Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LES DERNIERS JOURS DE L'XM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptySam 14 Fév 2015 - 15:13

Eh oui, voici la dernière demeure de nos xm.
LES DERNIERS JOURS DE L'XM Citreo10


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptySam 14 Fév 2015 - 15:57

bon alors il ne faut pas aller en auvergne si elle doivent toute mourir la-bas :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:


amitié général gilbert  LES DERNIERS JOURS DE L'XM Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptySam 14 Fév 2015 - 19:11

atpm82 a écrit:
bon alors il ne faut pas aller en auvergne si elle doivent toute mourir la-bas :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:

Tu sais ce qu'elle te dit l'Auvergne... ?
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:13

Moi je salue l'auteur de cette magnifique prise de vue qui met parfaitement en valeur cette splendide automobile, à ma connaissance au confort inégalé , qui nous passionne! Chère XM nous t'aimerons toujours malgrè les petits (parfois gros) soucis que tu nous infliges ....
Guytou cat
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:45

Oui, enfin "confort inégalé" n'exagérons rien.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:44

Mouais... !


Chacun ses sensations !

Il faut dire que j'aime bien le confort Citroën, avec sa tenue de route, et que je préfère une XM avec une suspension dure qu'un tapecul Teuton avec des amortisseurs neufs... mdr chien ... il n'y a pas photo... je les vois bien les Teutonnes qui roulent vite en ligne droite mais dès qu'il y a des virages comme chez-nous, je les laisse bien loin derrière moi... Twisted Evil ... et c'est sur route sèche... Wink ... mais quand c'est mouillé avec en prime un peu de neige... affraid ... c'est dans les fossés qu'elles sont les cousines des tractopelles... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!!

LES DERNIERS JOURS DE L'XM 2321118550
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:49

Oui mais ce que je voulais dire c'est que l' XM n'est pas la plus confortable.
Si on veut une voiture au confort inégalable il n'y a aucun doute, c'est la bonne vieille DS.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:52

DD tu as reçu mon email ?


amitié général gilbert  LES DERNIERS JOURS DE L'XM Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:59

Oui, je t'appellerai en fin d'aprem Gilbert. Very Happy


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:22

Je partage l'avis de niagaracity concernant certaines allemandes (il y a eu des françaises* aussi) qui sur route mouillée "tiennent la route comme une savonnette sur le rebord d'une baignoire" ...
* je me rappelle trop quand j'avais 20 ans, avec ma 403 "8", le régal l'hiver sur une place enneigée, un coup de volant un peu brusque et c'était "tournez manège"!!!
bien à vous guytou cat
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:46

Il faut dire que les voitures de l'époque allaient bien moins vite et plus lourdes, leur tenue de route n'était pas au top.

Maintenant c'est l'inverse, elles sont trop légères pour leur puissance et comme il faut durcir les amortisseurs pour améliorer la tenue de route, ne cherchez pas pourquoi les Teutonnes sont dures comme des tombereaux à fumier, voire des tractopelles, comme j'aime à le dire !

@+
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:01

Pourtant nos Citroen sont souples, cela voudrait dire qu'elles ne tiennent pas la route ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:04

Ce que je peux dire c'est que j'ai eu une CX qui ne tenait pas la route. Elle chassait de l'arriere et il m'est arrivé de faire un tête à queue dans les rond points


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:55

DD59200 a écrit:
Ce que je peux dire c'est que j'ai eu une CX qui ne tenait pas la route. Elle chassait de l'arriere et il m'est arrivé de faire un tête à queue dans les rond points

Tiens donc ? tu devais avoir un problème quelque part car j'ai eu deux CX dont une turbo 2 et je n'ai jamais eu de problème de tenue de route, même sur route glissante, en roulant normalement.

La souplesse n'empêche pas une bonne tenue de route, c'est la surpuissance par rapport au poids qui oblige à baisser le centre de gravité afin d'avoir une bonne tenue de route, d'où des amortisseur courts et durs. Une voiture à suspension hydropneumatique a son centre de gravité qui se déplace en fonction de l'appui des roues sur les sphères, d'où la tenue de route exceptionnelle de la DS en son temps, et elle n'avait pas l'hydractive.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM EmptyVen 13 Mar 2015 - 6:45

Merci pour cette explication Bernard. Ça c'est de la technique. J'avais donc sûrement un problème.
Il est vrai qu'à cette époque je m'en fichait un peu. lol!


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty
MessageSujet: Re: LES DERNIERS JOURS DE L'XM   LES DERNIERS JOURS DE L'XM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DERNIERS JOURS DE L'XM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet pour les beaux jours.
» Voiçi ma 605 svdt toute options sauf toit ouvrant,ma deuxième voitures de tous les jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: Autour de nous :: Les potins du jour-
Sauter vers: