régulation d'hydractive doivent être percées d'un trou libre afin de permettre la circulation à grande vitesse du LHM. La sphère de 70 bars qui est montrée est partiellement obturée par un ralentisseur, ce qui est une ineptie pour le cas d'une suspension hydractive !

Seule la sphère Lizarte est conforme !!!!!

@+


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 14:18

niagaracity a écrit:
Salut !

La sphère de régulation d'hydractive doit être de 75 bars pour une XM 2,5 TD. Si tu as trouvé une sphère de 70 bars ce n'est pas normal, de plus cette sphère de 70 bars n'est pas une sphère de régulation !

Les sphères de régulation d'hydractive doivent être percées d'un trou libre afin de permettre la circulation à grande vitesse du LHM. La sphère de 70 bars qui est montrée est partiellement obturée par un ralentisseur, ce qui est une ineptie pour le cas d'une suspension hydractive !

Seule la sphère Lizarte est conforme !!!!!

@+

bonjour Bernard, merci pour tes précisions, mais que veux tu dire par trou libre stp??
la sphère Lizarte de 75 bars a un petit trou (petit trou ça veut dire trou libre??)

la sphère Citroen retirée de 70 bars avait un gros trou.
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niagaracity

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 15:02

Salut !

Le problème est que le trou soit suffisamment calibré pour que le LHM puisse circuler rapidement dans cette sphère. Ensuite plus ou moins gros c'est une histoire de technologie de chaque fabricant.


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
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niagaracity

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 15:02

Salut !

Le problème est que le trou soit suffisamment calibré pour que le LHM puisse circuler rapidement dans cette sphère. Ensuite plus ou moins gros c'est une histoire de technologie de chaque fabricant.


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
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DD59200

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 15:09

Qu'il est fort ce Bernard. lol!


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 15:11

niagaracity a écrit:
Salut !

Le problème est que le trou soit suffisamment calibré pour que le LHM puisse circuler rapidement dans cette sphère. Ensuite plus ou moins gros c'est une histoire de technologie de chaque fabricant.

salut merci encore, pour les explications
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franckardeche

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 18:59

si trou plus petit débit plus petit pas logique !!!!
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DD59200

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mar 30 Sep 2014 - 19:12

Oui, enfin à voir si c'est le débit ou la pression qui est importante.


Didier..

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mer 1 Oct 2014 - 0:34

Petit lien et rappel pour les références et pressions (voir pages 5 et 6 du PDF) :

http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf
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filip31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mer 1 Oct 2014 - 1:03

xm31 a écrit:
re
probleme résolu, c'etait le joint qui était pincé donc merci à Philippe31.
donc j'ai remis le vieux joint de la sphère usée en attendant que je reçoive un nouveau joint, ça pisse plus.

Les " vieux joints " peuvent être réutilisés s'ils sont encore souples.
Si pas de fuite, inutile de redémonter la sphère : gardes le nouveau joint pour une intervention ultérieure.
Amitiés,
Philippe
Very Happy
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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mer 1 Oct 2014 - 1:06

filip31 a écrit:
xm31 a écrit:
re
probleme résolu, c'etait le joint qui était pincé donc merci à Philippe31.
donc j'ai remis le vieux joint de la sphère usée en attendant que je reçoive un nouveau joint, ça pisse plus.

Les " vieux joints " peuvent être réutilisés s'ils sont encore souples.
Si pas de fuite, inutile de redémonter la sphère : gardes le nouveau joint pour une intervention ultérieure.
Amitiés,
Philippe
Very Happy
y avait pas de fuite à 12:30 mais à 15:45 si Sad
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DD59200

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MessageSujet: Tableau des sphères.   Mer 1 Oct 2014 - 7:45

filip31 a écrit:
Petit lien et rappel pour les références et pressions (voir pages 5 et 6 du PDF) :

http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf


Pour info Philippe. Le tableau de pression des sphères se trouve déjà dans la bibliotheque "hydraulique" de notre forum. Very Happy


Didier..

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Mer 1 Oct 2014 - 21:49

DD59200 a écrit:
filip31 a écrit:
Petit lien et rappel pour les références et pressions (voir pages 5 et 6 du PDF) :

http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf

Pour info Philippe. Le tableau de pression des sphères se trouve déjà dans la bibliotheque "hydraulique" de notre forum. Very Happy

OUI... mais "ça ne mange pas de pain" de le rappeler dans certains sujets.
Un peu comme " Le petit Poucet " de Charles Perrault, semant ses cailloux pour retrouver le chemin de la pression des sphères.
lol! mdr chien
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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Lun 6 Oct 2014 - 4:45

bonjour, j'ai mis un joint neuf, mais ça fuit, alors j'ai remis l'ancienne sphère à 1 levre de 70 bars et ça fuit pas.

je vous mets des photos qui montre differentes cotes sur les 2 sphères, et je pense que le joint n'est qu'une seconde étanchéité, et que c'est bien la lèvre qui assure l'etanchieté car elle dépasse la partie filetée de 2 mm



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xm31



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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Lun 6 Oct 2014 - 4:48

bonjour, j'ai mis un joint neuf, mais ça fuit, alors j'ai remis l'ancienne sphère à 1 levre de 70 bars et ça fuit pas.

je vous mets des photos qui montre differentes cotes sur les 2 sphères, et je pense que le joint n'est qu'une seconde étanchéité, et que c'est bien la lèvre qui assure l'etanchieté car elle dépasse la partie filetée  de 2 mm


la nouvelle sphère  (75 bars) qui fuit




L'ancienne sphere (70 bars)  ne fuit pas. on voit bien la levre qui dépasse de 2mm et qui se colle sur la partie femelle (régulateur hydractive)




et pour les curieux, voici une photo de la partie femelle (régulateur hydractive)





Une nouvelle information : pour la sphère hydractive avant, elle existe bien en 2 modèles (70 et 75 bars), voici un tableau qui le prouve





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DD59200

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Lun 6 Oct 2014 - 8:45

Bizzare car même s'il n'y a pas de lêvre sur ta nouvelle sphère, le joint doit bien faire office d'étanchéité.
Quant à la pression des sphères Hydractives honnêtement je ne pense pas que 5 bar fassent une différence sur quoi que ce soit.
Maintenant si Citroën à changé les pressions, il doit bien y avoir une raison.
Laquelle ???


Didier..

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MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Jeu 26 Mar 2015 - 3:23

Bonjour je reviens vers vous car je n'ai toujours pas changé la sphère hydractive.
en cherchant bien sur le net, j'ai découvert que j'avais bien raison, il y avait 2 montages pour la 2.5td (références et prix différents )

-Il y a la 75 bars avec 2 lèvres pour les 2.5 jusqu’à Mai 1995

http://www.piecesauto24.com/trw/2201556


-Il y a la 70 bars avec une seule levre pour les 2.5 à partir de Mai 1995

http://www.piecesauto24.com/trw/2201560


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