Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 galet tendeur xm 2,5

Aller en bas 
+4
DD59200
niagaracity
atpm82
Pommé Daniel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:57

Assez d'accord avec toi Bernard, mais ça n'explique pas cette usure anormale et asymétrique de la courroie. ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:08

DD59200 a écrit:
Assez d'accord avec toi Bernard, mais ça n'explique pas cette usure anormale et asymétrique de la courroie. ?

Salut Didier !

Cette usure vient après la cassure de l'axe, une fois que cela prend du jeu la courroie frotte, j'ai le même problème sur la MUX et je me demande si cela ne viendrait pas de ce fameux roulement... j'en dirai plus demain après réparation.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pommé Daniel




Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Marcoussis 91460

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:56

Bonjour à tous
toujours pour le meme problème boulon qui tient le galet tendeur qui casse
je recherche cette pièce Citroen neuve 184445 support anti couple
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3508
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:13

Salut
pour moi les marques des roulements sur ton axe ce n'est pas normal pour moi ton souci vient de là on dirait que tes billes forcent sur l'axe, ce n'est pas normal je pense que tu marques ainsi l'axe, as tu changé cet axe? pour l'alternateur je ne pense pas que celui ci chauffe et grippe perso je n'ai jamais vu et ta courroie couinerait automatiquement , je pense que le compresseur est une option peut être donc cela veut dire que sans compresseur il doit exister des courroies plus petites comme les phases 1 mais ça je n'affirme pas, dans ce cas tu pourrais isoler le compresseur de clim et voir si ça vient de lui, par contre est ce que ce roulement ne doit pas être graissé au montage car ça me paraît bizarre que celui tournerait à sec sur l'axe?
sur tes photos on voit une trace noir sur le galet et une petite partie blanche, est ce normal? est ce que la courroie est plus petite que le galet?
sinon as tu comparé aussi si la poulie damper changée était de même largeur que celle que tu avais avant car apparemment tes problèmes viennent depuis le changement de celle ci je remarque!.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 3:05

bonjour
les marques des roulement sur l'axe prouvent que les mécanos ne t'ont jamais changé le tendeur (tendeur complet)
moi j'ai changé le mien en septembre 2013 ,celui que j'ai enlevé etait marqué comme le tien. Mais y a 2 semaines j'ai redémonté encore pour virer d'autres pièces afin de changer le carter d'huile, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur les roulements et leur axe, ben croie moi on dirait ils sont neuf ( après 13 mois) . et pour les supports moteur ben il n'ont aucun rapport avec ton problème, j'ai changé y a 1 mois mon support moteur qui etait mort et pourtant mon galet est toujours en excellent etat.

Donc ton problème vient de :

1) galet tendeur jamais changé (le mécano a changé juste sa poulie mais pas son axe et ses 2 roulements à aiguilles)

2) boulon central du galet tendeur pas assez serré

3) ressort du galet tendeur monté à l'envers (il y a 2 sens "Haut/bas et en face/derrière)
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3508
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 6:03

Salut

je pense aussi comme toi qu'il y a un souci depuis intervention mécano par contre pour le ressort j'en sais rien pas de série 2 chez moi donc je ne les connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Pommé Daniel




Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Marcoussis 91460

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:08

bonjour  
réponse à xm31
cela fait 1an que cette histoire dure
3 garages Citroen on fait des travaux sur cette voiture

le 1er à Montélimar c'était des jeunes,ils n'avaient surement jamais vu de XM de leur vie, le ressort a été surement monté à l'envers  ,le galet tendeur surement changé car c'est moi qu'il a fourni,plus dispo

le 2ème à Monthléry après 650km rechangé, ce galet fourni par moi une fois encore,marque à l'intérieur,refait les réglages de courroie avec la pige,comme cela doit se faire,mais en remontant le ressort à l'envers ,ne sachant pas qu'il avait un sens ( au ralenti il y avait un bruit de courroie détendue )
le 3ème à Saint Chéron lui ,il a tout changé en une seule fois ,mis le ressort dans le bon sens ( car il a scier le ressort  pour voir ,il a tout compris,il y avait un vérin à l'intérieur )par contre le face\derrière je ne sais pas,comment le vois

le résultat est toujours le meme il ne sait plus quoi faire
pour les supports moteur sont-ils bon ,


galet tendeur xm 2,5 - Page 2 P1000212


galet tendeur xm 2,5 - Page 2 P1000213


galet tendeur xm 2,5 - Page 2 P1000214


galet tendeur xm 2,5 - Page 2 P1000215



galet tendeur xm 2,5 - Page 2 P1000216



galet tendeur xm 2,5 - Page 2 P1000217


galet tendeur xm 2,5 - Page 2 P1000218



ce sont des pièces de l'autre XM qui ont été changée je ne sait plus pourquoi
voici une pièce trouvée sur internet est ce la bonne ref. 182716
merci A+++++++++++
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3508
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:14

Salut
ceux ci ont l'air d'être bon pour moi il faut voir si ils ne sont pas craqués en forçant un peu dessus en travers, mais je ne pense pas que ton souci vienne de là, mais bon qui tente rien n'a rien comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:51

salut

bon des nouvelles de cette xm ????


amitié général gilbert  galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:30

Question peut etre bete, mais question quand meme, je te vois parler d'Oscaro, tu as tout pris la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:16

borty26 a écrit:
Question peut etre bete, mais question quand meme, je te vois parler d'Oscaro, tu as tout pris la bas ?

Salut !

Oscaro comme Yakarouler ou encore Mister Auto et autres... ne sont que des commerçants, ils ne fabriquent pas les pièces qu'ils vendent. C'est au client à se renseigner quel fabricant est le plus fiable et quel métal est le meilleur... l'acier suédois ou l'acier de Montélimar... mdr chien mdr chien !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 4:14

Il faut rappeler aussi que ce sont des negociants, avec Oscaro 3 commandes, 3 problemes... je t'avoue que maintenant j'evite..certe mon facteur chance n'est pas élever, mais je me méfie autant de certaines marques qu'ils vendent (et pas obligatoirement les moins chère) que de eux Wink

A Montelimar, notre acier c'eet le nougat dur hihi
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3508
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 6:08

et la flotte en ce moment ça me gave de patauger dans la merde jvais changer de métier si ça continue car là à part me recycler dans la marine c'est tout ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Invité
Invité




galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:54

Je confirme Franck, temps de merde c'est impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 1:21

franckardeche a écrit:
et la flotte en ce moment ça me gave de patauger dans la merde jvais changer de métier si ça continue car là à part me recycler dans la marine c'est tout ce que je peux faire

Fais comme moi... achète donc un sous marin... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!!

Ouiiii !!!! Je sais... galet tendeur xm 2,5 - Page 2 1827619965 le niagara... mdr chien mdr chien

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 2321118550
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3508
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 8:14

et le vent depuis 4 jours si j'avais sû je serais resté dans l'oise moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Invité
Invité




galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 14:00

Tu es originaire de la haut aussi Franck ?

De toute facon comme je disais a ma femme, je vais laissé une voiture au Teil, et on va prevoir la luge pour descendre les combes^^
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3508
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 16:59

ouais de l'oise plus précisement
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:47

franckardeche a écrit:
ouais de l'oise plus précisement

Comme ti veux tich'Oise... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!!

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 2321118550
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 5:10

Toujours pas de nouvelles pour cette panne?


