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 problème de ralenti

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atpm82

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Mar 3 Mar - 21:12

merci mon grand pour tes info


amitié général gilbert
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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Mer 4 Mar - 0:17

spencerfd a écrit:
pour faire un reset de calculateur sans lexia
tu debranche la batterie et tu met en contact les cosses

Bonjour spencerfd, j'ai deja effectué cette opération mais aucun changement Sad
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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Mer 4 Mar - 0:35

Salut Charef,

Ton câble d'accélérateur, sur le potar, ne serait-il pas trop tendu ? Cela peut amener une montée en tours à la chauffe du moteur !

@+


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
Je préfère la seconde solution qui démontre mon profond mépris envers les menteurs !


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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Mer 4 Mar - 0:39

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Ton câble d'accélérateur, sur le potar, ne serait-il pas trop tendu ? Cela peut amener une montée en tours à la chauffe du moteur !

@+

bonsoir Bernard
non j'ai vérifié le câble il n'est ni tendu ni détendu, juste ce qu'il faut. Et j'ai manipulé le potentiomètre avec ma main et il revient vite dés que je le lâche, donc je suppose que ca vient du calculateur qui met du temps à lire les infos car quand j’accélère ça met une seconde pour que la voiture réponde et pareil quand je lâche l'accelerateur
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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Mer 4 Mar - 1:39

Re...

Pour en être sûr il faudrait mesurer la résistance du potar au repos et le manoeuvrer ensuite plusieurs fois puis relire la résistance à nouveau au repos. Comme ça si tu as un écart ou non, tu seras renseigné. L'axe du potar pourrait peut-être forcer un peu sans qu'on le ressente dans la main.

Au cas où tu aurais un écart, tu pourrais mettre un peu de KF Contact ou W 40 pour redonner de la souplesse au potar.

@+


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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Mer 4 Mar - 1:49

niagaracity a écrit:
Re...

Pour en être sûr il faudrait mesurer la résistance du potar au repos et le manoeuvrer ensuite plusieurs fois puis relire la résistance à nouveau au repos. Comme ça si tu as un écart ou non, tu seras renseigné. L'axe du potar pourrait peut-être forcer un peu sans qu'on le ressente dans la main.

Au cas où tu aurais un écart, tu pourrais mettre un peu de KF Contact ou W 40 pour redonner de la souplesse au potar.

@+


Par le "potar" tu veux dire la piece entourée en rouge?

pour la mesure ,je règle le multimètre sur quelle valeur?



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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Mer 4 Mar - 2:35

Re...

Oui, c'est bien le potentiomètre (potar en jargon électronique !

Comme je ne connais pas la valeur ohmique du potar, au début tu mets en Ohmmètre et tu commences par la gamme la plus forte (20 Méga Ohm), puis tu manoeuvres le potar pour voir si tu lis une valeur, et tu baisses progressivement la gamme jusqu'à obtenir une lecture cohérente (la valeur la plus basse sera toujours la plus précise). En électronique tu peux trouver 0 Ohm au repos comme trouver une haute impédance genre jusqu'à 20 M Ohm, tout dépend si le récepteur de l'info fonctionne en progression positive ou négative, les deux sont possibles mais pas compatibles. Mais je pense plutôt à une valeur près de zéro au repos, donc progression positive (plus il y a de résistance et plus le moteur accélère) mais il se peut que cela soit l'inverse (plus la résistance diminue et plus tu as de l'accélération).

Quoi qu'l en soit, tu dois retrouver les mêmes valeurs au repos comme en accélération maximale.

@+


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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Mer 4 Mar - 2:45

niagaracity a écrit:
Re...

Oui, c'est bien le potentiomètre (potar en jargon électronique !

Comme je ne connais pas la valeur ohmique du potar, au début tu mets en Ohmmètre et tu commences par la gamme la plus forte (20 Méga Ohm), puis tu manoeuvres le potar pour voir si tu lis une valeur, et tu baisses progressivement la gamme jusqu'à obtenir une lecture cohérente (la valeur la plus basse sera toujours la plus précise). En électronique tu peux trouver 0 Ohm au repos comme trouver une haute impédance genre jusqu'à 20 M Ohm, tout dépend si le récepteur de l'info fonctionne en progression positive ou négative, les deux sont possibles mais pas compatibles. Mais je pense plutôt à une valeur près de zéro au repos, donc progression positive (plus il y a de résistance et plus le moteur accélère) mais il se peut que cela soit l'inverse (plus la résistance diminue et plus tu as de l'accélération).

Quoi qu'l en soit, tu dois retrouver les mêmes valeurs au repos comme en accélération maximale.

@+

merci je te tiendras des resultats Wink
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DD59200

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Mer 4 Mar - 8:04

Sinon fais un essai avec un autre calculateur (si tu en a un) au moins tu sera fixé le concernant.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 6 Mar - 1:18

DD59200 a écrit:
Sinon fais un essai avec un autre calculateur (si tu en a un) au moins tu sera fixé le concernant.

Il faudrait que tu viennes vivre dans le sud comme ça dés que j'ai un soucis je te pique une piece de ta caisse pour faire un teste lol
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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 6 Mar - 1:20

Bonsoir
je sors un peu du sujet, j'ai vu une sorte de capteur sur la pédale d'accelerateur et par curiosité je voudrais savoir à quoi ça sert

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franckardeche

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 6 Mar - 6:44

salut
à mon avis c'est pour l'ABS peut être
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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 6 Mar - 8:06

Tiens... (! ? !)

c'est d'une 2.5 TD ?

a mon avis c'est soit pour le régulateur de vitesse, pour couper en cas de vitesse qui saute, soit c'est pour l'hydractive, va falloir que je me penche dessus !

@+


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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 6 Mar - 11:32

niagaracity a écrit:
Tiens... (! ? !)

c'est d'une 2.5 TD ?

a mon avis c'est soit pour le régulateur de vitesse, pour couper en cas de vitesse qui saute, soit c'est pour l'hydractive, va falloir que je me penche dessus !

@+

bonjour oui c'est sur la 2.5 td
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franckardeche

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 6 Mar - 17:23

oui excuse l'hydractive je voulais dire
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atpm82

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Ven 6 Mar - 17:31

réponse de jhonndoe

c'est pour couper l'alimentation de la pompe quand on lâche accélérateur.



amitié général gilbert
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 7 Mar - 14:41

bonjour
j'ai voulu démonter le potentiomètre afin de le nettoyer, mais impossible d'enlever la fiche, car elle est soudée et elle part sous le bocal du LHM
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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 7 Mar - 16:08

xm31 a écrit:
bonjour
j'ai voulu démonter le potentiomètre afin de le nettoyer, mais impossible d'enlever la fiche, car elle est soudée  et elle part sous le bocal du LHM

Soudée ? Tu veux dire oxydée et collée ? Il ne te reste que le W40 pour essayer de la sortir !

Par contre je te déconseille de démonter ton potar car tu as de grands risques de le bouziller !

@+


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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 7 Mar - 16:28

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
bonjour
j'ai voulu démonter le potentiomètre afin de le nettoyer, mais impossible d'enlever la fiche, car elle est soudée  et elle part sous le bocal du LHM

Soudée ? Tu veux dire oxydée et collée ? Il ne te reste que le W40 pour essayer de la sortir !

Par contre je te déconseille de démonter ton potar car tu as de grands risques de le bouziller !

@+

non soudé d'origine, le câble qui sort du potentiomètre ne se débranche pas, j'ai enlevé son cache inférieur et j'ai constaté que tout est soudé, donc je crains que le câble qui sort du potentiomètre va jusqu'au calculateur ou la pompe et impossible de le changer (au cas ou j’achète un autre) sans démonter toutes les périphéries afin d'y acceder
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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Sam 7 Mar - 17:26

Voici le premier démarrage de la journée que ça soit le matin ou le soir qu'il fasse 10° ou 26° comme aujourd'hui. la voiture démarre à 800 trmn pendant 3 seconde puis monte à 1000 trmn puis redescend à 900 trmn et elle reste stable jusqu'a atteindre la température de 80° ou ça monte à 1100 trmn

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xm31



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Dim 8 Mar - 22:37

bonsoir, aujourd'hui j'etais voir le Général qui m'a reçu avec son hospitalité comme d'hab.
Mais on dirait que la voiture a eu peur de lui et le probleme de ralenti élévé a disparu toute l'apres midi

NB: j'etais en reserve , mais le soir en rentrant chez moi j'ai du mettre 35l de gasoil et là le probleme est revenu!!! je ne sais pas si c'est une coincidence ou ça a un rapport avec
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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Dim 8 Mar - 23:47

Salut Charef,

Le général ne t'a pas trop saoulé avec sa jacte... mdr chien ?

Le potar qui est sur la pédale d'accélérateur ne sert qu'à informer le calculateur d'hydractive, il joue comme une balance en comparateur. Il n'a aucun effet sur le calculateur d'injection, sur la pompe injection, donc sur l'accélération du moteur.

Par contre le potar qui joue sur l'accélération est celui que tu as entouré sur la photo que tu as mise plus haut. Ce potar est composé d'un contacteur mécanique, commandé par le câble d'accélération qui vient de la pédale, et d'un potentiomètre dont seuls le commun et une des entrées de la résistance sont commutés. Donc tu dois trouver 4 fils, 2 pour le contacteur et 2 pour le potar. La résistance à mesurer se trouve entre les cosses 1 et 2, le contacteur entre les cosses 3 et 4. Au repos le contacteur devrait être coupé, pas de passage de courant et en accélérant il doit contacter. Pour la résistance, il faut faire plusieurs essais au repos et au travail.

Bon courage

@+


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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Lun 9 Mar - 0:13

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Le général ne t'a pas trop saoulé avec sa jacte... mdr chien  ?

Le potar qui est sur la pédale d'accélérateur ne sert qu'à informer le calculateur d'hydractive, il joue comme une balance en comparateur. Il n'a aucun effet sur le calculateur d'injection, sur la pompe injection, donc sur l'accélération du moteur.

Par contre le potar qui joue sur l'accélération est celui que tu as entouré sur la photo que tu as mise plus haut. Ce potar est composé d'un contacteur mécanique, commandé par le câble d'accélération qui vient de la pédale, et d'un potentiomètre dont seuls le commun et une des entrées de la résistance sont commutés. Donc tu dois trouver 4 fils, 2 pour le contacteur et 2 pour le potar. La résistance à mesurer se trouve entre les cosses 1 et 2, le contacteur entre les cosses 3 et 4. Au repos le contacteur devrait être coupé, pas de passage de courant et en accélérant il doit contacter. Pour la résistance, il faut faire plusieurs essais au repos et au travail.

Bon courage

@+

Bonsoir Bernard; il a l'habitude de te souler...? lol

moi non au contraire j'apprends beaucoup avec lui

oui effectivement y avait 4 fils mais je ne trouve pas l'endroit ou se trouve sa prise pour la débrancher.
et quand tu dis cosse 3 et 4 c'est en partant dans quel sens?
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niagaracity

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Lun 9 Mar - 1:40

Gilbert ne me saoule pas, ce serait plutôt moi qui le saoulerais... mdr chien !

Pour savoir de quel côte e trouve le 1, en principe c'est marqué sur le connecteur ! De mémoire je ne me rappelle pas !



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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Lun 9 Mar - 1:47

niagaracity a écrit:
Gilbert ne me saoule pas, ce serait plutôt moi qui le saoulerais... mdr chien  !

Pour savoir de quel côte e trouve le 1, en principe c'est marqué sur le connecteur ! De mémoire je ne me rappelle pas !


je n'ai pas trouvé la connectique
et du coté potentionmetre y a pas de connectique, les 4 fils sont soudés et sortent directe de lui (pas une fiche)
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   

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problème de ralenti
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