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
franckardeche

franckardeche


Messages : 3508
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:11

a mon avis c'est mal barré il à pris en otage ;le mécano qui n'arrête pas de regarder la voiture pendant qu'il empêche le GIGN de rentrer dans le garage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Pommé Daniel




Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Marcoussis 91460

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:24

Bonjour à tous
la courroie est détruite de nouveau mais pas le boulon,car j'avais shunté le gros ressort avec vérin à l'intérieur
Maintenant ,je suis en train de faire faire la pièce qui sert d'axe au galet tendeur car la pièce fourni par les vendeurs est en acier douteux et pas trempé (fabrication Chine surement )
je me suis inspiré du tuto de jilks,je voudrais le contacter par mail ou téléphone
aux mails trouvé il ne réponds pas
Merci à vous,pour faire avancer le smilblick
A+++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
gil13




Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : marseille

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:11

Même problème que toi sur ma 2;5 td je l'ai résolu, à 120.000 j 'ai refais les courroies et j 'avais constaté que le galet tendeur était un peu incliné mais comme tout marché bien j'ai pas approfondi la question.Le galet tendeur d'origine ne fut pas démonté ni changé seul le kit distribution et les courroies achetées chez citroën.A 174.000 la courroie d 'accessoire touche le moteur et se détériore comme sur tes photos .La je me penche sur le cas je veux changer le galet tendeur mais en 08 2013 il est introuvable nulle part je remonte donc une autre courroie qui tiendra 3 mois et 4000 km.Cette fois je démonte ce fameux galet( aiguilles hs axe marqué) plus fabriqué ,mon boulon n'est pas cassé mais la face en appuis sur le moteur est marquée ainsi que le bloc d'ou l' inclinaison du galet entrainant la courroie vers le moteur .J'ai fais usiner une bague en bronze autolubrifiante en remplacement des 2 rouleaux à aiguille et redresser les faces pour que la poulie soit bien dans l'axe et maintenant la courroie porte bien à plat ,je pense que il y a trop d 'effort et l'axe n'est pas assez important les pièces sous dimensionnées les faces en contact trop faibles .Il y a également un sens de montage du ressort et un coté à respecter. Je trouve étrange que personne se soit aperçu que ta courroie portait de travers.Bonne chance, si tu as des galets tendeurs fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:31

gil13 a écrit:
Même problème que toi sur ma 2;5 td  je l'ai résolu, à 120.000 j 'ai refais les courroies et j 'avais constaté que le galet tendeur était un peu incliné mais comme tout marché bien j'ai pas approfondi la question.Le galet tendeur d'origine ne fut pas démonté ni changé seul le kit distribution et les courroies achetées chez citroën.A 174.000 la courroie d 'accessoire touche le moteur et se détériore comme sur tes photos .La je me penche sur le cas  je veux changer le galet tendeur mais en 08 2013 il est introuvable nulle part je remonte donc une autre courroie qui tiendra 3 mois et 4000 km.Cette fois je démonte ce fameux galet( aiguilles hs axe marqué) plus fabriqué ,mon boulon n'est pas cassé mais la face en appuis sur le moteur est marquée ainsi que le bloc d'ou l' inclinaison du galet entrainant la courroie vers le moteur .J'ai fais usiner une bague en bronze autolubrifiante en remplacement des 2 rouleaux à aiguille et redresser les faces pour que la poulie soit bien dans l'axe et maintenant la courroie porte bien à plat ,je pense que il y a trop d 'effort et l'axe n'est pas assez important les pièces sous dimensionnées les faces en contact trop faibles .Il y a également un sens de montage du ressort et un coté à respecter. Je trouve  étrange que personne se soit aperçu que ta courroie portait de travers.Bonne chance, si tu as des galets tendeurs fais moi signe.

salut gil13

il serais mieux pour nous de te connaitre que tu te présente ici en cliquant sur le lien qui suit https://club-generation-xm.forumactif.org/post?f=3&mode=newtopic

amitié gilbert MODO


amitié général gilbert  galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3508
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:52

Salut
pour moi perso sur les photos je ne vois pas qu'il porte de travers mais que celle ci est bien usée sur un côté, après sur des photos pas facile de voir cela , mais l'avantage est que chacun à eu une panne que personne n'a eu et le tout est de faire avancer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur xm 2,5   galet tendeur xm 2,5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galet tendeur xm 2,5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALET TENDEUR DK5
» galet tendeur courroie accessoires
» GALET TENDEUR, AVANT D'ACHETER !
» tendeur pompe hp
» tendeur maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: